Cycle relation et qualité de service client avec Certificat de compétences en entreprise (CCE) Développer la qualité au service du client par CCI Formation Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne

Lieu(x)
En centre (42)
Durée
Total : 45 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les fondamentaux de la relation client : améliorer sa posture commerciale
- 2 jours/n
- Mesurer les enjeux de la relation client/n
- Adopter une communication positive et valorisante sur son entreprise et son offre/n
- Optimiser le contact et le suivi client/n
- Développer une collaboration efficace avec le service commercial/n
-Traiter les situations difficiles dans la relation client/n
/n
Assistant(e) ADV : L'interface au service du client
- 2 jours/n
- Se situer dans la fonction Administration Des Ventes /n
- Maîtriser les opérations ADV de la prise de commande jusqu'à la livraison et le règlement de la vente/n
- Optimiser la collaboration avec les autres services de l'entreprise/n
- Gagner en efficacité dans sa fonction/n
Prospecter, vendre et relancer par téléphone
- 2 jours /n
- Se préparer et maîtriser les techniques de communication par téléphone/n
- Maîtriser chaque étape de l'entretien commercial au téléphone/n
- Générer des résultats : ventes ou prises de RDV/n
- Utiliser les outils adaptés/n
- Relancer avec efficacité/n
/n
Développer la qualité au service du client
- 2 jours /n
- Les enjeux de la démarche/n
- Les besoins et le mode de fonctionnement du client interne / externe/n
- Déploiement d'une action de qualité de service/n
- Évaluation des impacts des actions menées auprès du client interne/ externe/n
/n
Gérer les réclamations / litiges clients
- 2 jours/n
- Repérer et analyser une situation conflictuelle/n
- Communiquer en situation conflictuelle/n
- Résoudre positivement et ensemble le conflit/n
- Préserver la qualité de la relation client/n
/n
Relance et recouvrement de créances par téléphone
- 2 jours/n
MODULES COMPLEMENTAIRES ET OPTIONNELS (selon l'objectif et niveau d'expérience de chacun)/n
- La communication interculturelle
- 2 jours
- Accueil et relation client
- 2 jours
- Gagner ses appels d'offre
- 2 jours
- Convaincre par l'écoute et l'art de la négociation
- 2 jours/n
Objectifs
- Être le pilier du service pour optimiser la qualité de la relation clients interne et externe/n
- Être plus performant et remplir sa mission avec efficacité et sens commercial/n
- Participer activement au développement du chiffre d'affaires tout en préservant la qualité de la relation client/n
/n
Centre(s)
  • Roanne (42)
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Développer la qualité au service du client par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Cycle relation et qualité de service client + Certificat de compétences en entreprise (CCE) Développer la qualité au service du client par Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence - CCIMP
Développer la qualité au service du client par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Cycle développer la qualité au service du client + Certificat de compétences en entreprise (CCE) Développer la qualité au service du client par Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence - CCIMP
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
optimiser la qualité de service et relation client par Henriman formation
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Développer la qualité au service du client par Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence - CCIMP