ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management par FCT Solutions

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Éligible CPF
Prix
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Description générale
Cette formation permet la découverte des concepts
- clés ainsi que des grandes pratiques de la gestion des services, et fournit un langage commun dans les équipes internes et externes. La certification ITIL Foundation V3 passée en fin de formation est le passeport pour toutes les autres formations certifiantes ITIL .
La session de formation se déroule sur 3 journées de 7h (de 9h00 à 12h30 puis de 14h00 à 17h30) :
Jour 1 : Introduction et généralités, amélioration continue, stratégie et conception des services
Jour 2 : Transition et exploitation des services
Jour 3 : Préparation (examen blanc) et passage de la certification officielle encadrée par PEOPLECERT
Objectifs
1) Découvrir et comprendre les concepts de gestion des services IT basés sur ITIL V3 2011
2) Acquérir et partager un vocabulaire commun sur ITIL V3 2011
3) Identifier les processus majeurs, les fonctions et rôles clés tels que :
- Stratégie des services : Cela permet de répondre aux questions suivantes : Quels services l'organisation informatique doit
- elle offrir à ses clients ? Comment développer un marché pour ces services ? Comment créer de la valeur pour les clients ? Comprendre comment traduire les objectifs business en termes de services, comment évaluer la pertinence des demandes et comment prendre les bonnes décisions en terme d'investissement.
- Conception des services : Décrire comment concevoir des services utiles avec des garanties satisfaisantes en termes de disponibilité, capacité, continuité et sécurité. Comment trouver les meilleures solutions de service et comment développer de manière efficace les processus de gestion de services qui correspondent aux besoins des clients.
- Transition des services : Mettre en oeuvre les éléments nécessaires pour développer, construire, tester, valider et déployer de nouveaux services ou modifier des services existants, tout en réduisant les risques.
- Exploitation des services : Les conseils de bonnes pratiques liées à la fourniture et au support des services en production afin d'assurer une valeur optimale aux clients et satisfaire leurs attentes en restant réactif et proactif.
- Amélioration continue des services : Comment améliorer la valeur apportée aux clients en permanence en cherchant une gestion opérationnelle plus efficace et une organisation plus efficiente des activités. Comment améliorer les services et les processus informatiques pour aller dans ce sens.
4) Passer la certification officielle ITIL Foundation V3 dans de bonnes conditions de succès
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : FCT Solutions
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