Formation en communication efficace avec le praticien PNL par FACPNL
Lieu(x)
En centre (62)
Durée
Total : 154 heures
En centre : 154 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Niveau technicien :
Augmenter l''efficacité des relations professionnelles Réfléchir de manière efficace
1 jour: Présentation de chacun, règles de fonctionnement, présentation du formateur et de la formation
Les présupposés et l'éthique de la PNL Les attentes de chacun
La formulation de l'objectif
Les bases de la communication
2 jour: les conditions d'établissement d'une relation de confiance le rôle des attitudes
l'apprentissage de la reformulation
3 jour: Le rôle des sens dans la perception et représentation
découverte de sa manière de fonctionner et repérage de celle des autres développement de sa flexibilité
4 jour: le rôle du non verbal dans la communication les stratégies mentales
5 -6 jour: le poids du langage et l'utilisation du questionnement pour obtenir l'information précise
7 jour: détermination d'un objectif respectant les critères de bonne formulation
8 jour: niveaux logiques d'apprentissage
9 jour: synthèse par chacun d'une carte mentale récapitulative des éléments clés évaluation des progrès et aspects à continuer de développer
Niveau praticien
Développer des stratégies efficaces pour atteindre ses objectifs
Pour gérer les conflits, pour manager efficacement, guider le changement en contournant les résistances
10 jour
- 11 jour: Exploration de l'état Présent, recherche des "ressources" nécessaires pour passer de l'EP à L'ED
12 jour: démonstration et intégration des techniques d'ancrage 13 jour: démonstration et intégration des techniques de sous
- modalités
14 jour démonstration et intégration des techniques de swish, générateur de nouveaux comportements
15 jour: démonstration et intégration des techniques de changement d'histoire de vie 16 jour: démonstration et intégration des techniques de négociation de parties 17 jour: démonstration et intégration des techniques de travail sur la ligne de temps 18 jour: l'utilisation de la métaphore, Que faire quand ? Synthèse
19 jour : Révisions, synthéses
20 21 -22 jours: CERTIFICATION :
Une mise en situation avec protocole complet d'intervention est réalisé par chacun avec vérification qu'est intégré les capacités de bases de communication et d'inter
Augmenter l''efficacité des relations professionnelles Réfléchir de manière efficace
1 jour: Présentation de chacun, règles de fonctionnement, présentation du formateur et de la formation
Les présupposés et l'éthique de la PNL Les attentes de chacun
La formulation de l'objectif
Les bases de la communication
2 jour: les conditions d'établissement d'une relation de confiance le rôle des attitudes
l'apprentissage de la reformulation
3 jour: Le rôle des sens dans la perception et représentation
découverte de sa manière de fonctionner et repérage de celle des autres développement de sa flexibilité
4 jour: le rôle du non verbal dans la communication les stratégies mentales
5 -6 jour: le poids du langage et l'utilisation du questionnement pour obtenir l'information précise
7 jour: détermination d'un objectif respectant les critères de bonne formulation
8 jour: niveaux logiques d'apprentissage
9 jour: synthèse par chacun d'une carte mentale récapitulative des éléments clés évaluation des progrès et aspects à continuer de développer
Niveau praticien
Développer des stratégies efficaces pour atteindre ses objectifs
Pour gérer les conflits, pour manager efficacement, guider le changement en contournant les résistances
10 jour
- 11 jour: Exploration de l'état Présent, recherche des "ressources" nécessaires pour passer de l'EP à L'ED
12 jour: démonstration et intégration des techniques d'ancrage 13 jour: démonstration et intégration des techniques de sous
- modalités
14 jour démonstration et intégration des techniques de swish, générateur de nouveaux comportements
15 jour: démonstration et intégration des techniques de changement d'histoire de vie 16 jour: démonstration et intégration des techniques de négociation de parties 17 jour: démonstration et intégration des techniques de travail sur la ligne de temps 18 jour: l'utilisation de la métaphore, Que faire quand ? Synthèse
19 jour : Révisions, synthéses
20 21 -22 jours: CERTIFICATION :
Une mise en situation avec protocole complet d'intervention est réalisé par chacun avec vérification qu'est intégré les capacités de bases de communication et d'inter
Objectifs
Acquérir un comportement souple
o Développer notre capacité d'observer, d'écouter, d'établir une relation de confiance avec l'autre
o Questionner adéquatement pour obtenir l'information précise
o Décoder les stratégies mises en place pour réussir ou échouer
o Identifier les critères et valeurs déterminant nos fonctionnements
o Développer notre aptitude à obtenir l'information pertinente et à nous dissocier de nos émotions
perturbatrices
o Éliciter la stratégie d'objectif, en vue d'intégrer les outils de base de la PNL : observation,
calibration, synchronisation, conscience externe et, centration sur l'autre pour l'aider à
déterminer une stratégie d'objectif partant de son état présent
o Utiliser le questionnement d'objectif pour le préciser, déterminer ce qui manque et le rendre
accessible
Mener un entretien et aider au changement
o S'approprier les différentes techniques d'intervention : ancrages, stratégies, générateur de
nouveaux comportements, changement de perception de son histoire de vie, négociation de parties, recadrages et métaphore
o Développer notre capacité d'observer, d'écouter, d'établir une relation de confiance avec l'autre
o Questionner adéquatement pour obtenir l'information précise
o Décoder les stratégies mises en place pour réussir ou échouer
o Identifier les critères et valeurs déterminant nos fonctionnements
o Développer notre aptitude à obtenir l'information pertinente et à nous dissocier de nos émotions
perturbatrices
o Éliciter la stratégie d'objectif, en vue d'intégrer les outils de base de la PNL : observation,
calibration, synchronisation, conscience externe et, centration sur l'autre pour l'aider à
déterminer une stratégie d'objectif partant de son état présent
o Utiliser le questionnement d'objectif pour le préciser, déterminer ce qui manque et le rendre
accessible
Mener un entretien et aider au changement
o S'approprier les différentes techniques d'intervention : ancrages, stratégies, générateur de
nouveaux comportements, changement de perception de son histoire de vie, négociation de parties, recadrages et métaphore
Centre(s)
- Fleurbaix (62)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : FACPNL
À découvrir