Unity Gameplay Programmeur - Préparation à la certification Unity GPP par F3DF
par F3DF
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Prototypage rapide de gameplay
Interpréter le document de conception de jeu pour déterminer les fonctionnalités de base du jeu
Plans de prototypage de croquis avant la programmation
Construire un prototype pour illustrer les fonctionnalités de base du jeu
Créer un niveau de base, un personnage, un ennemi NPC et ajouter des contrôles utilisateur
Jouez à votre jeu pour identifier les problèmes
Implémenter des solutions
Identifier les conflits et les solutions au stade du prototype pour améliorer le jeu
Jouer et tester les prototypes de jeux des autres personnes
Mise en oeuvre des services d'Unity
Activer les annonces dans le jeu pour démontrer la connaissance des services d'Unity
Activer les services
Configurer un script simple pour afficher une annonce
Ajouter un système d'interface utilisateur Canvas avec un bouton affichant une annonce
Récompensez le joueur pour avoir visionné l'intégralité de l'annonce
Concevoir l'interface utilisateur à ne pas décharger
Démontrer la connaissance du placement des publicités Unity pour une expérience optimale du joueur.
Chargez une publicité entre les scènes pour une meilleure expérience de joueur
Démontrer la connaissance des achats In
- App Unity de Unity
Autoriser le joueur à acheter des pièces supplémentaire
Configurez des points de collecte de données pour démontrer votre connaissance de Unity Analytics.
Configurez un point de collecte de données pour déterminer les lieux de la mort du joueur
Configurez une collecte de données pour déterminer le nombre de tentatives
Programmation de conception de PNJ
Démontrer la connaissance de la logique et du comportement des PNJ
Ajouter un PNJ à la scène et le faire bouger sur le sol
Démontrer la connaissance des systèmes de comportement d'animation
Faire animer le PNJ de manière appropriée au fur et à mesure qu'il avance dans le niveau
Démontrer la connaissance de la navigation et de la recherche de trajectoire
Améliorer le NavMesh pour soutenir le gameplay
Ajouter des modifications de zone dynamique à la NavMesh
Faire réagir les PNJ aux obstacles
Démontrer la connaissance du système de points de cheminement
Créez un système de points de cheminement pour que les personnages NPC se déplacent naturellement sur le sol
Faire en sorte que les PNJ interagissent avec le joueur s'ils sont à portée
Démontrer la connaissance de la ponte et du placement des PNJ
Faites que votre charge
Interpréter le document de conception de jeu pour déterminer les fonctionnalités de base du jeu
Plans de prototypage de croquis avant la programmation
Construire un prototype pour illustrer les fonctionnalités de base du jeu
Créer un niveau de base, un personnage, un ennemi NPC et ajouter des contrôles utilisateur
Jouez à votre jeu pour identifier les problèmes
Implémenter des solutions
Identifier les conflits et les solutions au stade du prototype pour améliorer le jeu
Jouer et tester les prototypes de jeux des autres personnes
Mise en oeuvre des services d'Unity
Activer les annonces dans le jeu pour démontrer la connaissance des services d'Unity
Activer les services
Configurer un script simple pour afficher une annonce
Ajouter un système d'interface utilisateur Canvas avec un bouton affichant une annonce
Récompensez le joueur pour avoir visionné l'intégralité de l'annonce
Concevoir l'interface utilisateur à ne pas décharger
Démontrer la connaissance du placement des publicités Unity pour une expérience optimale du joueur.
Chargez une publicité entre les scènes pour une meilleure expérience de joueur
Démontrer la connaissance des achats In
- App Unity de Unity
Autoriser le joueur à acheter des pièces supplémentaire
Configurez des points de collecte de données pour démontrer votre connaissance de Unity Analytics.
Configurez un point de collecte de données pour déterminer les lieux de la mort du joueur
Configurez une collecte de données pour déterminer le nombre de tentatives
Programmation de conception de PNJ
Démontrer la connaissance de la logique et du comportement des PNJ
Ajouter un PNJ à la scène et le faire bouger sur le sol
Démontrer la connaissance des systèmes de comportement d'animation
Faire animer le PNJ de manière appropriée au fur et à mesure qu'il avance dans le niveau
Démontrer la connaissance de la navigation et de la recherche de trajectoire
Améliorer le NavMesh pour soutenir le gameplay
Ajouter des modifications de zone dynamique à la NavMesh
Faire réagir les PNJ aux obstacles
Démontrer la connaissance du système de points de cheminement
Créez un système de points de cheminement pour que les personnages NPC se déplacent naturellement sur le sol
Faire en sorte que les PNJ interagissent avec le joueur s'ils sont à portée
Démontrer la connaissance de la ponte et du placement des PNJ
Faites que votre charge
Objectifs
Préparation à l'examen Expert Gameplay ProgrammerL'objectif de cet atelier se termine en complétant les activités défis dans les six sujets d'examen de Gameplay programmeur Expert Unity et en examinant les lectures suggérées dans le livre électronique, les participants seront prêt à réussir l'examen et à obtenir leur certification. Cet atelier couvre six sujets répartis sur 5 jours d'étude. Ces sujets incluent Rapid Gameplay Prototyping et la Mise en place de services de prototypage et d'unité; Programmation de conception de PNJ et implémentation d'interface utilisateur; Programmation de conception de niveau et optimisation des performances. Cet atelier est basé sur la réalisation de projets et d'activités. Les participants consacreront la majeure partie de leur temps à programmer individuellement pour résoudre les problèmes présentés par l'instructeur, avec une brève discussion de groupe et un partage de groupe pour clarifier les concepts et les problèmes. Cet atelier n'est pas un cours de type suivi du leader. Les participants vont avoir besoin de se sentir à l'aise pour programmer individuellement un jeu dans Unity.
Centre(s)
- Lyon - 9ème (69)
Secteur(s)
Métier(s)
- Analyste cogniticien / cogniticienne informatique
- Analyste concepteur / conceptrice informatique
- Analyste d'application
- Analyste d'étude informatique
- Analyste de gestion informatique
- Analyste décisionnel - Business Intelligence
- Analyste développeur / développeuse
- Analyste en cybersécurité
- Analyste fonctionnel / fonctionnelle informatique
- Analyste organique informatique
- Analyste responsable d'application informatique
- Analyste réseau informatique
- Analyste télématique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse d'étude informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse de micro-informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse en informatique industrielle
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse gestion informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse informatique
- Analyste-programmeur / Analyste-programmeuse scientifique informatique
- Assistant / Assistante chef de projet informatique
- Chef de groupe logicien informaticien
- Chef de projet TMA - Tierce Maintenance Applicative
- Chef de projet maîtrise d'oeuvre informatique
- Chef de projet étude et développement informatique
- Concepteur / Conceptrice d'application informatique
- Concepteur / Conceptrice informatique
- Concepteur / Conceptrice logiciel informatique
- Didacticien / Didacticienne informatique
- Développeur / Développeuse Big Data
- Développeur / Développeuse back-end
- Développeur / Développeuse d'application
- Développeur / Développeuse de logiciel de simulation optique et réalité virtuelle
- Développeur / Développeuse de sécurité des systèmes d'information
- Développeur / Développeuse décisionnel - Business Intelligence
- Développeur / Développeuse front-end
- Développeur / Développeuse full-stack
- Développeur / Développeuse informatique
- Développeur / Développeuse jeux vidéo
- Développeur / Développeuse logiciel de réalité augmentée
- Développeur / Développeuse multimédia
- Développeur / Développeuse web
- Développeur / Développeuse web mobile
- Homologateur / Homologatrice logiciel
- Informaticien / Informaticienne analyste
- Informaticien / Informaticienne d'application
- Informaticien / Informaticienne de développement
- Informaticien chargé / Informaticienne chargée d'étude
- Ingénieur / Ingénieure analyste en système d'information
- Ingénieur / Ingénieure analyste informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'analyse et de programmation en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'application informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'intégration applicative
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en applications scientifiques informatiques
- Ingénieur / Ingénieure d'étude en informatique de gestion
- Ingénieur / Ingénieure d'étude et développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude informatique
- Ingénieur / Ingénieure d'étude logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure de conception informatique
- Ingénieur / Ingénieure de développement informatique
- Ingénieur / Ingénieure de réalisation informatique
- Ingénieur / Ingénieure développement logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure en développement d'applications
- Ingénieur / Ingénieure informatique développement en temps réel
- Ingénieur / Ingénieure logiciel informatique
- Ingénieur / Ingénieure programme informatique
- Ingénieur analyste-programmeur / Ingénieure analyste-programmeuse
- Ingénieur concepteur / Ingénieure conceptrice informatique
- Ingénieur informaticien / Ingénieure informaticienne
- Intégrateur / Intégratrice d'application informatique
- Lead programmeur / programmeuse - jeux vidéo
- Paramétreur / Paramétreuse logiciel ERP
- Programmeur / Programmeuse d'applications
- Programmeur / Programmeuse d'études
- Programmeur / Programmeuse de maintenance informatique
- Programmeur / Programmeuse informatique
- Programmeur / Programmeuse jeux vidéo
- Programmeur / Programmeuse logiciel de base informatique
- Programmeur industriel / Programmeuse industrielle
- Responsable d'application informatique
- Responsable d'atelier de génie logiciel
- Responsable d'étude informatique
- Responsable de gestion de configuration
- Responsable de projet informatique
- Responsable des développements informatiques
- Scrum Master
- Technicien / Technicienne programmation
- Testeur / Testeuse informatique
- Webmaster
- Webmaster développeur / développeuse
Compétence(s)
- Algorithmique
- Animation d'instances agiles (mêlée, démonstration, rétrospective, …)
- Architecture d'applications
- Architecture des systèmes d'information
- Architecture propriétaire
- Architecture web
- Business Intelligence (BI) / Informatique décisionnelle
- Comptabilité générale
- Finance
- Formalisation de processus de gestion
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion de configuration
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Informatique de gestion
- Informatique industrielle
- Informatique scientifique et technique
- Langage informatique ASP.NET
- Langage informatique Ada
- Langage informatique Apache
- Langage informatique AutoItScript
- Langage informatique Basic
- Langage informatique C#
- Langage informatique C/C++
- Langage informatique CSS
- Langage informatique Cobol
- Langage informatique Delphi
- Langage informatique Fortran
- Langage informatique HTML
- Langage informatique J2EE
- Langage informatique J2ME
- Langage informatique Java
- Langage informatique Lisp
- Langage informatique PHP
- Langage informatique Pascal
- Langage informatique Perl
- Langage informatique Prolog
- Langage informatique Python
- Langage informatique Ruby
- Langage informatique SQL
- Langage informatique Script Shell
- Langage informatique VB.NET
- Langage informatique Visual Basic
- Langage informatique WLangage
- Langage informatique XML
- Langages de programmation informatique
- Marketing / Mercatique
- Matériel de contrôle embarqué
- Modélisation informatique
- Méthode AGILE
- Méthodologie SAFe
- Méthodologie Scrum
- Principes d'intégration de matériels et de logiciels
- Process et procédures d'achats
- Procédures d'appels d'offres
- Produits multimédia
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Programmation informatique
- Programmation logicielle
- Protocoles et normes télécoms
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réseaux informatiques et télécoms
- Système KANBAN
- Système LEAN
- Système embarqué
- Systèmes d'exploitation informatique
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : F3DF
F3DF s'engage à vos côtés dans votre transformation digitale.
Un accompagnement pour redécouvrir des métiers et transformer des entreprises.
Développez vos projets de conception 3D avec un véritable partenaire, présent à chaque étape. Plus qu’un centre de formation à la 3D, F3DF est intégrateur 3D :
Nous mettons à votre disposition un bureau d’études Fabrication Additive et un bureau d’études Scan 3D,
Nous fabriquons des échantillons si nécessaires,
Nous vous formons aux logiciels et équipements indispensables pour mener vos projets à bien,
Nous vous accompagnons dans l’implémentation et la gestion de vos nouveaux outils.
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