Unity - techniques d'optimisation par F3DF
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En centre (91)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
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Description générale
Objectifs d'apprentissage et résultats
Acquérir une compréhension générale de l'optimisation et de son importance pour le développement
Décrire les termes clés d'optimisation
Définir les différences entre le dosage statique et dynamique et leur impact sur les performances
Discutez des différences entre les threads principaux, de rendu et autres
En savoir plus sur les principaux outils d'optimisation et leurs objectifs
Utilisez la fenêtre Statistiques pour observer les performances lors des tests de jeu.
Évaluer les tendances de performances dans la fenêtre du profileur
Analyser l'utilisation de la mémoire avec le profileur de mémoire
Filtrer les données dans le débogueur
Identifier les problèmes généraux d'optimisation courants et apprendre à les éviter pendant le développement
Identifiez les moments appropriés pour utiliser la Update ou Fixed Update
Identifier des méthodes pour réduire la surcharge de mémoire pour les textures
Réduire la complexité de la hiérarchie GameObject
Ajuster "fixed timestep" dans les scènes sans physique
Identifier les problèmes d'optimisation dans un projet complet
Utiliser des outils d'optimisation pour détecter les problèmes dans divers aspects du projet
Interpréter les données présentées dans le jeu d'outils pour déterminer le problème d'optimisation
Analyser les problèmes d'optimisation découverts et déterminer la meilleure méthode pour les résoudre
Déterminer des solutions aux problèmes d'optimisation en fonction des données collectées avec le jeu d'outils d'optimisation
Utiliser Unity Performance Reporting pour analyser les données de jeu
Configurer le projet pour utiliser Unity Performance Reporting
Utiliser Unity Performance Reporting pour surveiller les erreurs de construction
Utiliser des outils de débogage spécifiques à la plateforme pour analyser les données de jeu
Télécharger et configurer Android Studio pour surveiller les erreurs d'optimisation dans le jeu au moment de l'exécution
Télécharger et configurer Xcode Debugger pour surveiller les erreurs d'optimisation dans le jeu au moment de l'exécution
Activités
Introduction: Plan d'action pour l'apprentissage et aperçu du cours
Activité 1: Introduction à l'optimisation
Activité 2: Observer la performance et évaluer les tendances
Activité 3: Une étude de cas en optimisation
Activité 4: Utilisation des outils de débogage à distance
Activité 5: Glossaire des problèmes courants liés aux GPU pour mobiles
Conclusion: mise à jour de votre plan d'action d'apprentissage et des prochaines étapes
Acquérir une compréhension générale de l'optimisation et de son importance pour le développement
Décrire les termes clés d'optimisation
Définir les différences entre le dosage statique et dynamique et leur impact sur les performances
Discutez des différences entre les threads principaux, de rendu et autres
En savoir plus sur les principaux outils d'optimisation et leurs objectifs
Utilisez la fenêtre Statistiques pour observer les performances lors des tests de jeu.
Évaluer les tendances de performances dans la fenêtre du profileur
Analyser l'utilisation de la mémoire avec le profileur de mémoire
Filtrer les données dans le débogueur
Identifier les problèmes généraux d'optimisation courants et apprendre à les éviter pendant le développement
Identifiez les moments appropriés pour utiliser la Update ou Fixed Update
Identifier des méthodes pour réduire la surcharge de mémoire pour les textures
Réduire la complexité de la hiérarchie GameObject
Ajuster "fixed timestep" dans les scènes sans physique
Identifier les problèmes d'optimisation dans un projet complet
Utiliser des outils d'optimisation pour détecter les problèmes dans divers aspects du projet
Interpréter les données présentées dans le jeu d'outils pour déterminer le problème d'optimisation
Analyser les problèmes d'optimisation découverts et déterminer la meilleure méthode pour les résoudre
Déterminer des solutions aux problèmes d'optimisation en fonction des données collectées avec le jeu d'outils d'optimisation
Utiliser Unity Performance Reporting pour analyser les données de jeu
Configurer le projet pour utiliser Unity Performance Reporting
Utiliser Unity Performance Reporting pour surveiller les erreurs de construction
Utiliser des outils de débogage spécifiques à la plateforme pour analyser les données de jeu
Télécharger et configurer Android Studio pour surveiller les erreurs d'optimisation dans le jeu au moment de l'exécution
Télécharger et configurer Xcode Debugger pour surveiller les erreurs d'optimisation dans le jeu au moment de l'exécution
Activités
Introduction: Plan d'action pour l'apprentissage et aperçu du cours
Activité 1: Introduction à l'optimisation
Activité 2: Observer la performance et évaluer les tendances
Activité 3: Une étude de cas en optimisation
Activité 4: Utilisation des outils de débogage à distance
Activité 5: Glossaire des problèmes courants liés aux GPU pour mobiles
Conclusion: mise à jour de votre plan d'action d'apprentissage et des prochaines étapes
Objectifs
En apprendrez plus sur l'optimisation et son importance pour le développement
Vous familiariserez avec les principaux outils d'optimisation et les possibilités qu'ils offrent
Identifierez les problèmes d'optimisation communs et apprendrez à les éviter pendant le développement
Identifierez les problèmes d'optimisation dans un projet complet
Analyserez les problèmes d'optimisation identifiés et déterminerez la meilleure méthode pour les résoudre
Utiliserez Unity Performance Reporting pour analyser les données de jeu
Utiliserez les outils de débogage spécifiques à chaque plateforme pour analyser les données de jeu
Vous familiariserez avec les principaux outils d'optimisation et les possibilités qu'ils offrent
Identifierez les problèmes d'optimisation communs et apprendrez à les éviter pendant le développement
Identifierez les problèmes d'optimisation dans un projet complet
Analyserez les problèmes d'optimisation identifiés et déterminerez la meilleure méthode pour les résoudre
Utiliserez Unity Performance Reporting pour analyser les données de jeu
Utiliserez les outils de débogage spécifiques à chaque plateforme pour analyser les données de jeu
Centre(s)
- Gif sur Yvette (91)
Métier(s)
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- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Assistant / Assistante scripte
- Assistant réalisateur / Assistante réalisatrice
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Deuxième assistant réalisateur / Deuxième assistante réalisatrice
- Documentariste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Premier assistant réalisateur / Première assistante réalisatrice
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice
- Réalisateur / Réalisatrice audiovisuel
- Réalisateur / Réalisatrice cinéma
- Réalisateur / Réalisatrice d'émission de radio
- Réalisateur / Réalisatrice de court métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de documentaire
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'animation
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'entreprise
- Réalisateur / Réalisatrice de film publicitaire
- Réalisateur / Réalisatrice de long métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de plateau
- Réalisateur / Réalisatrice de téléfilm
- Réalisateur / Réalisatrice de vidéo-clip
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Réalisateur / Réalisatrice radio
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- Scripte
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Formation proposée par : F3DF
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