Unity - introduction au développement intéractif 3D par F3DF
Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Apprenez à naviguer dans l'éditeur Unity
Identifier les différentes fenêtres de l'éditeur et leurs objectifs
Utilisez les touches de raccourci et les raccourcis pour naviguer dans l'éditeur
Configurer un projet Unity pour le développement 3D
Identifier les fonctionnalités clés du jeu d'outils Unity 3D
Créer et configurer des matériaux physiques
Utiliser des ressources importées pour créer des scènes modulaires
Création de préfabriqués de composant de scène à réutiliser dans le projet
Configurez les lumières et les paramètres pour obtenir des effets réalistes
Utilisez la pile de post
- traitement pour améliorer la fidélité visuelle
Développer des mécanismes interactifs
Intégrer des scripts pour créer un contrôleur avec clavier et saisie tactile
Utilisez Cinemachine pour créer une caméra de scène en mouvement libre
Construire une interface utilisateur pour afficher les données Prefab et recevoir les entrées
Intégrer des scripts à des ressources Prefabbed pour créer des composants personnalisables
Publier des applications 3D
Publier l'application complète pour différentes plateformes
Activités
Introduction: Aperçu de l'atelier et plan d'action d'apprentissage
Activité 1: Configuration du projet
Activité 2: Création de scènes et éclairages
Activité 3: Création de la fonctionnalité de personnalisation
Activité 4: Création d'interfaces utilisateur et utilisation de la caméra
Activité 5: Compléter l'interface utilisateur
Activité 6: Finition et publication
Conclusion: Plan d'action pour l'apprentissage et apprentissage continu
Identifier les différentes fenêtres de l'éditeur et leurs objectifs
Utilisez les touches de raccourci et les raccourcis pour naviguer dans l'éditeur
Configurer un projet Unity pour le développement 3D
Identifier les fonctionnalités clés du jeu d'outils Unity 3D
Créer et configurer des matériaux physiques
Utiliser des ressources importées pour créer des scènes modulaires
Création de préfabriqués de composant de scène à réutiliser dans le projet
Configurez les lumières et les paramètres pour obtenir des effets réalistes
Utilisez la pile de post
- traitement pour améliorer la fidélité visuelle
Développer des mécanismes interactifs
Intégrer des scripts pour créer un contrôleur avec clavier et saisie tactile
Utilisez Cinemachine pour créer une caméra de scène en mouvement libre
Construire une interface utilisateur pour afficher les données Prefab et recevoir les entrées
Intégrer des scripts à des ressources Prefabbed pour créer des composants personnalisables
Publier des applications 3D
Publier l'application complète pour différentes plateformes
Activités
Introduction: Aperçu de l'atelier et plan d'action d'apprentissage
Activité 1: Configuration du projet
Activité 2: Création de scènes et éclairages
Activité 3: Création de la fonctionnalité de personnalisation
Activité 4: Création d'interfaces utilisateur et utilisation de la caméra
Activité 5: Compléter l'interface utilisateur
Activité 6: Finition et publication
Conclusion: Plan d'action pour l'apprentissage et apprentissage continu
Objectifs
'atelier Introduction au développement interactif 3D comporte un configurateur de cuisine à petite échelle dans le style général de ce que l'on peut trouver sur des sites Web d'amélioration de l'habitat tels que Lowes, Ikea et Home Depot. Les participants à cet atelier examineront comment créer des interactions 3D de haute qualité dans Unity de manière efficace et optimisée, tout en construisant ce configurateur simple mais sophistiqué. Bien que cet atelier soit centré sur un projet aligné sur AEC, les compétences qu'il a développées s'appliqueront à tous ceux qui souhaitent comprendre comment créer des applications interactives robustes dans Unity.
Centre(s)
- Gif sur Yvette (91)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Assistant / Assistante scripte
- Assistant réalisateur / Assistante réalisatrice
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Deuxième assistant réalisateur / Deuxième assistante réalisatrice
- Documentariste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Premier assistant réalisateur / Première assistante réalisatrice
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice
- Réalisateur / Réalisatrice audiovisuel
- Réalisateur / Réalisatrice cinéma
- Réalisateur / Réalisatrice d'émission de radio
- Réalisateur / Réalisatrice de court métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de documentaire
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'animation
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'entreprise
- Réalisateur / Réalisatrice de film publicitaire
- Réalisateur / Réalisatrice de long métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de plateau
- Réalisateur / Réalisatrice de téléfilm
- Réalisateur / Réalisatrice de vidéo-clip
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Réalisateur / Réalisatrice radio
- Réalisateur / Réalisatrice télévision
- Scripte
- Scripte cinéma
- Scripte télévision
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Appréciation visuelle d'image
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Histoire du cinéma
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Paysage Audiovisuel Français
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Rapport de script
- Rapport de tournage
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Réalisation de story-board
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de volume (marionnettes, pâtes à modeler, ...)
- Techniques d'infographie
- Techniques d'écriture de scénario
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage traditionnel
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de prise de vue
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Techniques de tournage
- Techniques du dessin animé
- Techniques pédagogiques
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Types de plans de vue
- Typographie
- UX/UI Design
- Utilisation de caméra
- Utilisation de table de montage
Formation proposée par : F3DF
À découvrir