Unity - introduction à la VR par F3DF
Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Acquérir une connaissance fondamentale de l'histoire moderne de la réalité virtuelle et de la manière dont Unity s'intègre dans l'espace.
Identifier les points historiques clés de la résurgence moderne de la réalité virtuelle
Identifiez les différents facteurs (technologiques, économiques) qui ont accru la popularité de la réalité virtuelle en tant que plateforme et expliquez pourquoi le secteur estime que le moment est propice pour la réalité virtuelle.
Expliquer le rôle de Unity dans l'industrie de la réalité virtuelle et son avantage sur d'autres plateformes
Passez en revue les différents types de casques sur le marché aujourd'hui
Identifiez les différentes catégories de micro
- casques (ordinateur, console, mobile, autonome) ainsi que leurs divers avantages et inconvénients.
Identifier les principales marques de casques et leurs principales caractéristiques
Analyser les considérations ergonomiques pour des expériences de réalité virtuelle positives
Analyser les différentes causes du mal des transports dans les jeux de réalité virtuelle et les approches pouvant être adoptées pour en minimiser les effets
Ajustez la physique de "gae" pour produire une cadence plus élevée
Placez stratégiquement les objets ciblant le joueur pour qu'ils s'approchent sous le niveau des yeux
Configurez une hauteur précise pour le personnage du joueur pour une expérience assise / debout et à l'échelle d'une pièce
Comprendre l'importance de l'échelle dans un projet de réalité virtuelle
Analyser les problèmes clés liés à l'échelle non normalisée dans un projet de réalité virtuelle
Identifier les besoins en échelle d'actifs pour un projet de réalité virtuelle
Configurez les ressources importées pour que la balance soit cohérente tout au long du projet
Identifiez les limitations que VR présente comme plate
- forme pour la conception de jeux
Identifier les principales différences entre le développement de jeux pour la réalité virtuelle et les autres plateformes traditionnelles
Identifiez les différentes techniques permettant de gérer les mouvements dans les jeux de réalité virtuelle et analysez leur meilleure utilisation dans différents types de jeux.
Créer des paramètres d'entrée pour accueillir les contrôleurs VR
Comprendre le fonctionnement du son dans un espace de réalité virtuelle
Identifier les principales caractéristiques de l'audio spatial et son utilisation en réalité virtuelle
Définir des sources audio importantes pour spatialiser dans le jeu
......
Identifier les points historiques clés de la résurgence moderne de la réalité virtuelle
Identifiez les différents facteurs (technologiques, économiques) qui ont accru la popularité de la réalité virtuelle en tant que plateforme et expliquez pourquoi le secteur estime que le moment est propice pour la réalité virtuelle.
Expliquer le rôle de Unity dans l'industrie de la réalité virtuelle et son avantage sur d'autres plateformes
Passez en revue les différents types de casques sur le marché aujourd'hui
Identifiez les différentes catégories de micro
- casques (ordinateur, console, mobile, autonome) ainsi que leurs divers avantages et inconvénients.
Identifier les principales marques de casques et leurs principales caractéristiques
Analyser les considérations ergonomiques pour des expériences de réalité virtuelle positives
Analyser les différentes causes du mal des transports dans les jeux de réalité virtuelle et les approches pouvant être adoptées pour en minimiser les effets
Ajustez la physique de "gae" pour produire une cadence plus élevée
Placez stratégiquement les objets ciblant le joueur pour qu'ils s'approchent sous le niveau des yeux
Configurez une hauteur précise pour le personnage du joueur pour une expérience assise / debout et à l'échelle d'une pièce
Comprendre l'importance de l'échelle dans un projet de réalité virtuelle
Analyser les problèmes clés liés à l'échelle non normalisée dans un projet de réalité virtuelle
Identifier les besoins en échelle d'actifs pour un projet de réalité virtuelle
Configurez les ressources importées pour que la balance soit cohérente tout au long du projet
Identifiez les limitations que VR présente comme plate
- forme pour la conception de jeux
Identifier les principales différences entre le développement de jeux pour la réalité virtuelle et les autres plateformes traditionnelles
Identifiez les différentes techniques permettant de gérer les mouvements dans les jeux de réalité virtuelle et analysez leur meilleure utilisation dans différents types de jeux.
Créer des paramètres d'entrée pour accueillir les contrôleurs VR
Comprendre le fonctionnement du son dans un espace de réalité virtuelle
Identifier les principales caractéristiques de l'audio spatial et son utilisation en réalité virtuelle
Définir des sources audio importantes pour spatialiser dans le jeu
......
Objectifs
Dans cet atelier de niveau intermédiaire, les participants apprendront à se familiariser avec la réalité virtuelle. En tant que tel, nous ne passons pas de temps à travailler avec l'éditeur Unity. Nous traitons des scripts en fonction de leurs fonctionnalités plutôt que de décrire leur fonctionnement étape par étape. Le projet construit dans l'atelier est le jeu de réalité virtuelle Laser Cop Room Copie. Les sujets abordés incluent le développement d'un jeu de réalité virtuelle de base pour PC / Mac / Console, les techniques d'optimisation, l'ergonomie, la physique et l'audio pour la réalité virtuelle. Bien qu'un projet de jeu soit utilisé comme exemple dans cet atelier, les caractéristiques et fonctions sont applicables à tous les projets Unity. Le jeu de réalité virtuelle que les participants créeront est entièrement compatible avec le HTC Vive, Oculus Rift, et devrait également être utilisable sur tout autre casque PC. Notez que cela ne fonctionnera pas sur mobile.
Centre(s)
- Gif sur Yvette (91)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Assistant / Assistante scripte
- Assistant réalisateur / Assistante réalisatrice
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Deuxième assistant réalisateur / Deuxième assistante réalisatrice
- Documentariste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Premier assistant réalisateur / Première assistante réalisatrice
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice
- Réalisateur / Réalisatrice audiovisuel
- Réalisateur / Réalisatrice cinéma
- Réalisateur / Réalisatrice d'émission de radio
- Réalisateur / Réalisatrice de court métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de documentaire
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'animation
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'entreprise
- Réalisateur / Réalisatrice de film publicitaire
- Réalisateur / Réalisatrice de long métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de plateau
- Réalisateur / Réalisatrice de téléfilm
- Réalisateur / Réalisatrice de vidéo-clip
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Réalisateur / Réalisatrice radio
- Réalisateur / Réalisatrice télévision
- Scripte
- Scripte cinéma
- Scripte télévision
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Appréciation visuelle d'image
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Histoire du cinéma
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Paysage Audiovisuel Français
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Rapport de script
- Rapport de tournage
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Réalisation de story-board
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de volume (marionnettes, pâtes à modeler, ...)
- Techniques d'infographie
- Techniques d'écriture de scénario
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage traditionnel
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de prise de vue
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Techniques de tournage
- Techniques du dessin animé
- Techniques pédagogiques
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Types de plans de vue
- Typographie
- UX/UI Design
- Utilisation de caméra
- Utilisation de table de montage
Formation proposée par : F3DF
À découvrir