Unity - introduction à la VR par F3DF

Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
Acquérir une connaissance fondamentale de l'histoire moderne de la réalité virtuelle et de la manière dont Unity s'intègre dans l'espace.
Identifier les points historiques clés de la résurgence moderne de la réalité virtuelle
Identifiez les différents facteurs (technologiques, économiques) qui ont accru la popularité de la réalité virtuelle en tant que plateforme et expliquez pourquoi le secteur estime que le moment est propice pour la réalité virtuelle.
Expliquer le rôle de Unity dans l'industrie de la réalité virtuelle et son avantage sur d'autres plateformes
Passez en revue les différents types de casques sur le marché aujourd'hui
Identifiez les différentes catégories de micro
- casques (ordinateur, console, mobile, autonome) ainsi que leurs divers avantages et inconvénients.
Identifier les principales marques de casques et leurs principales caractéristiques
Analyser les considérations ergonomiques pour des expériences de réalité virtuelle positives
Analyser les différentes causes du mal des transports dans les jeux de réalité virtuelle et les approches pouvant être adoptées pour en minimiser les effets
Ajustez la physique de "gae" pour produire une cadence plus élevée
Placez stratégiquement les objets ciblant le joueur pour qu'ils s'approchent sous le niveau des yeux
Configurez une hauteur précise pour le personnage du joueur pour une expérience assise / debout et à l'échelle d'une pièce
Comprendre l'importance de l'échelle dans un projet de réalité virtuelle
Analyser les problèmes clés liés à l'échelle non normalisée dans un projet de réalité virtuelle
Identifier les besoins en échelle d'actifs pour un projet de réalité virtuelle
Configurez les ressources importées pour que la balance soit cohérente tout au long du projet
Identifiez les limitations que VR présente comme plate
- forme pour la conception de jeux
Identifier les principales différences entre le développement de jeux pour la réalité virtuelle et les autres plateformes traditionnelles
Identifiez les différentes techniques permettant de gérer les mouvements dans les jeux de réalité virtuelle et analysez leur meilleure utilisation dans différents types de jeux.
Créer des paramètres d'entrée pour accueillir les contrôleurs VR
Comprendre le fonctionnement du son dans un espace de réalité virtuelle
Identifier les principales caractéristiques de l'audio spatial et son utilisation en réalité virtuelle
Définir des sources audio importantes pour spatialiser dans le jeu
......
Objectifs
Dans cet atelier de niveau intermédiaire, les participants apprendront à se familiariser avec la réalité virtuelle. En tant que tel, nous ne passons pas de temps à travailler avec l'éditeur Unity. Nous traitons des scripts en fonction de leurs fonctionnalités plutôt que de décrire leur fonctionnement étape par étape. Le projet construit dans l'atelier est le jeu de réalité virtuelle Laser Cop Room Copie. Les sujets abordés incluent le développement d'un jeu de réalité virtuelle de base pour PC / Mac / Console, les techniques d'optimisation, l'ergonomie, la physique et l'audio pour la réalité virtuelle. Bien qu'un projet de jeu soit utilisé comme exemple dans cet atelier, les caractéristiques et fonctions sont applicables à tous les projets Unity. Le jeu de réalité virtuelle que les participants créeront est entièrement compatible avec le HTC Vive, Oculus Rift, et devrait également être utilisable sur tout autre casque PC. Notez que cela ne fonctionnera pas sur mobile.
Centre(s)
  • Gif sur Yvette (91)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : F3DF
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