Unity - gameplay programmeur par F3DF
Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 49 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Prototypage rapide de gameplay
Interpréter le document de conception de jeu pour déterminer les fonctionnalités de base du jeu
Plans de prototypage de croquis avant la programmation
Construire un prototype pour illustrer les fonctionnalités de base du jeu
Créer un niveau de base, un personnage, un ennemi NPC et ajouter des contrôles utilisateur
Jouez à votre jeu pour identifier les problèmes
Implémenter des solutions
Identifier les conflits et les solutions au stade du prototype pour améliorer le jeu
Jouer et tester les prototypes de jeux des autres personnes
Mise en oeuvre des services d'Unity
Activer les annonces dans le jeu pour démontrer la connaissance des services d'Unity
Activer les services
Chargez une publicité entre les scènes pour une meilleure expérience de joueur
Démontrer la connaissance des achats In
- App Unity de Unity
Autoriser le joueur à acheter des pièces supplémentaire
Configurez des points de collecte de données pour démontrer votre connaissance de Unity Analytics.
Configurez un point de collecte de données pour déterminer les lieux de la mort du joueur
Configurez une collecte de données pour déterminer le nombre de tentatives
Programmation de conception de PNJ
Démontrer la connaissance de la logique et du comportement des PNJ
Ajouter un PNJ à la scène et le faire bouger sur le sol
Démontrer la connaissance des systèmes de comportement d'animation
Faire animer le PNJ de manière appropriée au fur et à mesure qu'il avance dans le niveau
Démontrer la connaissance de la navigation et de la recherche de trajectoire
Améliorer le NavMesh pour soutenir le gameplay
Ajouter des modifications de zone dynamique à la NavMesh
Faire réagir les PNJ aux obstacles
Démontrer la connaissance du système de points de cheminement
Créez un système de points de cheminement pour que les personnages NPC se déplacent naturellement sur le sol
Faire en sorte que les PNJ interagissent avec le joueur s'ils sont à portée
Démontrer la connaissance de la ponte et du placement des PNJ
Faites que votre charge de PNJ apparaisse à la charge de la scène
Optimiser le taux d'apparition des PNJ pour la plate
- forme XYZ
Implémentation de l'interface utilisateur
Développer un HUD pour démontrer la connaissance des systèmes de coordonnées de l'interface utilisateur
Créer une mini
- carte qui affiche les ennemis entrants
Construire le HUD pour travailler avec différents ratios d'aspect
Créer un menu d'options pour démontrer la connaissance des scripts d'interface utilisateur
Créer une option de menu pour régler le volume
Créer une option de menu pour changer la langue par défaut
Programmation de conception de niveau
Créez un niveau de jeu de base pour démontrer votre connaissance de la conception de niveau à l'aide du projet fourni et de GDD
Créer un paysage de base avec des éléments visuels et de texture
Configurer le système d'animation pour le PNJ
Interpréter le document de conception de jeu pour déterminer les fonctionnalités de base du jeu
Plans de prototypage de croquis avant la programmation
Construire un prototype pour illustrer les fonctionnalités de base du jeu
Créer un niveau de base, un personnage, un ennemi NPC et ajouter des contrôles utilisateur
Jouez à votre jeu pour identifier les problèmes
Implémenter des solutions
Identifier les conflits et les solutions au stade du prototype pour améliorer le jeu
Jouer et tester les prototypes de jeux des autres personnes
Mise en oeuvre des services d'Unity
Activer les annonces dans le jeu pour démontrer la connaissance des services d'Unity
Activer les services
Chargez une publicité entre les scènes pour une meilleure expérience de joueur
Démontrer la connaissance des achats In
- App Unity de Unity
Autoriser le joueur à acheter des pièces supplémentaire
Configurez des points de collecte de données pour démontrer votre connaissance de Unity Analytics.
Configurez un point de collecte de données pour déterminer les lieux de la mort du joueur
Configurez une collecte de données pour déterminer le nombre de tentatives
Programmation de conception de PNJ
Démontrer la connaissance de la logique et du comportement des PNJ
Ajouter un PNJ à la scène et le faire bouger sur le sol
Démontrer la connaissance des systèmes de comportement d'animation
Faire animer le PNJ de manière appropriée au fur et à mesure qu'il avance dans le niveau
Démontrer la connaissance de la navigation et de la recherche de trajectoire
Améliorer le NavMesh pour soutenir le gameplay
Ajouter des modifications de zone dynamique à la NavMesh
Faire réagir les PNJ aux obstacles
Démontrer la connaissance du système de points de cheminement
Créez un système de points de cheminement pour que les personnages NPC se déplacent naturellement sur le sol
Faire en sorte que les PNJ interagissent avec le joueur s'ils sont à portée
Démontrer la connaissance de la ponte et du placement des PNJ
Faites que votre charge de PNJ apparaisse à la charge de la scène
Optimiser le taux d'apparition des PNJ pour la plate
- forme XYZ
Implémentation de l'interface utilisateur
Développer un HUD pour démontrer la connaissance des systèmes de coordonnées de l'interface utilisateur
Créer une mini
- carte qui affiche les ennemis entrants
Construire le HUD pour travailler avec différents ratios d'aspect
Créer un menu d'options pour démontrer la connaissance des scripts d'interface utilisateur
Créer une option de menu pour régler le volume
Créer une option de menu pour changer la langue par défaut
Programmation de conception de niveau
Créez un niveau de jeu de base pour démontrer votre connaissance de la conception de niveau à l'aide du projet fourni et de GDD
Créer un paysage de base avec des éléments visuels et de texture
Configurer le système d'animation pour le PNJ
Objectifs
Préparation à l'examen Expert Gameplay Programmer L'objectif de cet atelier se termine en complétant les activités défis dans les six sujets d'examen de Gameplay programmeur Expert Unity et en examinant les lectures suggérées dans le livre électronique, les participants seront prêt à réussir l'examen et à obtenir leur certification. Cet atelier couvre six sujets répartis sur 5 jours d'étude. Ces sujets incluent Rapid Gameplay Prototyping et la Mise en place de services de prototypage et d'unité; Programmation de conception de PNJ et implémentation d'interface utilisateur; Programmation de conception de niveau et optimisation des performances. Cet atelier est basé sur la réalisation de projets et d'activités. Les participants consacreront la majeure partie de leur temps à programmer individuellement pour résoudre les problèmes présentés par l'instructeur, avec une brève discussion de groupe et un partage de groupe pour clarifier les concepts et les problèmes. Cet atelier n'est pas un cours de type suivi du leader. Les participants vont avoir besoin de se sentir à l'aise pour programmer individuellement un jeu dans Unity.
Centre(s)
- Gif sur Yvette (91)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Assistant / Assistante scripte
- Assistant réalisateur / Assistante réalisatrice
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Deuxième assistant réalisateur / Deuxième assistante réalisatrice
- Documentariste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Premier assistant réalisateur / Première assistante réalisatrice
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice
- Réalisateur / Réalisatrice audiovisuel
- Réalisateur / Réalisatrice cinéma
- Réalisateur / Réalisatrice d'émission de radio
- Réalisateur / Réalisatrice de court métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de documentaire
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'animation
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'entreprise
- Réalisateur / Réalisatrice de film publicitaire
- Réalisateur / Réalisatrice de long métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de plateau
- Réalisateur / Réalisatrice de téléfilm
- Réalisateur / Réalisatrice de vidéo-clip
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Réalisateur / Réalisatrice radio
- Réalisateur / Réalisatrice télévision
- Scripte
- Scripte cinéma
- Scripte télévision
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Appréciation visuelle d'image
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Histoire du cinéma
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Paysage Audiovisuel Français
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Rapport de script
- Rapport de tournage
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Réalisation de story-board
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de volume (marionnettes, pâtes à modeler, ...)
- Techniques d'infographie
- Techniques d'écriture de scénario
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage traditionnel
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de prise de vue
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Techniques de tournage
- Techniques du dessin animé
- Techniques pédagogiques
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Types de plans de vue
- Typographie
- UX/UI Design
- Utilisation de caméra
- Utilisation de table de montage
Formation proposée par : F3DF
À découvrir