Unity - gameplay programmeur par F3DF

Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 49 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Prototypage rapide de gameplay
Interpréter le document de conception de jeu pour déterminer les fonctionnalités de base du jeu
Plans de prototypage de croquis avant la programmation
Construire un prototype pour illustrer les fonctionnalités de base du jeu
Créer un niveau de base, un personnage, un ennemi NPC et ajouter des contrôles utilisateur
Jouez à votre jeu pour identifier les problèmes
Implémenter des solutions
Identifier les conflits et les solutions au stade du prototype pour améliorer le jeu
Jouer et tester les prototypes de jeux des autres personnes
Mise en oeuvre des services d'Unity
Activer les annonces dans le jeu pour démontrer la connaissance des services d'Unity
Activer les services
Chargez une publicité entre les scènes pour une meilleure expérience de joueur
Démontrer la connaissance des achats In
- App Unity de Unity
Autoriser le joueur à acheter des pièces supplémentaire
Configurez des points de collecte de données pour démontrer votre connaissance de Unity Analytics.
Configurez un point de collecte de données pour déterminer les lieux de la mort du joueur
Configurez une collecte de données pour déterminer le nombre de tentatives
Programmation de conception de PNJ
Démontrer la connaissance de la logique et du comportement des PNJ
Ajouter un PNJ à la scène et le faire bouger sur le sol
Démontrer la connaissance des systèmes de comportement d'animation
Faire animer le PNJ de manière appropriée au fur et à mesure qu'il avance dans le niveau
Démontrer la connaissance de la navigation et de la recherche de trajectoire
Améliorer le NavMesh pour soutenir le gameplay
Ajouter des modifications de zone dynamique à la NavMesh
Faire réagir les PNJ aux obstacles
Démontrer la connaissance du système de points de cheminement
Créez un système de points de cheminement pour que les personnages NPC se déplacent naturellement sur le sol
Faire en sorte que les PNJ interagissent avec le joueur s'ils sont à portée
Démontrer la connaissance de la ponte et du placement des PNJ
Faites que votre charge de PNJ apparaisse à la charge de la scène
Optimiser le taux d'apparition des PNJ pour la plate
- forme XYZ
Implémentation de l'interface utilisateur
Développer un HUD pour démontrer la connaissance des systèmes de coordonnées de l'interface utilisateur
Créer une mini
- carte qui affiche les ennemis entrants
Construire le HUD pour travailler avec différents ratios d'aspect
Créer un menu d'options pour démontrer la connaissance des scripts d'interface utilisateur
Créer une option de menu pour régler le volume
Créer une option de menu pour changer la langue par défaut
Programmation de conception de niveau
Créez un niveau de jeu de base pour démontrer votre connaissance de la conception de niveau à l'aide du projet fourni et de GDD
Créer un paysage de base avec des éléments visuels et de texture
Configurer le système d'animation pour le PNJ
Objectifs
Préparation à l'examen Expert Gameplay Programmer L'objectif de cet atelier se termine en complétant les activités défis dans les six sujets d'examen de Gameplay programmeur Expert Unity et en examinant les lectures suggérées dans le livre électronique, les participants seront prêt à réussir l'examen et à obtenir leur certification. Cet atelier couvre six sujets répartis sur 5 jours d'étude. Ces sujets incluent Rapid Gameplay Prototyping et la Mise en place de services de prototypage et d'unité; Programmation de conception de PNJ et implémentation d'interface utilisateur; Programmation de conception de niveau et optimisation des performances. Cet atelier est basé sur la réalisation de projets et d'activités. Les participants consacreront la majeure partie de leur temps à programmer individuellement pour résoudre les problèmes présentés par l'instructeur, avec une brève discussion de groupe et un partage de groupe pour clarifier les concepts et les problèmes. Cet atelier n'est pas un cours de type suivi du leader. Les participants vont avoir besoin de se sentir à l'aise pour programmer individuellement un jeu dans Unity.
Centre(s)
  • Gif sur Yvette (91)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : F3DF
À découvrir
F3DF
Unity Gameplay Programmeur - Préparation à la certification Unity GPP par F3DF
Lead gameplay programmeur par Isart digital
F3DF
Unity - Introduction à la VR avec Unity par F3DF
VERTEGO INFORMATIQUE
Unity 3d débutant par VERTEGO INFORMATIQUE
F3DF
Unity - Techniques d'optimisation par F3DF
Analyste programmeur par CESI
F3DF
Unity - 3D Artist - Préparation à la certification Unity 3D Artist officielle par F3DF
VERTEGO INFORMATIQUE
Réalité virtuelle avec unity 3d par VERTEGO INFORMATIQUE
Unity 3D par M2I FORMATION MERIGNAC
F3DF
Unity - Introduction au développement intéractif 3D par F3DF