Unity - 3D Artist par F3DF
Lieu(x)
En centre (91)
Durée
Total : 49 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Sélectionner les paramètres d'importation appropriés pour importer des assets 3D dans Unity.
Résoudre les problèmes courants liés aux assets 3D importés
Déterminer les matériaux et les textures pour les objets et identifier les paramètres avancés pour les effets souhaités
Utiliser Unity Standard Shader et Standard Materials pour obtenir l'effet souhaité
Identifier les techniques pour prototyper des scènes et maintenir les prefabs tout au long du cycle de production
Démontrer une compréhension du flux de travail de programmation et de la terminologie associée pour travailler avec les programmeurs Unity
Effets d'éclairage, de réflexion et de post
- traitement
Reconnaître les processus de création de skybox personnalisés
Ajustez l'éclairage ambiant pour créer les effets d'éclairage et de réflexion souhaités
Déterminer les modes d'éclairage de scène et leurs utilisations pour équilibrer fidélité et performances
Ajoutez et configurez des lumières pour créer l'effet lumineux souhaité
Ajustez l'éclairage ambiant pour créer les effets d'éclairage et de reflets souhaités
Utilisez la pile de post
- traitement pour obtenir des effets de rendu cinématiques et appliquer un étalonnage des couleurs
Intégration de scripts pour l'intégration de scènes
Reconnaître les utilisations des composants de l'interface utilisateur et configurer les prototypes d'interface utilisateur pour les interactions entre scènes
Identifier les techniques permettant de créer des prototypes et de conserver les prefabs tout au long du cycle de production
Démontrer une compréhension du flux de travail de programmation et de la terminologie associée pour travailler avec des programmeur Unity
Configuration du personnage
Utilisez les shaders et matériaux standard Unity pour obtenir les effets souhaités
Identifier les techniques de prototypage des scènes et de maintenance des prefabs tout au long du cycle de production
Démontrer une compréhension du flux de travail de programmation et de la terminologie associée pour travailler avec
Unity programmers
Utilisez des machines d'état de base et des arbres de fusion pour créer et gérer plusieurs animations
Identifier les méthodes permettant de contrôler de manière procédurale les vues et les mouvements de la caméra à l'aide de Cinemachine
Mise en place de cinématiques....
Résoudre les problèmes courants liés aux assets 3D importés
Déterminer les matériaux et les textures pour les objets et identifier les paramètres avancés pour les effets souhaités
Utiliser Unity Standard Shader et Standard Materials pour obtenir l'effet souhaité
Identifier les techniques pour prototyper des scènes et maintenir les prefabs tout au long du cycle de production
Démontrer une compréhension du flux de travail de programmation et de la terminologie associée pour travailler avec les programmeurs Unity
Effets d'éclairage, de réflexion et de post
- traitement
Reconnaître les processus de création de skybox personnalisés
Ajustez l'éclairage ambiant pour créer les effets d'éclairage et de réflexion souhaités
Déterminer les modes d'éclairage de scène et leurs utilisations pour équilibrer fidélité et performances
Ajoutez et configurez des lumières pour créer l'effet lumineux souhaité
Ajustez l'éclairage ambiant pour créer les effets d'éclairage et de reflets souhaités
Utilisez la pile de post
- traitement pour obtenir des effets de rendu cinématiques et appliquer un étalonnage des couleurs
Intégration de scripts pour l'intégration de scènes
Reconnaître les utilisations des composants de l'interface utilisateur et configurer les prototypes d'interface utilisateur pour les interactions entre scènes
Identifier les techniques permettant de créer des prototypes et de conserver les prefabs tout au long du cycle de production
Démontrer une compréhension du flux de travail de programmation et de la terminologie associée pour travailler avec des programmeur Unity
Configuration du personnage
Utilisez les shaders et matériaux standard Unity pour obtenir les effets souhaités
Identifier les techniques de prototypage des scènes et de maintenance des prefabs tout au long du cycle de production
Démontrer une compréhension du flux de travail de programmation et de la terminologie associée pour travailler avec
Unity programmers
Utilisez des machines d'état de base et des arbres de fusion pour créer et gérer plusieurs animations
Identifier les méthodes permettant de contrôler de manière procédurale les vues et les mouvements de la caméra à l'aide de Cinemachine
Mise en place de cinématiques....
Objectifs
Préparation à l'examen Certified 3D Artist
Cet atelier couvre cinq domaines différents répartis sur 5 jours d'étude:
Création et gestion d'Assets, Éclairage, Réflexion et Effets Post
- traitement;
Intégration de Scripts pour l'Intégrations de Scène;
Configuration d'un personnage et mise en place de Cinématiques.
Les participants réaliseront plusieurs étapes importantes sur 2 projets principaux:
une configuration de cuisine avec une esthétique réaliste et un niveau de jeu vidéo 3D avec un style science
- fantasy plus stylisé.
Au cours de ces 2 projets, les apprenants effectueront des tâches comprenant l'importation d'éléments, la manipulation de matériaux, la création de prefabs, l'ajout d'éclairage, la création de modèles de personnage et la création de cinématiques.
En réussissant le défi dans l'atelier, les participants auront eu une pratique guidée approfondie des compétences nécessaires pour réussir l'examen Unity Certified 3D Artist.
Cet atelier couvre cinq domaines différents répartis sur 5 jours d'étude:
Création et gestion d'Assets, Éclairage, Réflexion et Effets Post
- traitement;
Intégration de Scripts pour l'Intégrations de Scène;
Configuration d'un personnage et mise en place de Cinématiques.
Les participants réaliseront plusieurs étapes importantes sur 2 projets principaux:
une configuration de cuisine avec une esthétique réaliste et un niveau de jeu vidéo 3D avec un style science
- fantasy plus stylisé.
Au cours de ces 2 projets, les apprenants effectueront des tâches comprenant l'importation d'éléments, la manipulation de matériaux, la création de prefabs, l'ajout d'éclairage, la création de modèles de personnage et la création de cinématiques.
En réussissant le défi dans l'atelier, les participants auront eu une pratique guidée approfondie des compétences nécessaires pour réussir l'examen Unity Certified 3D Artist.
Centre(s)
- Gif sur Yvette (91)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Assistant / Assistante scripte
- Assistant réalisateur / Assistante réalisatrice
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Deuxième assistant réalisateur / Deuxième assistante réalisatrice
- Documentariste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Premier assistant réalisateur / Première assistante réalisatrice
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice
- Réalisateur / Réalisatrice audiovisuel
- Réalisateur / Réalisatrice cinéma
- Réalisateur / Réalisatrice d'émission de radio
- Réalisateur / Réalisatrice de court métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de documentaire
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'animation
- Réalisateur / Réalisatrice de film d'entreprise
- Réalisateur / Réalisatrice de film publicitaire
- Réalisateur / Réalisatrice de long métrage
- Réalisateur / Réalisatrice de plateau
- Réalisateur / Réalisatrice de téléfilm
- Réalisateur / Réalisatrice de vidéo-clip
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Réalisateur / Réalisatrice radio
- Réalisateur / Réalisatrice télévision
- Scripte
- Scripte cinéma
- Scripte télévision
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Appréciation visuelle d'image
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Histoire du cinéma
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Paysage Audiovisuel Français
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Rapport de script
- Rapport de tournage
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Réalisation de story-board
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de volume (marionnettes, pâtes à modeler, ...)
- Techniques d'infographie
- Techniques d'écriture de scénario
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de mise en scène
- Techniques de montage traditionnel
- Techniques de montage vidéo
- Techniques de montage virtuel
- Techniques de prise de vue
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Techniques de tournage
- Techniques du dessin animé
- Techniques pédagogiques
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Types de plans de vue
- Typographie
- UX/UI Design
- Utilisation de caméra
- Utilisation de table de montage
Formation proposée par : F3DF
À découvrir