UX/UI Design par EVOLUTION5
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 120 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1
Bases d'usage d'un logiciel de formalisation UI
Je recommande d'utiliser Adobe XD qui tourne sur Mac & PC + gratuit
1. Fondamentaux du logiciel
Principe généraux : les logiciels couramment utilisés, les objectifs de l'usage de chaque type de logiciel (Photoshop, Illustrator, Sketch, InVision)
UI design : commencer
Prototypage : comprendre la logique
2. Découverte du design UI
Fonction du niveau des participants :
Jour 2
1. Poursuite de la découverte des bases du logiciel
Les différents types d'outils inclut dans le logiciel
Les Plugins
2. Bases du design UI desktop
Usages de police de caractère
Usages de la couleurs dans l'UI
Usages des grilles
Jour 3
1. Découverte des fonctionnalités avancées du logiciel
Import d'éléments
Exports
Partage de prototype
3. Bases du design UI Mobile
Usages de police de caractère
Usages de la couleurs dans l'UI
Jour 4
1. Analyse UI
Découpage et analyse d'un même site en mobile et desktop
Retail / Réseau social
2. Trucs et astuces de la reproduction d'une page type mobile et desktop
Création d'UI par la reproduction d'UI existantes
3. Logiciel
Poursuite du focus sur la production UI
Jour 5
1. Les principes Gestalt appliqués au design UI
Découvertes des principes généraux
Exemples d'application de ces principes au design UI
2. Les livrables de l'UI
Point sur production UI et l'usage du logiciel orienté vers les livrables.
SEMAINE 2
UX
Jour 1
1. Découverte des bases de l'UX
Ce qu'est l'UX
Ce que cela n'est pas
Liens UX / UI : design d'interactions
2. Les livrables de l'UX
User flows
Wireframes
Architecture de l'information
Personas
Jour 2
1. UX Research
Recherches préparatoire
Desk research
Self ethnography
2. Methodologie UX
Découverte des méthodes incontournables du Design Thinking
Jour 3
1. Methodologie UX
Poursuite de la découverte du Design Thinking et des outils associés
Jour 4
1. Analyse UX
Découpage et analyse d'un même site en mobile et desktop
Retail / Réseau social
2. Challenge UX
Dark patterns et bonnes pratiques
Jour 5
1. Mise en perspective UX / UI
Enchainement des phases itératives UX / UI
Retour sur les 9 jours précédents : questions & réponses
Point ressources mise à disposition par le formateur.
Bases d'usage d'un logiciel de formalisation UI
Je recommande d'utiliser Adobe XD qui tourne sur Mac & PC + gratuit
1. Fondamentaux du logiciel
Principe généraux : les logiciels couramment utilisés, les objectifs de l'usage de chaque type de logiciel (Photoshop, Illustrator, Sketch, InVision)
UI design : commencer
Prototypage : comprendre la logique
2. Découverte du design UI
Fonction du niveau des participants :
Jour 2
1. Poursuite de la découverte des bases du logiciel
Les différents types d'outils inclut dans le logiciel
Les Plugins
2. Bases du design UI desktop
Usages de police de caractère
Usages de la couleurs dans l'UI
Usages des grilles
Jour 3
1. Découverte des fonctionnalités avancées du logiciel
Import d'éléments
Exports
Partage de prototype
3. Bases du design UI Mobile
Usages de police de caractère
Usages de la couleurs dans l'UI
Jour 4
1. Analyse UI
Découpage et analyse d'un même site en mobile et desktop
Retail / Réseau social
2. Trucs et astuces de la reproduction d'une page type mobile et desktop
Création d'UI par la reproduction d'UI existantes
3. Logiciel
Poursuite du focus sur la production UI
Jour 5
1. Les principes Gestalt appliqués au design UI
Découvertes des principes généraux
Exemples d'application de ces principes au design UI
2. Les livrables de l'UI
Point sur production UI et l'usage du logiciel orienté vers les livrables.
SEMAINE 2
UX
Jour 1
1. Découverte des bases de l'UX
Ce qu'est l'UX
Ce que cela n'est pas
Liens UX / UI : design d'interactions
2. Les livrables de l'UX
User flows
Wireframes
Architecture de l'information
Personas
Jour 2
1. UX Research
Recherches préparatoire
Desk research
Self ethnography
2. Methodologie UX
Découverte des méthodes incontournables du Design Thinking
Jour 3
1. Methodologie UX
Poursuite de la découverte du Design Thinking et des outils associés
Jour 4
1. Analyse UX
Découpage et analyse d'un même site en mobile et desktop
Retail / Réseau social
2. Challenge UX
Dark patterns et bonnes pratiques
Jour 5
1. Mise en perspective UX / UI
Enchainement des phases itératives UX / UI
Retour sur les 9 jours précédents : questions & réponses
Point ressources mise à disposition par le formateur.
Objectifs
- Les bases d'un logiciel UI : Adobe XD
- Les bases du design d'interface
- Les bases du design d'interface Mobile
- UI et production
- UX et interaction
- Méthodologie UX
- Design Thinking
- UI/UX
- Les bases du design d'interface
- Les bases du design d'interface Mobile
- UI et production
- UX et interaction
- Méthodologie UX
- Design Thinking
- UI/UX
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : EVOLUTION5
À découvrir