Coach professionnel par Évolution et perspectives
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
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Financement
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Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Thèmes abordés durant la formation :/n
- Origines et pratique du coaching./n
- Qu'est
- ce que le coaching ?/n
- Les techniques de renversement./n
- Les techniques d'une communication efficace./n
- Attitudes et comportements./n
- Les fondamentaux du coaching : les valeurs, les limites, les besoins, les croyances./n
- La notion d'action./n
- L'entretien de coaching en 8 étapes./n
- Le coaching des talents./n
- Le coaching de performance./n
- La motivation./n
- La responsabilité./n
- L'entretien de remotivation./n
- Le stress du coaché./n
- La supervision./n
- Les modes opératoires du coaching./n
- L'accompagnement au changement./n
- La PNL : Un des outils du coaching./n
- La déontologie du coach./n
Ces thèmes ne sont pas contractuels et peuvent être modifiés à tout moment./n
- Origines et pratique du coaching./n
- Qu'est
- ce que le coaching ?/n
- Les techniques de renversement./n
- Les techniques d'une communication efficace./n
- Attitudes et comportements./n
- Les fondamentaux du coaching : les valeurs, les limites, les besoins, les croyances./n
- La notion d'action./n
- L'entretien de coaching en 8 étapes./n
- Le coaching des talents./n
- Le coaching de performance./n
- La motivation./n
- La responsabilité./n
- L'entretien de remotivation./n
- Le stress du coaché./n
- La supervision./n
- Les modes opératoires du coaching./n
- L'accompagnement au changement./n
- La PNL : Un des outils du coaching./n
- La déontologie du coach./n
Ces thèmes ne sont pas contractuels et peuvent être modifiés à tout moment./n
Objectifs
Les capacités attestées :/n
- Dans le cadre d'un entretien individuel, analyser la demande initiale du donneur d'ordre et/ou du coaché, afin de clarifier leurs enjeux et de s'assurer de la pertinence du coaching comme réponse à leur(s) attente(s).
- Après avoir informé le coaché et le donneur d'ordre sur le coaching, ses objectifs, le processus et son code de déontologie, s'assurer de la compréhension des parties prenantes et de leur adhésion à la démarche.
- Proposer une prestation de coaching dont le contenu est adapté à la demande initiale du coaché et du commanditaire.
- Faire prendre conscience au coaché des causes et conséquences de sa situation actuelle en l'interrogeant sur ses fondamentaux : valeurs, limites, besoins et croyances pour définir l'objectif du coaching.
- Identifier les points bloquants et facilitant l'atteinte de l'objectif.
- Valider l'objectif du coaching avec la technique des 9 critères.
- Travailler sur la levée des points de blocage et la valorisation des points facilitateurs du coaché en utilisant les techniques de coaching et de communication adaptées, afin que celui
- ci se trouve dans les meilleures conditions mentales pour atteindre l'objectif visé.
- Définir de manière conjointe une stratégie, visant à atteindre l'objectif défini, en tenant compte des contraintes et du potentiel du coaché.
- Evaluer les avantages et inconvénients des actions possibles
- Elaborer un bilan oral et écrit du coaching auprès du coaché et le cas échéant auprès du donneur d'ordre, afin de finaliser le processus d'accompagnement.
- Conduire une séance de coaching en utilisant les techniques de coaching et de communication adaptées (analyse de la demande ; objectif ; levée des blocages ; stratégie et plan d'actions) et clôturer la séance en proposant de nouveaux exercices, afin de se rapprocher de l'objectif final du coaché.
- Analyser ses propres interventions dans le cadre de supervisions individuelles ou de groupe.
- Réalisation d'une veille professionnelle à partir d'échanges de pratiques et de lectures d'ouvrages sur le coaching.
- Dans le cadre d'un entretien individuel, analyser la demande initiale du donneur d'ordre et/ou du coaché, afin de clarifier leurs enjeux et de s'assurer de la pertinence du coaching comme réponse à leur(s) attente(s).
- Après avoir informé le coaché et le donneur d'ordre sur le coaching, ses objectifs, le processus et son code de déontologie, s'assurer de la compréhension des parties prenantes et de leur adhésion à la démarche.
- Proposer une prestation de coaching dont le contenu est adapté à la demande initiale du coaché et du commanditaire.
- Faire prendre conscience au coaché des causes et conséquences de sa situation actuelle en l'interrogeant sur ses fondamentaux : valeurs, limites, besoins et croyances pour définir l'objectif du coaching.
- Identifier les points bloquants et facilitant l'atteinte de l'objectif.
- Valider l'objectif du coaching avec la technique des 9 critères.
- Travailler sur la levée des points de blocage et la valorisation des points facilitateurs du coaché en utilisant les techniques de coaching et de communication adaptées, afin que celui
- ci se trouve dans les meilleures conditions mentales pour atteindre l'objectif visé.
- Définir de manière conjointe une stratégie, visant à atteindre l'objectif défini, en tenant compte des contraintes et du potentiel du coaché.
- Evaluer les avantages et inconvénients des actions possibles
- Elaborer un bilan oral et écrit du coaching auprès du coaché et le cas échéant auprès du donneur d'ordre, afin de finaliser le processus d'accompagnement.
- Conduire une séance de coaching en utilisant les techniques de coaching et de communication adaptées (analyse de la demande ; objectif ; levée des blocages ; stratégie et plan d'actions) et clôturer la séance en proposant de nouveaux exercices, afin de se rapprocher de l'objectif final du coaché.
- Analyser ses propres interventions dans le cadre de supervisions individuelles ou de groupe.
- Réalisation d'une veille professionnelle à partir d'échanges de pratiques et de lectures d'ouvrages sur le coaching.
Centre(s)
- Lyon - 7ème (69)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Évolution et perspectives
À découvrir