Management / Coaching - Coaching des équipes par EVER SCHOOL - Agence de Mornant
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 40 heures
En centre : 40 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
ACCUEIL / DÉCOUVERTE DES CANDIDATS / PRÉSENTATION DE LA FORMATION.
- Apprendre à se présenter en suscitant l'intérêt de l'audience.
- Présentation croisée pour travailler l'esprit de synthèse.
- Présentation du cadre de travail et ses règles.
RAPPEL SUR L'HISTOIRE DE LA FONCTION ET LA LÉGISLATION
- L'évolution de la fonction du XIXe siècle à nos jours
- Harcèlement au travail et prévention des risques psychosociaux
APPROFONDIR LA DÉFINITION DU RÔLE D'UN MANAGER/COACH (savoir
- faire/savoir être)
- Apporter sa propre valeur ajouté (autorité de compétence), organiser le planning, organiser des réunions, analyse de l'activité (tableaux de bord).
- Savoir relayer la stratégie auprès des équipes, mettre en avant la valeur ajoutée/client, des produits ou services de l'entreprise
- Mettre en perspective l'évolution et la trajectoire de l'entreprise avec celles de votre équipe. Affirmer son leadership en étant force d'exemple. Les leviers de motivation et leur utilisation.
- Former ses équipes pour performer, fidéliser et rassurer. Les clefs d'un recrutement réussi.
LES DIFFÉRENTS TYPES DE COACHING
- Le management directif / affectif / participatif ou consultatif / collaboratif
- Définir son propre profil de coach
- Le management du travail approche global et social
LES OUTILS D'ANALYSE ET DE PILOTAGE D'UNE EQUIPE
- Mettre en place les outils de pilotage et de contrôle et obtenir l'adhésion de l'équipe
- Mesurer une activité dans le secteur commercial.
- Adopter la méthode agile
- Centralisez les informations et analysez les indicateurs de vos projets avec un tableau de bord d'activité.
LA GESTION DES CONFLITS ET L'APPROCHE DU CHANGEMENT
- Expliquer et donner du sens au changement
- Rassurer et exprimer sa confiance
- Insister sur le sens du changement et rester enthousiaste
LE COACH : UN ORATEUR AVANT TOUT
- Les ingrédients d'une communication verbale réussi et les mots interdits
- Les différents styles de communication.
- L'adaptation en fonction de l'audience, des circonstances et du message.
- Le timing / l'aisance / la culture générale.
- La variation sonore et la communication non verbale
- Mieux communiquer à l'aide de la PNL.
RÉCAPITULATIF ET ÉVALUATION FINALE
- Mise en situation / sketch / video
- Contrôle des connaissances / QCM
- Débats sur les évolutions du poste dans les années à venir.
- Apprendre à se présenter en suscitant l'intérêt de l'audience.
- Présentation croisée pour travailler l'esprit de synthèse.
- Présentation du cadre de travail et ses règles.
RAPPEL SUR L'HISTOIRE DE LA FONCTION ET LA LÉGISLATION
- L'évolution de la fonction du XIXe siècle à nos jours
- Harcèlement au travail et prévention des risques psychosociaux
APPROFONDIR LA DÉFINITION DU RÔLE D'UN MANAGER/COACH (savoir
- faire/savoir être)
- Apporter sa propre valeur ajouté (autorité de compétence), organiser le planning, organiser des réunions, analyse de l'activité (tableaux de bord).
- Savoir relayer la stratégie auprès des équipes, mettre en avant la valeur ajoutée/client, des produits ou services de l'entreprise
- Mettre en perspective l'évolution et la trajectoire de l'entreprise avec celles de votre équipe. Affirmer son leadership en étant force d'exemple. Les leviers de motivation et leur utilisation.
- Former ses équipes pour performer, fidéliser et rassurer. Les clefs d'un recrutement réussi.
LES DIFFÉRENTS TYPES DE COACHING
- Le management directif / affectif / participatif ou consultatif / collaboratif
- Définir son propre profil de coach
- Le management du travail approche global et social
LES OUTILS D'ANALYSE ET DE PILOTAGE D'UNE EQUIPE
- Mettre en place les outils de pilotage et de contrôle et obtenir l'adhésion de l'équipe
- Mesurer une activité dans le secteur commercial.
- Adopter la méthode agile
- Centralisez les informations et analysez les indicateurs de vos projets avec un tableau de bord d'activité.
LA GESTION DES CONFLITS ET L'APPROCHE DU CHANGEMENT
- Expliquer et donner du sens au changement
- Rassurer et exprimer sa confiance
- Insister sur le sens du changement et rester enthousiaste
LE COACH : UN ORATEUR AVANT TOUT
- Les ingrédients d'une communication verbale réussi et les mots interdits
- Les différents styles de communication.
- L'adaptation en fonction de l'audience, des circonstances et du message.
- Le timing / l'aisance / la culture générale.
- La variation sonore et la communication non verbale
- Mieux communiquer à l'aide de la PNL.
RÉCAPITULATIF ET ÉVALUATION FINALE
- Mise en situation / sketch / video
- Contrôle des connaissances / QCM
- Débats sur les évolutions du poste dans les années à venir.
Objectifs
- Offrir à son équipe un leadership construit sur une vision collective et une confiance partagée.
- Piloter un projet et rassembler des compétences transversales. Faire fructifier un capital
- compétences : recrutement, intégration, évaluation, formation.
- Découvrir la panoplie complète des outils de la motivation.
- Dénouer les conflits individuels ou collectifs : comment éviter de devenir le bouc émissaire.
- Introduire le changement de façon motivante.
- Piloter un projet et rassembler des compétences transversales. Faire fructifier un capital
- compétences : recrutement, intégration, évaluation, formation.
- Découvrir la panoplie complète des outils de la motivation.
- Dénouer les conflits individuels ou collectifs : comment éviter de devenir le bouc émissaire.
- Introduire le changement de façon motivante.
Centre(s)
- Mornant (69)
- Givors (69)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : EVER SCHOOL - Agence de Mornant
À découvrir