Management / Coaching - Coaching des équipes par EVER SCHOOL - Agence de Mornant

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 40 heures
En centre : 40 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
ACCUEIL / DÉCOUVERTE DES CANDIDATS / PRÉSENTATION DE LA FORMATION.
- Apprendre à se présenter en suscitant l'intérêt de l'audience.
- Présentation croisée pour travailler l'esprit de synthèse.
- Présentation du cadre de travail et ses règles.
RAPPEL SUR L'HISTOIRE DE LA FONCTION ET LA LÉGISLATION
- L'évolution de la fonction du XIXe siècle à nos jours
- Harcèlement au travail et prévention des risques psychosociaux
APPROFONDIR LA DÉFINITION DU RÔLE D'UN MANAGER/COACH (savoir
- faire/savoir être)
- Apporter sa propre valeur ajouté (autorité de compétence), organiser le planning, organiser des réunions, analyse de l'activité (tableaux de bord).
- Savoir relayer la stratégie auprès des équipes, mettre en avant la valeur ajoutée/client, des produits ou services de l'entreprise
- Mettre en perspective l'évolution et la trajectoire de l'entreprise avec celles de votre équipe. Affirmer son leadership en étant force d'exemple. Les leviers de motivation et leur utilisation.
- Former ses équipes pour performer, fidéliser et rassurer. Les clefs d'un recrutement réussi.
LES DIFFÉRENTS TYPES DE COACHING
- Le management directif / affectif / participatif ou consultatif / collaboratif
- Définir son propre profil de coach
- Le management du travail approche global et social
LES OUTILS D'ANALYSE ET DE PILOTAGE D'UNE EQUIPE
- Mettre en place les outils de pilotage et de contrôle et obtenir l'adhésion de l'équipe
- Mesurer une activité dans le secteur commercial.
- Adopter la méthode agile
- Centralisez les informations et analysez les indicateurs de vos projets avec un tableau de bord d'activité.
LA GESTION DES CONFLITS ET L'APPROCHE DU CHANGEMENT
- Expliquer et donner du sens au changement
- Rassurer et exprimer sa confiance
- Insister sur le sens du changement et rester enthousiaste
LE COACH : UN ORATEUR AVANT TOUT
- Les ingrédients d'une communication verbale réussi et les mots interdits
- Les différents styles de communication.
- L'adaptation en fonction de l'audience, des circonstances et du message.
- Le timing / l'aisance / la culture générale.
- La variation sonore et la communication non verbale
- Mieux communiquer à l'aide de la PNL.
RÉCAPITULATIF ET ÉVALUATION FINALE
- Mise en situation / sketch / video
- Contrôle des connaissances / QCM
- Débats sur les évolutions du poste dans les années à venir.
Objectifs
- Offrir à son équipe un leadership construit sur une vision collective et une confiance partagée.
- Piloter un projet et rassembler des compétences transversales. Faire fructifier un capital
- compétences : recrutement, intégration, évaluation, formation.
- Découvrir la panoplie complète des outils de la motivation.
- Dénouer les conflits individuels ou collectifs : comment éviter de devenir le bouc émissaire.
- Introduire le changement de façon motivante.
Centre(s)
  • Mornant (69)
  • Givors (69)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : EVER SCHOOL - Agence de Mornant
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