Adaptez et gérez votre présence sur les différents réseaux sociaux par CCI Formation Continue Nantes-Saint-Nazaire
Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Gagnez du temps en utilisant efficacement l'ensemble de vos réseaux sociaux, en tenant compte de leurs spécificités
Définir sa stratégie sur les réseaux sociauxStratégie de contenu : le bon message, au bon endroit, au bon moment, à la bonne personne. Définir une ligne éditoriale spécifique pour chaque réseau socialMettre en place un calendrier éditorialLes étapes de réalisation des campagnes publicitairesComprendre le fonctionnement des régies publicitairesDéfinir ses ciblagesModalités de paiementProgrammer ses publicationsQu'est
- ce qu'un bon contenu pour les réseaux sociauxRédiger des textes percutantsCodes d'usage des photos et visuels en 2019Créer des visuels simplementCodes d'usage des vidéos en 2019Quelle visibilité de ses contenus sur les différents médias sociauxComprendre l'algorithme de Facebook et des autres réseaux sociauxTechniques pour produire des contenus efficacesVisuels, textes, liens, vidéosInteragir avec ses fans/abonnésOutils d'interactionsBien répondre aux commentairesStratégie de promotionPromouvoir ses publications sur Facebook, Twitter et InstagramUsages avancés des réseaux sociauxPrésentation avancée de Facebook et de son écosystèmeOutils de diffusion de contenusOffres / produitsEvènementsNouveaux outils de partage de photoCanvasOutils d'interactionInstagramL'eldorado des marques et stratégies de présenceCodes et règles à adopterComprendre le fonctionnement du fil d'actualité pour optimiser sa communicationL'Algorithme d'Instagram et la gestion de la visibilitéLes storiesMettre en place la boutique InstagramUsages professionnels de TwitterComprendre l'univers et les codes de TwitterOutils de diffusion de contenuTechniques d'utilisation des #hashtags et des #0x40#mentionsOutils complémentairesOutils de programmationOutils de création de visuelsAnalyser ses performancesFaire le lien entre les statistiques réseaux sociaux et Google AnalyticsDéfinir des paramètres utm à ses url'sDéfinir ses indicateurs clés de performance
Définir sa stratégie sur les réseaux sociauxStratégie de contenu : le bon message, au bon endroit, au bon moment, à la bonne personne. Définir une ligne éditoriale spécifique pour chaque réseau socialMettre en place un calendrier éditorialLes étapes de réalisation des campagnes publicitairesComprendre le fonctionnement des régies publicitairesDéfinir ses ciblagesModalités de paiementProgrammer ses publicationsQu'est
- ce qu'un bon contenu pour les réseaux sociauxRédiger des textes percutantsCodes d'usage des photos et visuels en 2019Créer des visuels simplementCodes d'usage des vidéos en 2019Quelle visibilité de ses contenus sur les différents médias sociauxComprendre l'algorithme de Facebook et des autres réseaux sociauxTechniques pour produire des contenus efficacesVisuels, textes, liens, vidéosInteragir avec ses fans/abonnésOutils d'interactionsBien répondre aux commentairesStratégie de promotionPromouvoir ses publications sur Facebook, Twitter et InstagramUsages avancés des réseaux sociauxPrésentation avancée de Facebook et de son écosystèmeOutils de diffusion de contenusOffres / produitsEvènementsNouveaux outils de partage de photoCanvasOutils d'interactionInstagramL'eldorado des marques et stratégies de présenceCodes et règles à adopterComprendre le fonctionnement du fil d'actualité pour optimiser sa communicationL'Algorithme d'Instagram et la gestion de la visibilitéLes storiesMettre en place la boutique InstagramUsages professionnels de TwitterComprendre l'univers et les codes de TwitterOutils de diffusion de contenuTechniques d'utilisation des #hashtags et des #0x40#mentionsOutils complémentairesOutils de programmationOutils de création de visuelsAnalyser ses performancesFaire le lien entre les statistiques réseaux sociaux et Google AnalyticsDéfinir des paramètres utm à ses url'sDéfinir ses indicateurs clés de performance
Centre(s)
- Nantes (44)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : CCI Formation Continue Nantes-Saint-Nazaire
À découvrir