Titre professionnel formateur(trice) professionnel(le) d'adultes par EURINFAC
Lieu(x)
En centre (37)
Durée
Total : 756 heures
En centre : 560 heures
En entreprise : 196 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Liste des compétences du Titre FPA référentiel JO 21/12/2017 / Date d'effet Titre 29/04/2018 :
CCP1 : Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques
C1 Elaborer la progression pédagogique d'une action de formation à partir d'une demande
C2 Concevoir le scénario pédagogique d'une séquence de formation intégrant différentes modalités pédagogiques
C3 Concevoir les activités d'apprentissage et les ressources pédagogiques d'une séquence en prenant en compte l'environnement numérique
C4 Animer un temps de formation collectif en présente ou à distance
C5 Evaluer les acquis de formation des apprenants
C6 Inscrire ses actes professionnels dans le cadre réglementaire et dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle
C7 Maintenir son niveau d'expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa spécialité
CCP2 : Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants
C8 Concevoir l'ingénierie et les outils d'individualisation des parcours en utilisant les technologies numériques
C9 Accueillir les apprenants en formation et co
- construire leurs parcours
C10 Former et accompagner les apprenants dans des parcours individualisés
C11 Remédier aux difficultés individuelles d'
CCP1 : Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques
C1 Elaborer la progression pédagogique d'une action de formation à partir d'une demande
C2 Concevoir le scénario pédagogique d'une séquence de formation intégrant différentes modalités pédagogiques
C3 Concevoir les activités d'apprentissage et les ressources pédagogiques d'une séquence en prenant en compte l'environnement numérique
C4 Animer un temps de formation collectif en présente ou à distance
C5 Evaluer les acquis de formation des apprenants
C6 Inscrire ses actes professionnels dans le cadre réglementaire et dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle
C7 Maintenir son niveau d'expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa spécialité
CCP2 : Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants
C8 Concevoir l'ingénierie et les outils d'individualisation des parcours en utilisant les technologies numériques
C9 Accueillir les apprenants en formation et co
- construire leurs parcours
C10 Former et accompagner les apprenants dans des parcours individualisés
C11 Remédier aux difficultés individuelles d'
Objectifs
Devenir formateur, formatrice professionnel.le d'adultes par la formation qualifiante
Se former au métier :
préparer et animer des actions de formation,
contribuer à l'élaboration de dispositifs.
plusieurs objectifs possibles :
Préparer le Titre Professionnel.
Préparer un des 2 CCP (certificat de compétences professionnelles) du Titre
Suivre des modules du Titre
plusieurs contextes :
la reconversion professionnelle totale pour les salariés et demandeurs d'emploi
la reconversion professionnelle partielle (vous avez déjà animé ou construit des séances sans formation) pour les salariés et demandeurs d'emploi
la montée en compétences dans le cadre d'une évolution de poste au sein de votre entreprise pour les salariés
se qualifier vers un bac 2 dans la pédagogie d'adultes
financement :
dans le cadre du CPF Projet de Transition Professionnelle
dans le cadre des financements Région Centre Val de Loire
dans le cadre du plan de développement des compétences dans l'entreprise
formation éligible au CPF
Se former au métier :
préparer et animer des actions de formation,
contribuer à l'élaboration de dispositifs.
plusieurs objectifs possibles :
Préparer le Titre Professionnel.
Préparer un des 2 CCP (certificat de compétences professionnelles) du Titre
Suivre des modules du Titre
plusieurs contextes :
la reconversion professionnelle totale pour les salariés et demandeurs d'emploi
la reconversion professionnelle partielle (vous avez déjà animé ou construit des séances sans formation) pour les salariés et demandeurs d'emploi
la montée en compétences dans le cadre d'une évolution de poste au sein de votre entreprise pour les salariés
se qualifier vers un bac 2 dans la pédagogie d'adultes
financement :
dans le cadre du CPF Projet de Transition Professionnelle
dans le cadre des financements Région Centre Val de Loire
dans le cadre du plan de développement des compétences dans l'entreprise
formation éligible au CPF
Centre(s)
- Tours (37)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : EURINFAC
À découvrir