Coach Professionnel par ETHOS ACADEMY
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 231 heures
En centre : 231 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 /
Les fondements théoriques et déontologiques du coaching
1. Fondements théoriques
2. Déontologie et fonctionnement du coaching
Module 2 /
La pratique et la posture de coach
1. La pratique du coaching, les pré-requis et les limites
2. La posture de coach et ses outils pratiques
Module 3 /
De la gestion des RPS au bonheur en entreprise, une culture d'entreprise innovante
Module 4 /
Pratique et feed
- back du métier de coach
1. La pratique
o Pratique de 3 coachings avec rapport d'activité
o Stage auprès d'un coach pour 2 personnes et remise d'un rapport de stage
o Exercices en groupes, sous
- groupe
Module 5 /
Le mémoire de coach professionnel
1. Le mémoire
o Le mémoire est effectué avec l'accompagnement d'un formateur qui valide le sujet choisi et les différentes phases (sujet, plan, contenu et références, autorisation de dépôt).
o Il sera composé des rapports d'activités des 3 coaching et du rapport de stage.
Les fondements théoriques et déontologiques du coaching
1. Fondements théoriques
2. Déontologie et fonctionnement du coaching
Module 2 /
La pratique et la posture de coach
1. La pratique du coaching, les pré-requis et les limites
2. La posture de coach et ses outils pratiques
Module 3 /
De la gestion des RPS au bonheur en entreprise, une culture d'entreprise innovante
Module 4 /
Pratique et feed
- back du métier de coach
1. La pratique
o Pratique de 3 coachings avec rapport d'activité
o Stage auprès d'un coach pour 2 personnes et remise d'un rapport de stage
o Exercices en groupes, sous
- groupe
Module 5 /
Le mémoire de coach professionnel
1. Le mémoire
o Le mémoire est effectué avec l'accompagnement d'un formateur qui valide le sujet choisi et les différentes phases (sujet, plan, contenu et références, autorisation de dépôt).
o Il sera composé des rapports d'activités des 3 coaching et du rapport de stage.
Objectifs
Entreprendre le travail personnel nécessaire pour mener à bien votre mission de Coach.
Développer vos talents de facilitateur de changement et optimiseur de potentiels .
Détecter chez vos clients les freins au changement et leurs leviers de motivation.
Comprendre les interactions entre l'accompagnant et l'accompagné.
Coaching en milieu professionnel :
- Cerner le rôle du Coach dans sa relation aux organisations.
- Comprendre et analyser les enjeux du monde de l'entreprise et les différentes méthodologies de changement.
- Générer et accompagner le changement au niveau des individus et des systèmes.
- Accompagner le changement en entreprise : croissance interne et externe, licenciement, changement de direction,....
- Accompagner aussi bien en coaching individuel qu'en coaching d'équipe.
- Concevoir et conduire un Team
- Building.
- Intégrer la notion de bonheur au travail dans son accompagnement
Développer vos talents de facilitateur de changement et optimiseur de potentiels .
Détecter chez vos clients les freins au changement et leurs leviers de motivation.
Comprendre les interactions entre l'accompagnant et l'accompagné.
Coaching en milieu professionnel :
- Cerner le rôle du Coach dans sa relation aux organisations.
- Comprendre et analyser les enjeux du monde de l'entreprise et les différentes méthodologies de changement.
- Générer et accompagner le changement au niveau des individus et des systèmes.
- Accompagner le changement en entreprise : croissance interne et externe, licenciement, changement de direction,....
- Accompagner aussi bien en coaching individuel qu'en coaching d'équipe.
- Concevoir et conduire un Team
- Building.
- Intégrer la notion de bonheur au travail dans son accompagnement
Centre(s)
- Cesson Sévigné (35)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : ETHOS ACADEMY
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