BADGE coacher les équipes ou les individus par l'agilité comportementale - Niveau 2 (BADGE) par Etablissement d'enseignement supérieur consulaire

Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 176 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Objectifs
Domaine d'activité A1 : Le développement de sa pratique et de sa posture de coach/nCompétences associées/n
- Établir le diagnostic de son profil professionnel, en menant l'analyse de sa pratique sur la base de l'examen croisé des outils d'auto
- évaluation et des retours de ses clients et de ses pairs
- Conduire une veille sur les évolutions des théories et pratiques du métier, dans une optique d'actualisation et de développement de ses compétences, en identifiant et sélectionnant les sources d'informations adéquates
- Définir les modalités d'action pour intégrer à sa pratique les évolutions repérées au cours de son activité de veille
- Concevoir de nouveaux outils, en adaptant les innovations et méthodes émergentes du métier à sa pratique /nDomaine d'activité A2 : L'élaboration d'une ingénierie pédagogique pertinente de coaching individuel ou collectif/nCompétences associées/n
- Analyser la demande et les besoins du client, en menant des entretiens exploratoires
- Analyser les structures organisationnelles et principes managériaux à l'oeuvre au sein du collectif, afin d'identifier les rôles et contraintes respectifs des différents acteurs, leurs interrelations et leurs rapports à l'organisation
- Définir les objectifs et la finalité de l'accompagnement, en fonction de la problématique particulière du client (individuel ou collectif) et de ses besoins latents et exprimés
- Construire un plan d'accompagnement individuel ou d'équipe pertinent, au regard de la problématique identifiée et des objectifs visés
- Formaliser un contrat de coaching, en déterminant ses modalités d'organisation et d'exécution, conformément au plan d'accompagnement établi /nDomaine d'activité A3 : La facilitation des évolutions du collectif ou de la personne coaché(e) au cours du processus d'accompagnement/nCompétences associées/n
- Conduire des entretiens en instaurant une relation de confiance, en recourant aux pratiques facilitant la verbalisation et la prise de conscience de l'accompagné
- Établir le diagnostic du profil de(s) l'accompagné(s), en mobilisant les grilles de lecture et d'analyse appropriées
- Déterminer les outils et moyens permettant la mise en oeuvre du changement au sein du collectif ou de l'individu accompagné
- Piloter des ateliers visant au développement de la performance collective et à l'adoption de nouvelles attitudes
- Restituer les résultats de l'accompagnement et les changements constatés, en y associant le collectif ou l'individu coaché
Centre(s)
  • Grenoble (38)
Métier(s)
Compétence(s)
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