BADGE coacher les équipes ou les individus par l'agilité comportementale - Niveau 2 (BADGE) par Etablissement d'enseignement supérieur consulaire
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 176 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Objectifs
Domaine d'activité A1 : Le développement de sa pratique et de sa posture de coach/nCompétences associées/n
- Établir le diagnostic de son profil professionnel, en menant l'analyse de sa pratique sur la base de l'examen croisé des outils d'auto
- évaluation et des retours de ses clients et de ses pairs
- Conduire une veille sur les évolutions des théories et pratiques du métier, dans une optique d'actualisation et de développement de ses compétences, en identifiant et sélectionnant les sources d'informations adéquates
- Définir les modalités d'action pour intégrer à sa pratique les évolutions repérées au cours de son activité de veille
- Concevoir de nouveaux outils, en adaptant les innovations et méthodes émergentes du métier à sa pratique /nDomaine d'activité A2 : L'élaboration d'une ingénierie pédagogique pertinente de coaching individuel ou collectif/nCompétences associées/n
- Analyser la demande et les besoins du client, en menant des entretiens exploratoires
- Analyser les structures organisationnelles et principes managériaux à l'oeuvre au sein du collectif, afin d'identifier les rôles et contraintes respectifs des différents acteurs, leurs interrelations et leurs rapports à l'organisation
- Définir les objectifs et la finalité de l'accompagnement, en fonction de la problématique particulière du client (individuel ou collectif) et de ses besoins latents et exprimés
- Construire un plan d'accompagnement individuel ou d'équipe pertinent, au regard de la problématique identifiée et des objectifs visés
- Formaliser un contrat de coaching, en déterminant ses modalités d'organisation et d'exécution, conformément au plan d'accompagnement établi /nDomaine d'activité A3 : La facilitation des évolutions du collectif ou de la personne coaché(e) au cours du processus d'accompagnement/nCompétences associées/n
- Conduire des entretiens en instaurant une relation de confiance, en recourant aux pratiques facilitant la verbalisation et la prise de conscience de l'accompagné
- Établir le diagnostic du profil de(s) l'accompagné(s), en mobilisant les grilles de lecture et d'analyse appropriées
- Déterminer les outils et moyens permettant la mise en oeuvre du changement au sein du collectif ou de l'individu accompagné
- Piloter des ateliers visant au développement de la performance collective et à l'adoption de nouvelles attitudes
- Restituer les résultats de l'accompagnement et les changements constatés, en y associant le collectif ou l'individu coaché
- Établir le diagnostic de son profil professionnel, en menant l'analyse de sa pratique sur la base de l'examen croisé des outils d'auto
- évaluation et des retours de ses clients et de ses pairs
- Conduire une veille sur les évolutions des théories et pratiques du métier, dans une optique d'actualisation et de développement de ses compétences, en identifiant et sélectionnant les sources d'informations adéquates
- Définir les modalités d'action pour intégrer à sa pratique les évolutions repérées au cours de son activité de veille
- Concevoir de nouveaux outils, en adaptant les innovations et méthodes émergentes du métier à sa pratique /nDomaine d'activité A2 : L'élaboration d'une ingénierie pédagogique pertinente de coaching individuel ou collectif/nCompétences associées/n
- Analyser la demande et les besoins du client, en menant des entretiens exploratoires
- Analyser les structures organisationnelles et principes managériaux à l'oeuvre au sein du collectif, afin d'identifier les rôles et contraintes respectifs des différents acteurs, leurs interrelations et leurs rapports à l'organisation
- Définir les objectifs et la finalité de l'accompagnement, en fonction de la problématique particulière du client (individuel ou collectif) et de ses besoins latents et exprimés
- Construire un plan d'accompagnement individuel ou d'équipe pertinent, au regard de la problématique identifiée et des objectifs visés
- Formaliser un contrat de coaching, en déterminant ses modalités d'organisation et d'exécution, conformément au plan d'accompagnement établi /nDomaine d'activité A3 : La facilitation des évolutions du collectif ou de la personne coaché(e) au cours du processus d'accompagnement/nCompétences associées/n
- Conduire des entretiens en instaurant une relation de confiance, en recourant aux pratiques facilitant la verbalisation et la prise de conscience de l'accompagné
- Établir le diagnostic du profil de(s) l'accompagné(s), en mobilisant les grilles de lecture et d'analyse appropriées
- Déterminer les outils et moyens permettant la mise en oeuvre du changement au sein du collectif ou de l'individu accompagné
- Piloter des ateliers visant au développement de la performance collective et à l'adoption de nouvelles attitudes
- Restituer les résultats de l'accompagnement et les changements constatés, en y associant le collectif ou l'individu coaché
Centre(s)
- Grenoble (38)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Etablissement d'enseignement supérieur consulaire
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