Accompagner l'individu avec une approche de coaching multidisciplinaire - Niveau 1 (BADGE) par Etablissement d'enseignement supérieur consulaire
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 158 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Domaine d'activité A1 : L'établissement et l'évaluation de son profil professionnel de coach/nCompétences associées/n
- Analyser ses méthodes et son comportement professionnels, en mobilisant une grille d'observation de sa pratique
- Identifier ses modes de fonctionnement, au regard des différentes situations d'intervention vécues et problématiques rencontrées
- Établir le diagnostic de son profil de coach au moyen d'outils d'auto
- évaluation, en identifiant ses atouts, forces et faiblessesDomaine d'activité A2 : La contractualisation de sa mission d'accompagnement/nCompétences associées/n
- Exposer son rôle et les principes fondamentaux et déontologiques du coaching à la personne accompagnée, en lui présentant la finalité et les bénéfices de la démarche ainsi que les conditions de sa réalisation
- Etablir les objectifs de l'accompagnement, en identifiant la problématique du client et en analysant sa demande
- Formaliser un contrat de coaching individuel, en déterminant ses modalités d'organisation et d'exécution, au regard des besoins exprimés par le client et des objectifs poursuivisDomaine d'activité A3 : La conduite de l'accompagnement/nCompétences associées/n
- Construire une relation de confiance avec l'accompagné, en s'adaptant à son registre de communication et en pratiquant une écoute active
- Gérer la relation interpersonnelle avec l'individu coaché, en adoptant les principes de métaposition et de métacommunication
- Conduire le coaching, en favorisant la prise de conscience de la personne accompagnée, grâce à la mobilisation des outils et méthodes appropriés
- Analyser ses méthodes et son comportement professionnels, en mobilisant une grille d'observation de sa pratique
- Identifier ses modes de fonctionnement, au regard des différentes situations d'intervention vécues et problématiques rencontrées
- Établir le diagnostic de son profil de coach au moyen d'outils d'auto
- évaluation, en identifiant ses atouts, forces et faiblessesDomaine d'activité A2 : La contractualisation de sa mission d'accompagnement/nCompétences associées/n
- Exposer son rôle et les principes fondamentaux et déontologiques du coaching à la personne accompagnée, en lui présentant la finalité et les bénéfices de la démarche ainsi que les conditions de sa réalisation
- Etablir les objectifs de l'accompagnement, en identifiant la problématique du client et en analysant sa demande
- Formaliser un contrat de coaching individuel, en déterminant ses modalités d'organisation et d'exécution, au regard des besoins exprimés par le client et des objectifs poursuivisDomaine d'activité A3 : La conduite de l'accompagnement/nCompétences associées/n
- Construire une relation de confiance avec l'accompagné, en s'adaptant à son registre de communication et en pratiquant une écoute active
- Gérer la relation interpersonnelle avec l'individu coaché, en adoptant les principes de métaposition et de métacommunication
- Conduire le coaching, en favorisant la prise de conscience de la personne accompagnée, grâce à la mobilisation des outils et méthodes appropriés
Centre(s)
- Grenoble (38)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Etablissement d'enseignement supérieur consulaire
À découvrir