PREQUALIFICATION AGENT ADMINISTRATIF ET D'ACCUEIL par ESSENSYS MAYOTTE
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
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Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Découverte des fonctions supports de l'entreprise et des métiers du tertiaire de bureau
Techniques de communication et attitudes professionnelles
Expression écrite et orale
- Communication à partir de cas concrets professionnels.
Maîtrise des Techniques de l'Information et de la Communication/bureautique
Formation pack office / Internet
- Formation au poste de travail informatique, Windows, Pack office
Accueil et relation avec la clientèle
Les base de la gestion administrative, commerciale et des ressources humaines
Partenariat(s) : Pôle emploi
Techniques de communication et attitudes professionnelles
Expression écrite et orale
- Communication à partir de cas concrets professionnels.
Maîtrise des Techniques de l'Information et de la Communication/bureautique
Formation pack office / Internet
- Formation au poste de travail informatique, Windows, Pack office
Accueil et relation avec la clientèle
Les base de la gestion administrative, commerciale et des ressources humaines
Partenariat(s) : Pôle emploi
Objectifs
Donner un premier niveau de connaissances socles dans les champs de l'accueil, de la gestion administrative et du conseil de 1er niveau, une formation socle sur les logiciels de base en bureautique. Acquérir les connaissances nécessaires pour pouvoir accéder à une formation de type qualifiante
Prendre conscience des comportements et des compétences attendus lorsqu'on occupe un poste dans ce domaine.
Prendre conscience des comportements et des compétences attendus lorsqu'on occupe un poste dans ce domaine.
Centre(s)
- Vahibé (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : ESSENSYS MAYOTTE
À découvrir