Titre professionnel employé d'étage en hôtellerie par Esperem
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 630 heures
En centre : 490 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
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Description générale
Module Général: Compétences techniques et comportements professionnels
- CCP1 : Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de service
- CCP2 : Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou para hôtelier
- Anglais Professionnel
- Accompagnement et préparation à la certification
- Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé
- Module de Techniques de Recherche d'Emploi
- Stage en entreprise
- CCP1 : Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de service
- CCP2 : Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou para hôtelier
- Anglais Professionnel
- Accompagnement et préparation à la certification
- Sensibilisation aux principes de développement durable dans le secteur professionnel visé
- Module de Techniques de Recherche d'Emploi
- Stage en entreprise
Objectifs
A l'issue de la formation le stagiaire devra maîtriser les compétences nécessaires à la tenue d'un poste de personnel d'étage, à savoir :
- Entretenir les chambres des clients, le linge du service et celui du client, les parties communes et les locaux de service d'un établissement hôtelier ou para hôtelier.
- Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou para hôtelier.
De plus de façon transversale, le stagiaire devra maîtriser les compétences nécessaires :
- à une recherche d'emploi lui permettant d'accéder à une insertion professionnelle durable et intégrer un poste d'employé d'étage
- à l'accueil et au renseignement de clients en langue anglaise
- Entretenir les chambres des clients, le linge du service et celui du client, les parties communes et les locaux de service d'un établissement hôtelier ou para hôtelier.
- Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou para hôtelier.
De plus de façon transversale, le stagiaire devra maîtriser les compétences nécessaires :
- à une recherche d'emploi lui permettant d'accéder à une insertion professionnelle durable et intégrer un poste d'employé d'étage
- à l'accueil et au renseignement de clients en langue anglaise
Centre(s)
- Paris - 13ème (75)
Métier(s)
- Agent polyvalent / Agente polyvalente d'hôtellerie
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Cafetier / Cafetière d'hôtel
- Commis / Commise d'étage
- Employé / Employée d'hôtel
- Employé / Employée d'étage
- Employé / Employée d'étage en hôtellerie
- Employé / Employée de ménage d'hôtel
- Employé / Employée de ménage en hôtellerie de plein air
- Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie
- Employé polyvalent / Employée polyvalente en établissement hôtelier
- Premier valet / Première femme de chambre
- Valet / Femme de chambre
- Équipier / Équipière d'hôtel
- Équipier / Équipière de banquet
Compétence(s)
- Branchement et mise en service de matériel informatique, audiovisuel
- Caractéristiques des produits d'entretien
- Chiffrage/calcul de coût
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels de réservation
- Outils bureautiques
- Plonge manuelle
- Procédures d'encaissement
- Produits d'entretien textile
- Règles d'hygiène et de propreté
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Règles et consignes de sécurité
- Symboles d'entretien des textiles
- Techniques de dressage de lit
- Techniques de repassage
- Typologie du client
- Utilisation d'outillages manuels
- Utilisation de machine de plonge automatisée
- Utilisation de matériel de nettoyage
Formation proposée par : Esperem
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