Animer sa communauté sur les réseaux sociaux par Esic

Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Savoir identifier ses cibles et délivrer le bon message grâce aux persona
La notion de "buyer persona" permet de faire des hypothèses sur ses futurs clients et de comprendre leurs problèmes et ainsi, d'adapter votre discours de vente et vos produits.
Les Buyer Personas
Les avantages de les utiliser dans votre activité
Identifier et définir ses Persona marketing
Personnalisation et modélisation
Exemple d'utilisation d'un persona marketing
Animer et développer ses communautés
Bonnes pratiques applicables à tous les réseaux sociaux
Sur Facebook / Sur Instagram
Sur Twitter (et Periscope)
Sur LinkedIn (et Slideshare)
Sur Pinterest
Sur Youtube
Monter sa propre e
- communauté : les règles à suivre
Opportunités
Bonnes et mauvaises pratiques : règles à respecter absolument pour bâtir sa e
- communauté
Pérenniser sa communauté : animation, modération
Les limites
Comment utiliser les communautés existantes
Les grands carrefours communautaires ou comment les trouver
Quel type de relation développer
Quelle stratégie mettre en place pour bâtir un marketing communautaire
Optimiser ses investissements on
- line grâce aux communautés
Gérer sa communauté
Les outils et fonctionnalités à mettre en place pour sa communauté
Gérer son image au sein de la communauté
Les signaux faibles
Anticiper et gérer une crise
Le Content Management
Maîtriser le fond et la forme. Savoir raconter une histoire.
Diffuser des contenus exclusifs et adaptés.
Connaître les bonnes pratiques pour améliorer la visibilité de ses publications.
Le Picture Marketing : créer de l'engagement sur Instagram.
Prendre la parole au nom de l'entreprise.
Savoir twitter : usages, bonnes pratiques et règles de prudence...
Savoir modérer. Engager la conversation et répondre. Anticiper et surprendre.
Savoir gérer l'impact du reach Facebook.
Atelier : Optimiser la rédaction et la visibilité de ses publications (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest). Elaborer une stratégie de présence sur les réseaux sociaux : identifier les contenus, définir la ligne éditoriale, choisir les réseaux sociaux adaptés
Gérer une situation de crise
Identifier les différentes typologies de crise.
Canaliser et gérer l'amplification d'une crise par internet.
Adopter une stratégie de communication adaptée à la situation.
Comment mieux gérer une crise avec Internet et les réseaux sociaux.
Préparer et former son organisation à la gestion de crise.
Gérer les critiques : bonnes pratiques et erreurs à éviter.
Objectifs
Savoir identifier ses cibles et délivrer le bon message grâce aux persona
Utiliser les principaux sites d'échanges et de partage d'images, photos et vidéos (Facebook, Flickr, Youtube, Twitter, ...)
Cerner les outils pour identifier sa communauté
Respecter les principes fondamentaux : transparence, implication, partage, audience
Modérer sa communauté
Communiquer selon les règles du web 2.0
Centre(s)
  • Malakoff (92)
Formation proposée par : Esic
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