Web Designer - développeur/se front-end par ESGCV
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
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Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
M1 Période intégration
- 1 . Cette période permet de découvrir son groupe et sa formation. Dans le détail elle est constituée de plusieurs séquences : Intégrer son groupe et sa formation, s'approprier les objectifs de la formation et repérer son futur environnement professionnel, repérer les risques liés à l'exercice du métier et se sensibiliser au développement durable, préciser ses besoins de formation et contractualiser son parcours personnalisé, développer sa culture numérique et si besoin prendre en main la plateforme Mètis, mixité sociale et professionnelle
- 14 h
M2 Élaborer le design graphique d'un outil de communication numérique
- 1 . Concevoir un site ou une application Web
2 . Réaliser des graphismes et des présentations vectorielles
3 . Réaliser des maquettes et des interfaces
4 . Élaborer une animation pour différents supports de diffusion
- 175 h
M3 Intégrer et publier des pages Web
- 1 . Intégrer des pages Web
2 . Publier des pages Web
- 175 h
M4 Intégrer des contenus interactifs et dynamiques dans un site Web
- 1 . Intégrer des contenus interactifs et dynamiques côté client
2 . Intégrer des contenus interactifs et dynamiques côté serveur
- 140 h
M5 Concevoir des sites Web avec des systèmes de gestion de contenu (CMS) - 1 . Configurer et adapter un CMS pour réaliser un site Web
2 . Réaliser un site Web personnalisé avec un CMS, à partir d'un cahier des charges
- 140 h
M6 Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique
- 1 . Assurer une veille technique et concurrentielle
2 . Contribuer à l'élaboration d'un cahier des charges pour différents types de sites
3 . Optimiser en continu un site ou une application Web
4 . Réaliser des outils de communication ou de promotion
- 140 h
M7 S'approprier les enjeux du digital e
- commerce
- 1 . Adopter la posture du commercial 3.0
2 . Elaborer une communication digitale efficace
3 . Exploiter les supports digitaux pour mieux vendre
4 . Concevoir sa stratégie webmarketing
- 132 h
M8 Période en entreprise
- 1 . Participer à un projet d'entreprise.
2 . Appliquer les compétences acquises en formation dans divers contextes qui varieront en fonction des tâches à
exécuter, de la nature, de l'environnement et des conditions.
3 . Se faire connaître dans l'entreprise pour obtenir un emploi; être proactif.
- 280 h
M9 Période certification
- Validation du titre Designer Web devant un jury habilité par le ministère de l'emploi et selon les modalités d'évaluation conformes au Référentiel de certification (4h40 devant un jury):
1- Mise en situation professionnelle (3h00)
2 -Entretien technique (30 minutes)
3- Questionnement à partir de production(s) (50 minutes)projet réalisé en amont, échange avec le jury
4- Entretien final (20 minutes) destiné à vérifier le niveau de maîtrise des compétences requises pour l'exercice des activités auxquelles conduit le titre.
- 35 h
M10 Module transverse recherche emploi
- 1 . Connaissance de soi et de son environnement. Repérage de ses atouts, con
- 1 . Cette période permet de découvrir son groupe et sa formation. Dans le détail elle est constituée de plusieurs séquences : Intégrer son groupe et sa formation, s'approprier les objectifs de la formation et repérer son futur environnement professionnel, repérer les risques liés à l'exercice du métier et se sensibiliser au développement durable, préciser ses besoins de formation et contractualiser son parcours personnalisé, développer sa culture numérique et si besoin prendre en main la plateforme Mètis, mixité sociale et professionnelle
- 14 h
M2 Élaborer le design graphique d'un outil de communication numérique
- 1 . Concevoir un site ou une application Web
2 . Réaliser des graphismes et des présentations vectorielles
3 . Réaliser des maquettes et des interfaces
4 . Élaborer une animation pour différents supports de diffusion
- 175 h
M3 Intégrer et publier des pages Web
- 1 . Intégrer des pages Web
2 . Publier des pages Web
- 175 h
M4 Intégrer des contenus interactifs et dynamiques dans un site Web
- 1 . Intégrer des contenus interactifs et dynamiques côté client
2 . Intégrer des contenus interactifs et dynamiques côté serveur
- 140 h
M5 Concevoir des sites Web avec des systèmes de gestion de contenu (CMS) - 1 . Configurer et adapter un CMS pour réaliser un site Web
2 . Réaliser un site Web personnalisé avec un CMS, à partir d'un cahier des charges
- 140 h
M6 Contribuer à la gestion et au suivi d'un projet de communication numérique
- 1 . Assurer une veille technique et concurrentielle
2 . Contribuer à l'élaboration d'un cahier des charges pour différents types de sites
3 . Optimiser en continu un site ou une application Web
4 . Réaliser des outils de communication ou de promotion
- 140 h
M7 S'approprier les enjeux du digital e
- commerce
- 1 . Adopter la posture du commercial 3.0
2 . Elaborer une communication digitale efficace
3 . Exploiter les supports digitaux pour mieux vendre
4 . Concevoir sa stratégie webmarketing
- 132 h
M8 Période en entreprise
- 1 . Participer à un projet d'entreprise.
2 . Appliquer les compétences acquises en formation dans divers contextes qui varieront en fonction des tâches à
exécuter, de la nature, de l'environnement et des conditions.
3 . Se faire connaître dans l'entreprise pour obtenir un emploi; être proactif.
- 280 h
M9 Période certification
- Validation du titre Designer Web devant un jury habilité par le ministère de l'emploi et selon les modalités d'évaluation conformes au Référentiel de certification (4h40 devant un jury):
1- Mise en situation professionnelle (3h00)
2 -Entretien technique (30 minutes)
3- Questionnement à partir de production(s) (50 minutes)projet réalisé en amont, échange avec le jury
4- Entretien final (20 minutes) destiné à vérifier le niveau de maîtrise des compétences requises pour l'exercice des activités auxquelles conduit le titre.
- 35 h
M10 Module transverse recherche emploi
- 1 . Connaissance de soi et de son environnement. Repérage de ses atouts, con
Objectifs
La présente consultation cible des actions devant répondre à un besoin de qualification et/ou de compétences des entreprises et des publics visant à faciliter l'insertion professionnelle et le retour à l'emploi durable.
Centre(s)
- Bègles (33)
- Pyla sur Mer (33)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : ESGCV
À découvrir