Maitriser les réseaux sociaux et augmenter ses ventes sur internet par CCI FORMATION 57
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Définition et usages des réseaux et des médias sociaux
- Utiliser les réseaux et les médias sociaux.
- Blogs & wikis
- Facebook & Google
- Instagram
- Les réseaux sociaux professionnels
- LinkedIn et Viadeo
- Snapchat
- Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil.Intérêt et usage par les entreprises.
- Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel.
- La vidéo
- Utiliser les réseaux sociaux comme outil de prospection
- Analyser le profil social et approfondir la connaissance de ses prospects.
- Atelier individuel : Utilisation de Facebook &- LinkedIn dans la recherche de prospects.
- Utiliser les réseaux sociaux pour attirer et vendre
- Identifier l'image, le positionnement et le référencement de son entreprise, sa gamme, ses produits.
- Susciter l'interaction entre les utilisateurs puis leur contribution.
- Atelier individuel : Réaliser une campagne de promotion digitale (créer le buzz, augmenter ses ventes).
- Suivre et fidéliser ses clients
- Évaluer sa performance : e
- réputation.
- Focus : Messenger comme solution de
- Service client.
- Boîte à outils : Facebook Insights.
- Utiliser les réseaux et les médias sociaux.
- Blogs & wikis
- Facebook & Google
- Les réseaux sociaux professionnels
- LinkedIn et Viadeo
- Snapchat
- Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil.Intérêt et usage par les entreprises.
- Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel.
- La vidéo
- Utiliser les réseaux sociaux comme outil de prospection
- Analyser le profil social et approfondir la connaissance de ses prospects.
- Atelier individuel : Utilisation de Facebook &- LinkedIn dans la recherche de prospects.
- Utiliser les réseaux sociaux pour attirer et vendre
- Identifier l'image, le positionnement et le référencement de son entreprise, sa gamme, ses produits.
- Susciter l'interaction entre les utilisateurs puis leur contribution.
- Atelier individuel : Réaliser une campagne de promotion digitale (créer le buzz, augmenter ses ventes).
- Suivre et fidéliser ses clients
- Évaluer sa performance : e
- réputation.
- Focus : Messenger comme solution de
- Service client.
- Boîte à outils : Facebook Insights.
Objectifs
- Connaître les principaux réseaux sociaux et leurs utilités.
- Comprendre les avantages d'une présence en ligne sur les différents réseaux sociaux.
- Connaître les différents mécanismes de communication sur les réseaux sociaux.
- Réaliser des publications de communication dynamiques et personnalisées à travers un outil et les diffuser en ligne.
- Comprendre les avantages d'une présence en ligne sur les différents réseaux sociaux.
- Connaître les différents mécanismes de communication sur les réseaux sociaux.
- Réaliser des publications de communication dynamiques et personnalisées à travers un outil et les diffuser en ligne.
Centre(s)
- Metz (57)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : CCI FORMATION 57
À découvrir