SAP - consultant 1.6 - SD - sales and distribution - ventes par ERP CONSULTING & FORMATION
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
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Description générale
Introduction au paramétrage.
- Définition du paramétrage.
- Les bonnes pratiques dans le paramétrage.
- Comment accéder au paramétrage.
- La navigation dans les écrans de paramétrage.
Les options générales.
- Les options des codes pays.
- Paramétrer les contrôles spécifiques des pays.
- Les options des codes devise.
- Les options des calendriers.
Structure organisationnelle des ventes/expédition
- Organisation commerciale
- Division
- Point d'expédition...
Paramétrage des données de base : client, article...
Paramétrage des types de document de vente.
Paramétrage des types de poste.
Paramétrage des types d'échéance.
Paramétrage des types de livraison.
Paramétrage de l'ordonnancement de l'expédition.
Paramétrage du contrôle de disponibilité.
Paramétrage des types de facture.
Paramétrage des groupes de compte.
Paramétrage des rôles partenaire (rôles, schéma partenaire, statuts de zones).
Paramétrage des schémas partenaire pour documents de vente.
Paramétrage du protocole de documents incomplet pour documents de vente.
Paramétrage de la technique des conditions de prix (type de condition, séquence d'accès, schéma de calcul...).
Paramétrage du pilotage de la copie.
Paramétrage de la détermination des comptes.
Paramétrage des messages pour les éditions.
Paramétrage des textes.
- Définition du paramétrage.
- Les bonnes pratiques dans le paramétrage.
- Comment accéder au paramétrage.
- La navigation dans les écrans de paramétrage.
Les options générales.
- Les options des codes pays.
- Paramétrer les contrôles spécifiques des pays.
- Les options des codes devise.
- Les options des calendriers.
Structure organisationnelle des ventes/expédition
- Organisation commerciale
- Division
- Point d'expédition...
Paramétrage des données de base : client, article...
Paramétrage des types de document de vente.
Paramétrage des types de poste.
Paramétrage des types d'échéance.
Paramétrage des types de livraison.
Paramétrage de l'ordonnancement de l'expédition.
Paramétrage du contrôle de disponibilité.
Paramétrage des types de facture.
Paramétrage des groupes de compte.
Paramétrage des rôles partenaire (rôles, schéma partenaire, statuts de zones).
Paramétrage des schémas partenaire pour documents de vente.
Paramétrage du protocole de documents incomplet pour documents de vente.
Paramétrage de la technique des conditions de prix (type de condition, séquence d'accès, schéma de calcul...).
Paramétrage du pilotage de la copie.
Paramétrage de la détermination des comptes.
Paramétrage des messages pour les éditions.
Paramétrage des textes.
Objectifs
Maîtriser à la fois le paramétrage et les fonctions utilisateur des ventes.
Des tests utilisateur sont réalisés pour vérifier le paramétrage mis en place.
Apprendre les bonnes pratiques du paramétrage des ventes.
Savoir comment paramétrer la structure de l'entreprise, les groupes de comptes, les types de poste (ligne d'une facture) ...
Paramétrer un nouveau type de commande et l'utiliser dans une commande client.
Savoir paramétrer la régie de copie pour copier aisément et de façon spécifique une facture à partir d'une livraison.
Des tests utilisateur sont réalisés pour vérifier le paramétrage mis en place.
Apprendre les bonnes pratiques du paramétrage des ventes.
Savoir comment paramétrer la structure de l'entreprise, les groupes de comptes, les types de poste (ligne d'une facture) ...
Paramétrer un nouveau type de commande et l'utiliser dans une commande client.
Savoir paramétrer la régie de copie pour copier aisément et de façon spécifique une facture à partir d'une livraison.
Centre(s)
- Paris - 8ème (75)
Métier(s)
- Architecte fonctionnel / fonctionnelle de système d'information
- Assistant / Assistante maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information
- Assistant fonctionnel / Assistante fonctionnelle des systèmes d'information
- Chef de projet Maîtrise d'Ouvrage - MOA des systèmes d'information
- Chef de projet maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information
- Chef de projet utilisateurs des systèmes d'information
- Consultant / Consultante ERP - Enterprise Resource Planning
- Consultant / Consultante IT
- Consultant / Consultante SI CRM/GRC Customer Relationship Management - Gestion de la Relation Client
- Consultant / Consultante SI finance comptabilité
- Consultant / Consultante SIRH ressources humaines
- Consultant / Consultante SaaS - Software as a Service
- Consultant / Consultante décisionnel - Business Intelligence
- Consultant / Consultante en accessibilité numérique
- Consultant / Consultante en système d'information
- Consultant / Consultante informatique
- Consultant / Consultante réseaux informatiques
- Consultant fonctionnel / Consultante fonctionnelle de progiciel
- Consultant fonctionnel / Consultante fonctionnelle des systèmes d'information
- Coordinateur / Coordinatrice de la Maîtrise d'ouvrage des systèmes d'information
- Coordinateur / Coordinatrice projet en Maîtrise d'Ouvrage (MOA)
- Expert / Experte métier système d'information
- Gestionnaire d'applications système d'information
- Maître / Maîtresse d'ouvrage système d'information
- Product Owner
- Responsable de projets « métiers » système d'information
- Responsable utilisateurs des systèmes d'information
- Urbaniste des systèmes d'information
Compétence(s)
- Animation d'instances agiles (mêlée, démonstration, rétrospective, …)
- Architecture des systèmes d'information
- Architecture réseau
- Audit interne
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit de la propriété intellectuelle
- Externalisation des systèmes d'information
- Finance
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Infogérance / télémaintenance
- Marketing / Mercatique
- Modélisation informatique
- Méthode AGILE
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Méthodologie SAFe
- Méthodologie Scrum
- Outils de planification des ressources humaines
- Process et procédures d'achats
- Procédures d'appels d'offres
- Procédures d'élaboration d'un plan de tests (étapes, scénarii...)
- Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
- Progiciels industriels et techniques
- Progiciels spécifiques à la logistique
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de sécurité Informatique et Télécoms
- Réseaux informatiques et télécoms
- Techniques commerciales
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : ERP CONSULTING & FORMATION
À découvrir