Chef de produit par EPH - école parisienne d'hôtesses et de tourisme
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1227 heures
En centre : 786 heures
En entreprise : 441 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Méthode et analyse des marchés. Conception de produits touristiques. Négociation avec les prestataires. Yield Management. Négociation avec les protestataires. Tourismatique. Élaboration de supports de communication. Veille concurrentielle. Commercialisation.
Objectifs
Développer des compétences qui permettent de mettre en place des produits touristiques. Sélectionner ses prestataires. Négocier les tarifs. Monter des produits. Établir les prix de ses prestations. Élaborer des supports de communication. Commercialiser ses produits sur le web en B to B et B to C, fidéliser la clientèle. Pratiquer le Yield Management. Suivre ses produits. Évaluer le taux de satisfaction, évaluer et adapter ses produits.
Centre(s)
- Paris - 16ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de produit tourisme
- Assistant / Assistante de production tourisme
- Assistant / Assistante de production voyages
- Assistant / Assistante forfaitiste
- Assistant / Assistante technique en tourisme d'affaires
- Chef de produit tourisme
- Concepteur / Conceptrice de prestations touristiques
- Concepteur / Conceptrice de produits d'écotourisme
- Concepteur / Conceptrice de produits en tourisme d'affaires
- Concepteur / Conceptrice de produits touristiques
- Concepteur / Conceptrice forfaitiste tourisme
- Directeur / Directrice de production tourisme
- Forfaitiste
- Forfaitiste Groupement d'Individuels Regroupés (GIR)
- Forfaitiste groupe
- Forfaitiste séjours linguistiques
- Organisateur / Organisatrice de voyages
- Producteur / Productrice technique de prestations touristiques
- Responsable service production tourisme
- Technicien / Technicienne de production du tourisme
Compétence(s)
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Géographie du tourisme
- Législation sociale
- Marketing / Mercatique
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne de transport national et international
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation du tourisme
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Yield management
Formation proposée par : EPH - école parisienne d'hôtesses et de tourisme
À découvrir