Agir sur la qualité et la satisfaction client (CCE Développer la qualité au service du client) par CCI FORMATION

Lieu(x)
En centre (32)
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Description générale
1. Identifier les parties prenantes de la relation commerciale2. Comprendre les enjeux de la relation client :
? L'image
? Le chiffre d'affaires
? La fidélisation
3. Comprendre les attentes du client, gestion de la relation client :
? Comportement : distinguer l'objectifopérationnel de l'objectif relationnel
? Écoute : établir le contact etfavoriser la confiance
? Détecter les attentes du client
? Mettre en valeur une solution
? Accepter critiques et objections
3. Gérer les réclamations et insatisfactions :
? Faire face aux situations délicates :
- Annoncer un retard, unemauvaise nouvelle
- Faire face aux interlocuteurs inquiets, agressifs, de mauvaisefoi, ...
- Savoir refuser en préservant la relation
- Gérer un incident, une insatisfaction
6. Maintenir et valoriser le contact après l'intervention
7. Analyse et étude de cas, mise en situation avec le cas de clients difficiles.
Objectifs
1 - ANALYSER LE BESOIN DU CLIENT INTERNE / EXTERNE
- SON MODE DE FONCTIONNEMENT
- Analyser le besoin et le mode de fonctionnement du client interne / externe en conduisant l'entretien pour découvrir ses véritables besoins et en adaptant ses méthodes de communication auprès de l'interlocuteur.2 - FORMALISER ET DÉPLOYER UNE ACTION DE QUALITÉ DE SERVICE
- Formaliser et déployer une action de qualité de service, en recherchant régulièrement l'avis du client et/ou en anticipant ses réactions pour assurer une meilleure qualité de service, en analysant, formalisant les suggestions, les réclamations ou satisfactions.
- Mettre en place un plan d'action pour répondre aux attentes du client.
- Pour suivre les engagements pris avec le client, mobiliser les acteurs concernés pour tenir compte de la demande client.3 - ÉVALUER LES IMPACTS DES ACTIONS MENÉES AUPRÈS DU CLIENT INTERNE/EXTERNE
- Évaluer les impacts des actions menées auprès du client interne/externe en contrôlant l'exécution des modifications apportées au service client, en informant les acteurs concernés , en recherchant et proposant des solutions négociées et consensuelles.
Centre(s)
  • Auch (32)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CCI FORMATION
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