BACHELOR EUROPÉEN BANQUE par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 600 heures
En centre : 600 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Le programme de formation est structuré en unités d'enseignement, conformément au référentiel. Chaque unité
d'enseignement est composée d'un ou plusieurs cours qui sont organisés en séquences. Chaque cours comporte des
exercices auto
- corrigés de type QCM pour vérifier l'assimilation des connaissances (en moyenne 1 exercice par séquence).
A la fin de chaque cours, vous devrez réaliser, pour vous entraîner, les devoirs notés et corrigés par vos professeurs (en
moyenne 2 devoirs par cours). Pour conclure, à l'issue de chaque unité d'enseignement, vous aurez à effectuer les examens
blancs pour vous préparer efficacement aux épreuves (1 à 3 examens blancs par unité d'enseignement).
d'enseignement est composée d'un ou plusieurs cours qui sont organisés en séquences. Chaque cours comporte des
exercices auto
- corrigés de type QCM pour vérifier l'assimilation des connaissances (en moyenne 1 exercice par séquence).
A la fin de chaque cours, vous devrez réaliser, pour vous entraîner, les devoirs notés et corrigés par vos professeurs (en
moyenne 2 devoirs par cours). Pour conclure, à l'issue de chaque unité d'enseignement, vous aurez à effectuer les examens
blancs pour vous préparer efficacement aux épreuves (1 à 3 examens blancs par unité d'enseignement).
Objectifs
Le Bachelor européen Banque prépare les étudiants au métier de chargé de clientèle auprès des particuliers au sein des
établissements de crédit (banques commerciales, coopératives et mutualistes) et des compagnies d'assurance exerçant une
activité bancaire. A travers ses solides compétences commerciales et bancaires, le chargé de clientèle gère la relation avec son
portefeuille de clients et les conseille dans le pilotage de leurs comptes et des services souscrits. Ce métier, en constante
évolution, offre de larges missions :
o Promouvoir et vendre des produits et des services bancassurance
o Gérer et développer un portefeuille de clients particuliers
o Prospecter de nouveaux clients
o Conseiller la clientèle en termes d'investissements et de placement
o Instruire des demandes de crédit et évaluer les risques
établissements de crédit (banques commerciales, coopératives et mutualistes) et des compagnies d'assurance exerçant une
activité bancaire. A travers ses solides compétences commerciales et bancaires, le chargé de clientèle gère la relation avec son
portefeuille de clients et les conseille dans le pilotage de leurs comptes et des services souscrits. Ce métier, en constante
évolution, offre de larges missions :
o Promouvoir et vendre des produits et des services bancassurance
o Gérer et développer un portefeuille de clients particuliers
o Prospecter de nouveaux clients
o Conseiller la clientèle en termes d'investissements et de placement
o Instruire des demandes de crédit et évaluer les risques
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil de prestations sociales
- Agent / Agente technique de banque
- Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance
- Agent administratif / Agente administrative back-office marché
- Agent administratif / Agente administrative d'assurances
- Agent administratif / Agente administrative de banque
- Agent administratif / Agente administrative des opérations bancaires
- Agent administratif / Agente administrative middle-office marché
- Aide-rédacteur / Aide-rédactrice d'assurances
- Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances
- Employé central / Employée centrale chèque
- Technicien / Technicienne de gestion électronique de documents (GED)
- Technicien administratif / Technicienne administrative de banque
Compétence(s)
Formation proposée par : ENACO CARRIERES ET CONSEIL
À découvrir