Gestion du temps et des priorités par Ellipse formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Prix
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Description générale
Relation au temps
Éléments théoriques (Pareto, Parkinson, Laborit, Illich, Carlson, Murphy, Hofstadter, Fraisse...)
Rythmes biologiques
Identification de ses bonnes pratiques et de ses "sources d'inefficacité"
L'équilibre nécessaire entre la contrainte et les inclinations
Organiser son temps, hiérarchiser ses tâches et gérer ses priorités
Accepter de perdre du temps pour en gagner
Faire de la place (dans son esprit, dans son bureau, sur son ordinateur)
Hiérarchiser (matrice d'Eisenhower) et priorisation des tâches
La planification (court, moyen et long terme) et l'intégration au planning des urgences
Organisation quotidienne et catégorisation des activités (réflexion, action, travail collectif, coopération)
Gestion des mails et des appels téléphoniques
Le temps avec les collaborateurs
Décrypter les attentes et les besoins de ses collaborateurs
Savoir dire non de façon constructive
Déléguer dès que c'est possible (connaître ses limites et son champs d'action)
Fermer sa porte : temps de travail cadré et ininterrompu
Vers un équilibre personnel pour une relation apaisée au temps
Identifier ses ressources et ses talents pour faire face aux imprévus
Quelques exercices pour anticiper les périodes de stress
La notion de contrôle (hyper
- contrôle et lâcher
- prise)
Interroger la répartition temps de travail et vie personnelle
Méthode
Des documents théoriques et pédagogiques (bibliographie, autos
- diagnostics, fiche de relevé mission/heure) sont là pour donner un cadre et faciliter l'exploration des axes de travail.
Toutes les notions abordées sont exposées avant d'être interrogées au travers d'activités faisant appel à votre créativité, telles que le dessin, la visualisation, des mises en situation...
L'échange d'expérience et de pratique entre stagiaires est également au coeur de la méthode.
Éléments théoriques (Pareto, Parkinson, Laborit, Illich, Carlson, Murphy, Hofstadter, Fraisse...)
Rythmes biologiques
Identification de ses bonnes pratiques et de ses "sources d'inefficacité"
L'équilibre nécessaire entre la contrainte et les inclinations
Organiser son temps, hiérarchiser ses tâches et gérer ses priorités
Accepter de perdre du temps pour en gagner
Faire de la place (dans son esprit, dans son bureau, sur son ordinateur)
Hiérarchiser (matrice d'Eisenhower) et priorisation des tâches
La planification (court, moyen et long terme) et l'intégration au planning des urgences
Organisation quotidienne et catégorisation des activités (réflexion, action, travail collectif, coopération)
Gestion des mails et des appels téléphoniques
Le temps avec les collaborateurs
Décrypter les attentes et les besoins de ses collaborateurs
Savoir dire non de façon constructive
Déléguer dès que c'est possible (connaître ses limites et son champs d'action)
Fermer sa porte : temps de travail cadré et ininterrompu
Vers un équilibre personnel pour une relation apaisée au temps
Identifier ses ressources et ses talents pour faire face aux imprévus
Quelques exercices pour anticiper les périodes de stress
La notion de contrôle (hyper
- contrôle et lâcher
- prise)
Interroger la répartition temps de travail et vie personnelle
Méthode
Des documents théoriques et pédagogiques (bibliographie, autos
- diagnostics, fiche de relevé mission/heure) sont là pour donner un cadre et faciliter l'exploration des axes de travail.
Toutes les notions abordées sont exposées avant d'être interrogées au travers d'activités faisant appel à votre créativité, telles que le dessin, la visualisation, des mises en situation...
L'échange d'expérience et de pratique entre stagiaires est également au coeur de la méthode.
Objectifs
Interroger sa relation au temps et distinguer au quotidien ses bonnes pratiques des éléments "dissipateurs",
Découvrir des méthodes et s'approprier des outils concrets pour s'organiser, hiérarchiser ses tâches et gérer ses priorités,
Intégrer sereinement les besoins de ses collaborateurs et les urgences,
Anticiper les périodes de stress et de précipitation en préservant un équilibre personnel.
Découvrir des méthodes et s'approprier des outils concrets pour s'organiser, hiérarchiser ses tâches et gérer ses priorités,
Intégrer sereinement les besoins de ses collaborateurs et les urgences,
Anticiper les périodes de stress et de précipitation en préservant un équilibre personnel.
Centre(s)
- Paris - 11ème (75)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Ellipse formation
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