Les fondamentaux du marketing digital et des réseaux sociaux par Eliotweb

Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Identifier les nouveaux usages du digital/n
Les internautes acteurs de leur communication/n
Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d'intelligence collective/n
PANORAMA DES MÉDIAS SOCIAUX/n
Définition, usages et chiffres
- clés des réseaux et médias sociaux :Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat,.../n
Blogs, wikis : quels usages pour l'entreprise ?/n
2. Utiliser les réseaux et les médias sociaux/n
Facebook : les différents formats (profil, page, groupe) ; quelle utilisation des pages business par les marques ; le Edge Rank de Facebook ; la publicité sur Facebook/n
Instagram : fonctionnement et spécificités ; quelle utilisation par les entreprises ? ; créer une publication efficace et choisir ses hashtags/n
Twitter : fonctionnalités et usages ; le vocabulaire (tweet, hashtag, followers...) ; intérêt pour une entreprise/n
Linkedin et Slideshare : usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ? ; intérêt et usages par les entreprises ; utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel/n
Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?/n
Picture marketing : communiquer par l'image avec Instagram, Pinterest, Snapchat/n
La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube Live,.../n
3. L'e
- réputation et la veille en ligne/n
Identité numérique, personnal branding et e
- réputation : l'importance du moteur de recherche/n
Mettre en place un dispositif de veille/n
Objectifs
Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux./n
Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement./n
Décrypter les usages qu'en font les entreprises./n
Centre(s)
  • St Sauveur (38)
Formation proposée par : Eliotweb
À découvrir
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
AVALONE
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux par AVALONE
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Mediation Sociale par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Page Consulting
LES FONDAMENTAUX DU DIGITAL, DES RESEAUX SOCIAUX ET DE L'E-REPUTATION par Page Consulting
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-reputation par Sud-Ouest Formations
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux par CEGOS
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
Tamento
Formation Facebook découvrez et maîtrisez les fondamentaux Facebook par Tamento