Les fondamentaux du marketing digital et des réseaux sociaux par Eliotweb
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Prix
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Description générale
1. Identifier les nouveaux usages du digital/n
Les internautes acteurs de leur communication/n
Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d'intelligence collective/n
PANORAMA DES MÉDIAS SOCIAUX/n
Définition, usages et chiffres
- clés des réseaux et médias sociaux :Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat,.../n
Blogs, wikis : quels usages pour l'entreprise ?/n
2. Utiliser les réseaux et les médias sociaux/n
Facebook : les différents formats (profil, page, groupe) ; quelle utilisation des pages business par les marques ; le Edge Rank de Facebook ; la publicité sur Facebook/n
Instagram : fonctionnement et spécificités ; quelle utilisation par les entreprises ? ; créer une publication efficace et choisir ses hashtags/n
Twitter : fonctionnalités et usages ; le vocabulaire (tweet, hashtag, followers...) ; intérêt pour une entreprise/n
Linkedin et Slideshare : usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ? ; intérêt et usages par les entreprises ; utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel/n
Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?/n
Picture marketing : communiquer par l'image avec Instagram, Pinterest, Snapchat/n
La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube Live,.../n
3. L'e
- réputation et la veille en ligne/n
Identité numérique, personnal branding et e
- réputation : l'importance du moteur de recherche/n
Mettre en place un dispositif de veille/n
Les internautes acteurs de leur communication/n
Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d'intelligence collective/n
PANORAMA DES MÉDIAS SOCIAUX/n
Définition, usages et chiffres
- clés des réseaux et médias sociaux :Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat,.../n
Blogs, wikis : quels usages pour l'entreprise ?/n
2. Utiliser les réseaux et les médias sociaux/n
Facebook : les différents formats (profil, page, groupe) ; quelle utilisation des pages business par les marques ; le Edge Rank de Facebook ; la publicité sur Facebook/n
Instagram : fonctionnement et spécificités ; quelle utilisation par les entreprises ? ; créer une publication efficace et choisir ses hashtags/n
Twitter : fonctionnalités et usages ; le vocabulaire (tweet, hashtag, followers...) ; intérêt pour une entreprise/n
Linkedin et Slideshare : usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ? ; intérêt et usages par les entreprises ; utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel/n
Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?/n
Picture marketing : communiquer par l'image avec Instagram, Pinterest, Snapchat/n
La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube Live,.../n
3. L'e
- réputation et la veille en ligne/n
Identité numérique, personnal branding et e
- réputation : l'importance du moteur de recherche/n
Mettre en place un dispositif de veille/n
Objectifs
Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux./n
Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement./n
Décrypter les usages qu'en font les entreprises./n
Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement./n
Décrypter les usages qu'en font les entreprises./n
Centre(s)
- St Sauveur (38)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Eliotweb
À découvrir