Maîtriser l'obligation d'information et de conseil par EFE formation
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 2 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
60 minutes pour intégrer les obligations d'information et de conseil vis
- à-vis du prospect/client
Autodiagnostic : identification des personnes assujetties à l'obligation de conseil et d'information
- Identifier les obligations en fonction des contrats proposés
- Connaître les situations générant une actualisation du conseil
- Utiliser un document de formalisation du conseil
15 minutes pour s'exercer
Étude de cas : analyse de différents documents destinés au client et détection des informations manquantes
45 minutes pour échanger sur les bonnes pratiques de commercialisation des produits d'assurance
- Faire un point sur les exigences de l'ACPR
- Identifier les sanctions encourues en cas de manquement aux obligations
- à-vis du prospect/client
Autodiagnostic : identification des personnes assujetties à l'obligation de conseil et d'information
- Identifier les obligations en fonction des contrats proposés
- Connaître les situations générant une actualisation du conseil
- Utiliser un document de formalisation du conseil
15 minutes pour s'exercer
Étude de cas : analyse de différents documents destinés au client et détection des informations manquantes
45 minutes pour échanger sur les bonnes pratiques de commercialisation des produits d'assurance
- Faire un point sur les exigences de l'ACPR
- Identifier les sanctions encourues en cas de manquement aux obligations
Objectifs
- Maîtriser les obligations des assureurs vis
- à-vis du prospect ou client
- Identifier les conséquences en cas de non
- respect de la réglementation
- à-vis du prospect ou client
- Identifier les conséquences en cas de non
- respect de la réglementation
Métier(s)
- Agent commercial / Agente commerciale en assurances
- Attaché / Attachée de clientèle en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle centre d'appels en assurances
- Chargé / Chargée de clientèle en assurances
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale en assurances
- Conseiller / Conseillère Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
- Conseiller / Conseillère en assurance produits d'épargne
- Conseiller / Conseillère en assurance vie
- Conseiller / Conseillère en assurances
- Conseiller / Conseillère gestion sinistres
- Conseiller / Conseillère mutualiste
- Conseiller / Conseillère mutualiste Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Conseiller / Conseillère prévoyance santé
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en assurances
- Producteur / Productrice en assurances
- Technico-commercial / Technico-commerciale en assurances
- Téléconseiller / Téléconseillère en assurances
Compétence(s)
- Caractéristiques des produits financiers
- Comptabilité générale
- Droit de la sécurité sociale
- Droit des assurances
- Droit fiscal
- Logiciel de gestion clients
- Principes de la relation client
- Procédures d'indemnisation des sinistres
- Procédures de recouvrement de créances
- Produits d'assurance Incendie, Accidents, Risques Divers (IARD)
- Produits d'assurance prévoyance
- Produits d'assurance retraite
- Produits d'assurance santé
- Produits d'assurance vie
- Produits d'assurance épargne
- Recommandations AMF
- Réglementation des produits d'assurances
- Techniques commerciales
- Techniques de vente
Formation proposée par : EFE formation
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