Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire

Lieu(x)
En centre (71)
Durée
Total : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction
aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale
Les grands principes du marketing
digital, dans le respect du RGPD
Tendances actuelles et évolutions
L'inbound marketing (amont de la
vente)Le phygital et le cross
- canal
UX et UI (Expérience ressentie par
l'utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur :
expérience visuelle, graphique et fonctionnelle)Stratégie
de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies
Introduction : pourquoi rentrer
dans l'ère du marketing de contenu ?
Notions méthodologiques d'un plan
marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des
personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d'usages auxquels
répondront les contenus ?
Les 3 grandes familles de marketing de
contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d'un calendrier, un budget
et gestion des ressources internes/externes :
Paid média (la e
- publicité,
l'affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux
sociaux)
Owned média (Blog, e
- mail marketing,
site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux
du community management, etc...),
Earned media : analyse et audit
des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse
digitale, le net
- linking
Prévoir
des créations de personas, mise en pratique
Analyse
web et mesure des actions
Quels sont les KPI (indicateurs
clés) ?
Comment construire son tableau de
bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en
pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des
personas
Comment analyser l'audience, ainsi que
les comportements des utilisateurs/clients ?
Détecter les tendances et identifier
des usages
Les outils et plateformes de mesure et
de suivi d'audience
Mettre en place du test and learn (A/B
testing), en fonction des indicateurs d'audience et de comportement
Optimisation des supports : site
e
- commerce, fiche produit, article, contenu...
Prévoir une initiation aux
outils d'analyse
Objectifs
Identifier et planifier un projet de
communication digitale. Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la
communication digitale. Mesurer les résultats et contribuer au développement de
la communication digitale
Centre(s)
  • Chalon sur Saône (71)
  • Sennecé lès Mâcon (71)
À découvrir
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL (SIFCO) - SITE DE BESANCON
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence - CCIMP
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI Aveyron - Centre de formation
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI FORMATION
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI formation - Chambre de commerce et d'industrie
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI Formation Continue Nantes-Saint-Nazaire
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI Formation Puy de Dôme
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par Chambre de commerce et d'industrie de la Drôme
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav