Réseaux sociaux et outils d'enrichissement du web par Ecole supérieure de journalisme
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comment utiliser les réseaux sociaux dans sa veille et sa recherche d'informations
Comment publier sur les réseaux sociaux
Vérifier l'authenticité des sources numériques
Constituer et animer une communauté.
Découverte et prise en main des réseaux sociaux utiles aux journalistes et aux médias (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat...)
Acquérir les réflexes bi
- média : prise en main des outils photos, vidéos, son, infographie, data.
Rappel des règles d'écriture web abordées lors de la session Les fondamentaux de l'écriture web . Savoir créer et intégrer du contenu multimédia. Savoir actualiser sa copie web en temps réel.
Comment publier sur les réseaux sociaux
Vérifier l'authenticité des sources numériques
Constituer et animer une communauté.
Découverte et prise en main des réseaux sociaux utiles aux journalistes et aux médias (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat...)
Acquérir les réflexes bi
- média : prise en main des outils photos, vidéos, son, infographie, data.
Rappel des règles d'écriture web abordées lors de la session Les fondamentaux de l'écriture web . Savoir créer et intégrer du contenu multimédia. Savoir actualiser sa copie web en temps réel.
Objectifs
Acquérir les réflexes bi
- média : prise en main des outils photos, vidéos, son, infographie, data.
Rappel des règles d'écriture web abordées lors de la session Les fondamentaux de l'écriture web . Savoir créer et intégrer du contenu multimédia. Savoir actualiser sa copie web en temps réel.
- média : prise en main des outils photos, vidéos, son, infographie, data.
Rappel des règles d'écriture web abordées lors de la session Les fondamentaux de l'écriture web . Savoir créer et intégrer du contenu multimédia. Savoir actualiser sa copie web en temps réel.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Ecole supérieure de journalisme
À découvrir