Coach professionnel(le) par École supérieure de coaching
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 420 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Objectifs
Les capacités attestées :
- Animer un entretien avec le coaché et le commanditaire en instaurant un climat de confiance.
- Informer sur le coaching, ses objectifs, ses limites, le processus et le code de déontologie ainsi que sur le cadre d'intervention, en s'assurant que le coaché et le commanditaire comprennent et adhérent à la démarche.
- Questionner le commanditaire et le coaché afin d'identifier leurs enjeux et besoins.
- Proposer une démarche de coaching répondant aux besoins du coaché et du commanditaire.
- Aider le coaché à prendre conscience de son état présent en identifiant ses besoins, ses points de blocage, son potentiel latent, ses motivations, ses ressources et ses limites grâce à des techniques de coaching mise en oeuvre au cours d'entretiens exploratoires afin de permettre au coaché de formaliser son état désiré.
- Accompagner le coaché dans la formulation de son objectif en vérifiant qu'il est personnel, mesurable, réaliste, ambitieux et atteignable dans un temps donné en tenant compte de ses ressources afin de centrer la poursuite de la démarche sur la priorité à court ou moyen termes du coaché.
- Travailler avec le coaché sur la levée de ses points de blocage et la valorisation de ses atouts directement liés à l'objectif, en déterminant avec lui des axes d'amélioration réalistes ainsi qu'en proposant des exercices à réaliser en situation réelle.
- Accompagner le coaché dans l'identification des options possibles qui pourront permettre d'atteindre l'objectif.
- A partir des options identifiées et en utilisant des techniques de brainstorming de solutions, accompagner le coaché dans la sélection de stratégies d'atteinte de l'objectif en adéquation avec ses ressources.
- Accompagner le coaché dans la définition d'un plan d'actions précis, réaliste et daté en hiérarchisant les stratégies retenues et en s'assurant que chaque action est orientée vers l'atteinte complète de l'objectif afin que le coaché soit en mesure de s'engager sur sa mise en oeuvre effective dans un temps donné.
- Réaliser un entretien de clôture avec le commanditaire et le coaché afin de s'assurer qu'il pourra mettre en oeuvre son plan d'action en total autonomie et qu'il n'est pas dépendant du coaching.
- Définir un projet personnel d'implantation et de développement de l'activité de coach à partir d'une étude de marché.
- Construire des outils organisationnels et commerciaux.
- Analyser les résultats obtenus au cours de coaching réalisées avec pour objectif d'améliorer sa pratique professionnelle.
- Animer un entretien avec le coaché et le commanditaire en instaurant un climat de confiance.
- Informer sur le coaching, ses objectifs, ses limites, le processus et le code de déontologie ainsi que sur le cadre d'intervention, en s'assurant que le coaché et le commanditaire comprennent et adhérent à la démarche.
- Questionner le commanditaire et le coaché afin d'identifier leurs enjeux et besoins.
- Proposer une démarche de coaching répondant aux besoins du coaché et du commanditaire.
- Aider le coaché à prendre conscience de son état présent en identifiant ses besoins, ses points de blocage, son potentiel latent, ses motivations, ses ressources et ses limites grâce à des techniques de coaching mise en oeuvre au cours d'entretiens exploratoires afin de permettre au coaché de formaliser son état désiré.
- Accompagner le coaché dans la formulation de son objectif en vérifiant qu'il est personnel, mesurable, réaliste, ambitieux et atteignable dans un temps donné en tenant compte de ses ressources afin de centrer la poursuite de la démarche sur la priorité à court ou moyen termes du coaché.
- Travailler avec le coaché sur la levée de ses points de blocage et la valorisation de ses atouts directement liés à l'objectif, en déterminant avec lui des axes d'amélioration réalistes ainsi qu'en proposant des exercices à réaliser en situation réelle.
- Accompagner le coaché dans l'identification des options possibles qui pourront permettre d'atteindre l'objectif.
- A partir des options identifiées et en utilisant des techniques de brainstorming de solutions, accompagner le coaché dans la sélection de stratégies d'atteinte de l'objectif en adéquation avec ses ressources.
- Accompagner le coaché dans la définition d'un plan d'actions précis, réaliste et daté en hiérarchisant les stratégies retenues et en s'assurant que chaque action est orientée vers l'atteinte complète de l'objectif afin que le coaché soit en mesure de s'engager sur sa mise en oeuvre effective dans un temps donné.
- Réaliser un entretien de clôture avec le commanditaire et le coaché afin de s'assurer qu'il pourra mettre en oeuvre son plan d'action en total autonomie et qu'il n'est pas dépendant du coaching.
- Définir un projet personnel d'implantation et de développement de l'activité de coach à partir d'une étude de marché.
- Construire des outils organisationnels et commerciaux.
- Analyser les résultats obtenus au cours de coaching réalisées avec pour objectif d'améliorer sa pratique professionnelle.
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : École supérieure de coaching
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