Parcours de certification coaching Session 1 - Ecole de Coaching Francophone par École de coaching francophone
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 30 heures
En centre : 30 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
1 - Développer une attitude et une présence de coach
- Spécificité et valorisation du métier de coach professionnel
- Rapport de confiance entre le coach et son coaché
- Posture d'humilité et d'authenticité du coach professionnel
- Précision dans la clarification des objectifs
2 - Maîtriser des stratégies et des techniques de coaching professionnel
- Connaissance et expérimentation des protocoles : coaching global 1, coaching global 2, GROW ...
- Choix et utilisation des protocoles en fonction des demandes et des besoins du coaché
- Entrainement à la pratique en présentiel sur 8 demi
- journées et au téléphone sur 5 soirées avec de vrais clients
Evaluation et définition des voies de développement des compétences
professionnelles
3 - Comprendre le fonctionnement de l'humain
- Entre conscience de soi et connaissance de soi
- Gestion des émotions et profils comportementaux
- Empathie cognitive, empathie émotionnelle et relation à l'autre
- Systèmes de communication, de réactions et d'adaptation
4 - Optimiser ses capacités personnelles dans le contexte professionnel
- Une qualité de présence optimale pour un cadre sécurisant
- Intuition et créativité au service du coaché
- Niveaux de langage et culture générale pour une approche plus fine
- Conduites du changement et stratégies d'excellence
- Spécificité et valorisation du métier de coach professionnel
- Rapport de confiance entre le coach et son coaché
- Posture d'humilité et d'authenticité du coach professionnel
- Précision dans la clarification des objectifs
2 - Maîtriser des stratégies et des techniques de coaching professionnel
- Connaissance et expérimentation des protocoles : coaching global 1, coaching global 2, GROW ...
- Choix et utilisation des protocoles en fonction des demandes et des besoins du coaché
- Entrainement à la pratique en présentiel sur 8 demi
- journées et au téléphone sur 5 soirées avec de vrais clients
Evaluation et définition des voies de développement des compétences
professionnelles
3 - Comprendre le fonctionnement de l'humain
- Entre conscience de soi et connaissance de soi
- Gestion des émotions et profils comportementaux
- Empathie cognitive, empathie émotionnelle et relation à l'autre
- Systèmes de communication, de réactions et d'adaptation
4 - Optimiser ses capacités personnelles dans le contexte professionnel
- Une qualité de présence optimale pour un cadre sécurisant
- Intuition et créativité au service du coaché
- Niveaux de langage et culture générale pour une approche plus fine
- Conduites du changement et stratégies d'excellence
Objectifs
- Acquérir des outils d'écoute active et maitriser la puissance des silences
- Intégrer l'art de la questiologie et de la prise d'informations
- Equilibrer les langages (verbal et non verbal) pour comprendre l'autre et se synchroniser
- S'approprier des postures de coach professionnel pour renforcer sa présence et son affirmation
- Réguler la résonance émotionnelle et développer ses compétences émotionnelles
- Créer et maintenir une relation de confiance avec le coaché
- Utiliser 5 stratégies complètes de démarches coaching (GROW, RPBDC ...)
- Clarifier les besoins externes et internes pour le déploiement d'une activité de coach professionnel
- Intégrer l'art de la questiologie et de la prise d'informations
- Equilibrer les langages (verbal et non verbal) pour comprendre l'autre et se synchroniser
- S'approprier des postures de coach professionnel pour renforcer sa présence et son affirmation
- Réguler la résonance émotionnelle et développer ses compétences émotionnelles
- Créer et maintenir une relation de confiance avec le coaché
- Utiliser 5 stratégies complètes de démarches coaching (GROW, RPBDC ...)
- Clarifier les besoins externes et internes pour le déploiement d'une activité de coach professionnel
Centre(s)
- Ste Foy lès Lyon (69)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable d’entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : École de coaching francophone
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