Responsable marketing opérationnel par Ecole Auvergne Formation EAF

Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Orientation stratégique
- E
- business et stratégie multicanal
- Comportement du consommateur
- Eco numérique et collaborative
- Plan de
communication évènementiel
- Gestion Commerciale
- Gestion budgétaire
- Mécanismes
du contrôle de gestion
- Veille concurrentielle
- Management d'équipe
- Conduite
de projet
- Business English
- Business Game
- Rapport d'activité
Objectifs
Le Responsable Marketing Opérationnel exerce 5 activités, quelle que soit la fonction spécifique dans laquelle il intervient :
- Réaliser des études de marché : étudier des marchés et des secteurs d'activité, analyser des caractéristiques produit, identifier et analyser les concurrents de marchés
- Analyser des positionnements d'offres et de produits : Etudes de stratégies de positionnement d'offres, études de clientèle cible
- Concevoir des actions de marketing opérationnel : Conception d'action de marketing opérationnel, réalisation de budgets prévisionnels d'opération, présentation de propositions d'actions
- Piloter des réalisations d'opérations et d'actions marketing : programmation et planification de déroulements d'actions, management d'équipes et de prestataires, suivi de déroulement d'opérations.
- Valoriser les impacts des actions de marketing opérationnel : analyse des retombées d'impacts, valorisation de résultats d'action de marketing opérationnel, réalisation de bilan d'actions marketingLe titulaire est capable de :
- Structurer des projets d'études marketing
- Analyser les caractéristiques produits
- Etudier des stratégies de positionnement d'offre
- Etudier des clientèles cibles
- Concevoir des actions de marketing opérationnel
- Réaliser des budgets prévisionnels d'opérations
- Présenter des propositions d'action et préconiser des choix
- Programmer et planifier le déroulement des actions de marketing
- Manager des équipes et des prestataires
- Suivre le déroulement des opérations
- Analyser les retombées et impacts d'actions de marketing
- Valoriser les résultats d'actions de marketing opérationnel
- Réaliser le bilan d'actions marketing.
Centre(s)
  • Clermont Ferrand (63)
Métier(s)
Formation proposée par : Ecole Auvergne Formation EAF
À découvrir
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel par Espace Réussite
Responsable marketing opérationnel par CESPB
Responsable Marketing Opérationnel par ALTEA FORMATION
Responsable marketing opérationnel(le) par ISFAC LA ROCHELLE
Responsable marketing opérationnel par Espace Réussite
Responsable marketing opérationnel par ESCEN LYON
Responsable marketing opérationnel par C3 CVL
Responsable marketing opérationnel(le) par École Internationale Elysées Marbeuf