CQP vendeur spécialisé en horlogerie haut de gamme par EAC Paris
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 560 heures
En centre : 280 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Cours généraux : négociation B to C, négociation B to B, droit, prévention et protection du point de vente, techniques horlogères, histoire et marché de la Haute Horlogerie, langues vivantes.
Travaux dirigés : techniques de vente spécialisées, connaissance de l'environnement professionnel spécifique au
secteur de la haute horlogerie.
Mise en situation professionnelle.
Etude de cas.
Travaux dirigés sectoriels : Actualité et marché de la haute horlogerie, techniques horlogères, codes et attitudes professionnelles adaptés au secteur luxe.
Travaux dirigés : techniques de vente spécialisées, connaissance de l'environnement professionnel spécifique au
secteur de la haute horlogerie.
Mise en situation professionnelle.
Etude de cas.
Travaux dirigés sectoriels : Actualité et marché de la haute horlogerie, techniques horlogères, codes et attitudes professionnelles adaptés au secteur luxe.
Objectifs
L'objectif général de la formation est d'apporter les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à la mise en oeuvre de compétences personnelles et professionnelles.
Les objectifs particuliers de la formation sont les suivants :
Comprendre les pratiques et les usages professionnels des marques horlogères, et en général des acteurs du marché de l'horlogerie haut de gamme au niveau national et international.
Comprendre les enjeux sociétaux et économiques du secteur de l'horlogerie haut de gamme aujourd'hui.
Développer une activité commerciale par la mise en place de nouvelles offres adaptées.
Connaitre et utiliser les outils CRM et de screening sur les nouvelles tendances.
Connaître les règles et lois juridiques, administratives, financières et tout autre spécificité liée au secteur.
Les objectifs particuliers de la formation sont les suivants :
Comprendre les pratiques et les usages professionnels des marques horlogères, et en général des acteurs du marché de l'horlogerie haut de gamme au niveau national et international.
Comprendre les enjeux sociétaux et économiques du secteur de l'horlogerie haut de gamme aujourd'hui.
Développer une activité commerciale par la mise en place de nouvelles offres adaptées.
Connaitre et utiliser les outils CRM et de screening sur les nouvelles tendances.
Connaître les règles et lois juridiques, administratives, financières et tout autre spécificité liée au secteur.
Centre(s)
- Paris - 8ème (75)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Vendeur / Vendeuse en accessoires de la personne
- Vendeur / Vendeuse en articles de chapellerie
- Vendeur / Vendeuse en articles de mercerie
- Vendeur / Vendeuse en articles de puériculture
- Vendeur / Vendeuse en articles érotiques
- Vendeur / Vendeuse en bijouterie
- Vendeur / Vendeuse en bijoux fantaisie
- Vendeur / Vendeuse en chaussures
- Vendeur / Vendeuse en cosmétique
- Vendeur / Vendeuse en horlogerie
- Vendeur / Vendeuse en hygiène de la personne
- Vendeur / Vendeuse en lingerie
- Vendeur / Vendeuse en maroquinerie
- Vendeur / Vendeuse en matériel médical, paramédical
- Vendeur / Vendeuse en optique lunetterie
- Vendeur / Vendeuse en orfèvrerie/joaillerie
- Vendeur / Vendeuse en parapharmacie
- Vendeur / Vendeuse en parfumerie
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter de luxe
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter enfant
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter féminin
- Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter masculin
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Beauté et cosmétiques
- Caractéristiques des bijoux
- Caractéristiques des chaussures
- Caractéristiques des cuirs et peaux
- Caractéristiques des mécanismes horlogers
- Caractéristiques des parfums
- Caractéristiques des tissus et matières textiles
- Caractéristiques des verres optiques
- Caractéristiques des visages et des peaux
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gemmologie
- Gestes et postures de manutention
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Grande distribution
- Habillage de pièces d'horlogerie
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion de stocks
- Lunetterie / optique
- Matériel médical
- Matériel paramédical
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Parapharmacie
- Principes de la relation client
- Procédures d'encaissement
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits de lingerie
- Produits de maroquinerie
- Produits de puériculture
- Produits textiles et habillement
- Prospection commerciale
- Règles de tenue de caisse
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de maquillage
- Techniques de mise en rayon
- Techniques de vente
- Types de maille en bijouterie
- Types de morphologie
- Typologie du client
- Utilisation d'appareil optique
- Utilisation d'outillages manuels
Formation proposée par : EAC Paris
À découvrir