VFX compositing : spécialisation par e-tribArt Institut
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 242 heures
En centre : 242 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Module 1 : nuke 1.Comprendre et utiliser l'interface en mode Nodal de Nuke2.Connaître les nodes, layers et channels3.Mettre en place un pipeline de compositing avec les passes de rendu 3D4.Réaliser les corrections colorimétriques5.Utiliser la rotoscopie et le tracking 2D pour truquer des plans 2D6.Compositing 2D avancé : Motion Blur, DistorsionCorner Pin et Idistort7.Utiliser le système de fichier Rendu 3D de typeDeep pour le compositing 2D en tenant compte de la profondeur.8.Comprendre le compositing 3D et le compositing multi 3D vers la 2D.9.Développer le compositing 3D avec le Tracking 3DCaméra.10.Créer une scène 3D pour réaliser un Matte Painting cinématographique.11.Incruster, modifier des décors synthétiques 3D12.Réaliser des trucages 2,5 D : religthing, Texturing sur des scènes 3D en rendu13.Créer des sytèmes de particules dans l'espace 3Dde Nuke
Module 2 : vray / arnold1.Faire des rendus photos
- réalistes2.Connaitre les principales techniques3.Faire des rendus techniques et du compositing4.Réaliser un rendu 3D particules sous Maya et le transposer
Module 3 : pftrack / Vue1.Faire du camera tracking pour intégrer dans des scènes réelles, des bâtiments ou éléments réalisés en 3D.2.Créer des décors synthétiques naturels photo
- réalistes à intégrer dans les scènes 3D ou compositing Nuke.3.Créer des textures 3D et décors pour le compositing et le texturing sous Nuke et Maya.
Module 2 : vray / arnold1.Faire des rendus photos
- réalistes2.Connaitre les principales techniques3.Faire des rendus techniques et du compositing4.Réaliser un rendu 3D particules sous Maya et le transposer
Module 3 : pftrack / Vue1.Faire du camera tracking pour intégrer dans des scènes réelles, des bâtiments ou éléments réalisés en 3D.2.Créer des décors synthétiques naturels photo
- réalistes à intégrer dans les scènes 3D ou compositing Nuke.3.Créer des textures 3D et décors pour le compositing et le texturing sous Nuke et Maya.
Objectifs
- Réaliser des compositings 2D/ 3D pour le cinéma, Animation 3D, Jeux Vidéos.
- Réaliser des séquences avec des effets spéciaux à incruster dans des séquences filmées
- Maitriser une palette de trucage VFX
- Réaliser des séquences avec des effets spéciaux à incruster dans des séquences filmées
- Maitriser une palette de trucage VFX
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : e-tribArt Institut
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