Pour les candidats à la VAE au DEAS dans le cadre du projet collectif VAE 2018-2020 : module soin 70h00 et module 35h par AVAETSS
Lieu(x)
En centre (01, 69, 74)
Durée
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Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
- MODULE SOIN 70h (aide
- soignant)
-Cadre législatif du métier, responsabilité de l'Aide
- soignante, /n
-Hygiène et prévention, /n
-Soins/santé/toilette : sécurité et qualité des soins, /n
-Pathologies./n
- Module 35h
oMaladies Neurodégénératives (2 jours) /n
Connaître et comprendre les maladies neurodégénératives liées au vieillissement (maladie d'Alzheimer, de Parkinson, de Huntington...), leurs symptômes et la manière de se positionner en tant que professionnel par rapport à ceux
- ci. /n
oHygiène 1 jour /n
Reprendre les fondamentaux des métiers sur les soins d'hygiène intime de la personne alitée ou non : techniques, soins, respect de l'intimité et communication avec la personne. Capacité à identifier les Infections nosocomiales, les risques de contamination, les règles d'hygiène, le bio nettoyage.../n
oSoins Palliatifs (2 jours)/n
Donner les clés de compréhension et outiller les professionnels à accompagner des personnes enfin de vie, avec pour but de préserver la meilleure qualité de vie, de relation, de discussion, en respectant l'histoire, le milieu familial, la personne. Permettre au soignant de s'interroger sur ses propres représentations de la mort, l'éthique, la réglementation sur la fin de vie, prendre en compte la dimension spirituelle et être capable d'évaluer la douleur, de parler des directives anticipées... /n
/n
- soignant)
-Cadre législatif du métier, responsabilité de l'Aide
- soignante, /n
-Hygiène et prévention, /n
-Soins/santé/toilette : sécurité et qualité des soins, /n
-Pathologies./n
- Module 35h
oMaladies Neurodégénératives (2 jours) /n
Connaître et comprendre les maladies neurodégénératives liées au vieillissement (maladie d'Alzheimer, de Parkinson, de Huntington...), leurs symptômes et la manière de se positionner en tant que professionnel par rapport à ceux
- ci. /n
oHygiène 1 jour /n
Reprendre les fondamentaux des métiers sur les soins d'hygiène intime de la personne alitée ou non : techniques, soins, respect de l'intimité et communication avec la personne. Capacité à identifier les Infections nosocomiales, les risques de contamination, les règles d'hygiène, le bio nettoyage.../n
oSoins Palliatifs (2 jours)/n
Donner les clés de compréhension et outiller les professionnels à accompagner des personnes enfin de vie, avec pour but de préserver la meilleure qualité de vie, de relation, de discussion, en respectant l'histoire, le milieu familial, la personne. Permettre au soignant de s'interroger sur ses propres représentations de la mort, l'éthique, la réglementation sur la fin de vie, prendre en compte la dimension spirituelle et être capable d'évaluer la douleur, de parler des directives anticipées... /n
/n
Objectifs
Etre capable de :/n
-Bien identifier les fondamentaux du métier : cadre réglementaire, obligations, limites, soins et hygiène, travail en équipe, communication avec la personne et la famille, bientraitance./n
-Travailler sur la posture professionnelle en lien avec le diplôme et ses missions : cadre réglementaire, obligations, limites, soins et hygiène, l'accompagnement de la personne, de sa famille, l'ergonomie./n
-Connaître les pathologies du vieillissement comme les maladies neurodégénératives, apprendre les gestes et techniques pour les soins palliatifs et les soins d'hygiène, à replacer dans une dimension relationnelle auprès de la personne et de son entourage. /n
/n
-Bien identifier les fondamentaux du métier : cadre réglementaire, obligations, limites, soins et hygiène, travail en équipe, communication avec la personne et la famille, bientraitance./n
-Travailler sur la posture professionnelle en lien avec le diplôme et ses missions : cadre réglementaire, obligations, limites, soins et hygiène, l'accompagnement de la personne, de sa famille, l'ergonomie./n
-Connaître les pathologies du vieillissement comme les maladies neurodégénératives, apprendre les gestes et techniques pour les soins palliatifs et les soins d'hygiène, à replacer dans une dimension relationnelle auprès de la personne et de son entourage. /n
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Centre(s)
- Francheville (69)
- Lyon - 9ème (69)
- Limas (69)
- Annecy (74)
- Bourg en Bresse (01)
- Hauteville Lompnes (01)
- Veyziat (01)
- Gex (01)
Métier(s)
- Conseiller / Conseillère en formation
- Conseiller / Conseillère en formation auprès des entreprises
- Conseiller / Conseillère en formation continue
- Conseiller / Conseillère en validation des acquis de l'expérience
- Conseiller / Conseillère formation en entreprise
- Conseiller consultant / Conseillère consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation d'adultes
- Consultant / Consultante en ingénierie de formation
- Consultant / Consultante en ingénierie pédagogique
- Consultant / Consultante interne en formation
- Directeur / Directrice de cabinet de conseil en formation
- Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil en formation
Compétence(s)
- Audit de formation
- Audit interne
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Gestion de projet
- Ingénierie de la formation
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
- Méthodes d'enquête
- Outils bureautiques
- Psychologie du travail
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'outils d'évaluation
Formation proposée par : AVAETSS
À découvrir