Responsable de développement commercial par CCI ACS (Institut consulaire)
Lieu(x)
En centre (20)
Durée
Total : 455 heures
En centre : 455 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
BLOC A Gérer et assurer le développement commercial
Conduire un projet14 h
Assurer une veille du marché7 h
Créer des tableaux de bord et des enquêtes14 h
Exploiter des donnés marketing au service de la stratégie commerciale21 h
Elaborer un plan d'action commerciale28 h
Elaborer un budget prévisionnel21 h
Intégrer le cross
- canal dans sa pratique commerciale14 h
Prendre en compte le RSE dans le développement de l'entreprise14 h
BLOC B Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
Exploiter les données pour détecter des marchés potentiels7 h
Définir une stratégie et un plan de prospection14 h
Maitriser les principaux outils de prospection et d'analyse14 h
Conduire un entretien de découverte28 h
Réaliser un diagnostic client14 h
Construire une offre technique commerciale21 h
Evaluer l'impact financier de la solution proposée21 h
Construire l'argumentaire de vente14 h
Préparer les différents scénarii de négociation14 h
Maitriser les différentes techniques de communication nécessaires à la négociation14 h
Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections35 h
Contractualiser l'offre en respectant la législation en vigueur7 h
BLOC C Manager une action commerciale en mode projet
Maitriser les outils de la gestion de projet28 h
Organiser et mettre en place une équipe projet14 h
Assurer le leadership d'un projet en utilisant les outils du management transversal28 h
Animer une réunion dans le cadre d'un projet14 h
Evaluer et analyser les résultats d'un projet7 h
TOTAL427 h
EVALUATIONS28 h
TOTAL455 h
Conduire un projet14 h
Assurer une veille du marché7 h
Créer des tableaux de bord et des enquêtes14 h
Exploiter des donnés marketing au service de la stratégie commerciale21 h
Elaborer un plan d'action commerciale28 h
Elaborer un budget prévisionnel21 h
Intégrer le cross
- canal dans sa pratique commerciale14 h
Prendre en compte le RSE dans le développement de l'entreprise14 h
BLOC B Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
Exploiter les données pour détecter des marchés potentiels7 h
Définir une stratégie et un plan de prospection14 h
Maitriser les principaux outils de prospection et d'analyse14 h
Conduire un entretien de découverte28 h
Réaliser un diagnostic client14 h
Construire une offre technique commerciale21 h
Evaluer l'impact financier de la solution proposée21 h
Construire l'argumentaire de vente14 h
Préparer les différents scénarii de négociation14 h
Maitriser les différentes techniques de communication nécessaires à la négociation14 h
Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections35 h
Contractualiser l'offre en respectant la législation en vigueur7 h
BLOC C Manager une action commerciale en mode projet
Maitriser les outils de la gestion de projet28 h
Organiser et mettre en place une équipe projet14 h
Assurer le leadership d'un projet en utilisant les outils du management transversal28 h
Animer une réunion dans le cadre d'un projet14 h
Evaluer et analyser les résultats d'un projet7 h
TOTAL427 h
EVALUATIONS28 h
TOTAL455 h
Objectifs
À l'issue de la formation, le (la) candidat est en capacité de définir, animer les actions de développement commercial, et prendre en compte un contexte de négociation complexe
Centre(s)
- Ajaccio (20)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil de prestations sociales
- Agent / Agente technique de banque
- Agent / Agente technique des régimes de retraite complémentaire et de prévoyance
- Agent administratif / Agente administrative back-office marché
- Agent administratif / Agente administrative d'assurances
- Agent administratif / Agente administrative de banque
- Agent administratif / Agente administrative des opérations bancaires
- Agent administratif / Agente administrative middle-office marché
- Aide-rédacteur / Aide-rédactrice d'assurances
- Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances
- Employé central / Employée centrale chèque
- Technicien / Technicienne de gestion électronique de documents (GED)
- Technicien administratif / Technicienne administrative de banque
Compétence(s)
Formation proposée par : CCI ACS (Institut consulaire)
À découvrir