Communication digitale sur les réseaux sociaux - niveau 1 par Atout Terroir
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Présentation
Le programme Communication Digitale sur les réseaux sociaux est un programmede formation certifiant élaboré à l'attention d'un public évoluant dans lemonde agricole (agriculteur, éleveurs, vignerons, ostréiculteurs, maraichers,...)
Ce programme court, permet aux stagiairesd'acquérir les bases d'une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux.
Programme
Panoramades réseaux sociaux
Facebook, Instagram, Twitter,You Tube, Linkedin, Snapchat
Etape 1 : Autodiagnostic
Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces
Quelle est ma stratégie aujourd'hui ?
Quelle est mon e
- réputation ?
Quels sont mes objectifs ?
Etape 2 : Etablir unestratégie de communication digitale
Bâtir un plan de communication : Quels réseauxpour quels objectifs ?
Définir le ton de ma communication
Evaluer les fréquences de communication selon lesréseaux
Etape 3 : Ma communicationglobale
Sur Facebook : différences entre les types depages/profils et les actions possibles sur le réseau
Sur Instagram : profil professionnel oupersonnel ? quelles actions possibles ?
Sur Twitter : Fonctions et actionspossibles ?
Repérer et communiquer avec les blogueurs oucomptes influents afin d'augmenter sa visibilité digitale
Etape 4 : La communicationd'un évènement
Identifier les opportunités publicitaires surFacebook, Twitter et Instagram
Connaitre les différentes métriques : like,share , porté, impression , followers, ...
Le programme Communication Digitale sur les réseaux sociaux est un programmede formation certifiant élaboré à l'attention d'un public évoluant dans lemonde agricole (agriculteur, éleveurs, vignerons, ostréiculteurs, maraichers,...)
Ce programme court, permet aux stagiairesd'acquérir les bases d'une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux.
Programme
Panoramades réseaux sociaux
Facebook, Instagram, Twitter,You Tube, Linkedin, Snapchat
Etape 1 : Autodiagnostic
Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces
Quelle est ma stratégie aujourd'hui ?
Quelle est mon e
- réputation ?
Quels sont mes objectifs ?
Etape 2 : Etablir unestratégie de communication digitale
Bâtir un plan de communication : Quels réseauxpour quels objectifs ?
Définir le ton de ma communication
Evaluer les fréquences de communication selon lesréseaux
Etape 3 : Ma communicationglobale
Sur Facebook : différences entre les types depages/profils et les actions possibles sur le réseau
Sur Instagram : profil professionnel oupersonnel ? quelles actions possibles ?
Sur Twitter : Fonctions et actionspossibles ?
Repérer et communiquer avec les blogueurs oucomptes influents afin d'augmenter sa visibilité digitale
Etape 4 : La communicationd'un évènement
Identifier les opportunités publicitaires surFacebook, Twitter et Instagram
Connaitre les différentes métriques : like,share , porté, impression , followers, ...
Objectifs
Découvriret/ou approfondir ses connaissances en matière de réseaux sociaux
Intégrerles réseaux sociaux au sein d'une stratégie de communication efficace etopérationnelle
Comprendreles bases d'une stratégie de communication
Intégrerles réseaux sociaux au sein d'une stratégie de communication efficace etopérationnelle
Comprendreles bases d'une stratégie de communication
Centre(s)
- St André de Sangonis (34)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Blogueur
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Community manager
- E-commercial / E-commerciale
- Game master jeux online
- Modérateur / Modératrice web
- Responsable des cultures
- Web commercial / commerciale
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Community management
- E-commerce
- E-procurement
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Marketing des réseaux sociaux
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Technologie de l'internet
Formation proposée par : Atout Terroir
À découvrir