Gestion des comportements agressifs et des incivilités à l'accueil par Association pour le Perfectionnement et la Promotion des Jeunes Hôteliers Restaurateurs - Antenne Saint Raphaël - PROM'HOTE - IF

Lieu(x)
En centre (06)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comprendre l'évolution d'une situation : Les phases d'un conflit oral
- Les étapes d'une situation de conflit
- Les étapes de l'escalade de la violence
Comprendre le conflit
- L'approche systémique de la communication
- La notion de conflit
Les différents types de conflit
Les facteurs déclencheurs des tensions
Les conséquences du conflit
L'impact de son propre comportement
- Compréhension de ses propres attitudes ou (ré)actions génératrices de conflits
- Gestion de ses émotions, et application du bon positionnement
Les comportements agressifs afin de les prévenir
- Les trois niveaux de comportements agressifs
- Les personnes pouvant générer une situation conflictuelle
- Les langages des gestes : les gestes ouverts et les gestes fermés
- Les éléments révélateurs de l'agressivité et leur signification
- Les différents profils rencontrés : typologie et notions de compréhension
- Observation : Evaluation rapide du potentiel de danger d'une personne
Le traitement des demandes délicates en face à face
Les stratégies de gestion des conflits
- Les 3 types de stratégie : l'évitement, le désamorçage, l'affrontement
- Maitrise d'un conflit ou d'une agression
- L'assertivité et la dynamique de confrontation
- Adopter une attitude physique rassurante et stable
- S'adapter au style de communication de son interlocuteur
- La prise de parole et quelques techniques et outils
- Utiliser des personnes ressources en cas de besoin
- Gérer les insultes
Construire sa boite à outils et ses plans d'actions
Objectifs
- Identifier les éléments d'un conflit
- Mettre en place une stratégie de résolution de conflit
- Adapter son comportement dans des situations conflictuelles
- Apprendre à gérer les agressions verbales
- Gérer ses émotions et son stress
Centre(s)
  • Cannes (06)
  • Nice (06)
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Gestion des conflits et comportements agressifs par IF2M
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation
Faire face à des comportements agressifs par CCI FORMATION 57
OF CFA TURENNE COMPETENCES
CAP Accompagnant éducatif petite enfance par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Gérer les comportements agressifs et les conflits par B-Konseil - Karin BOUIN
Faire face aux comportements agressifs par CCI FORMATION 57
Faire face aux comportements agressifs par Point Ressources Services aux particuliers du Gard