BLENDER INITIATION À LA MODÉLISATION 3D - 5 jours (35h) par CARPE MEDIA

Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
L'INTERFACE DE BLENDER
--L'écran de démarrage
--Manipulation des fenêtres 3D
--Fenêtre des boutons
--Les objets et les données
--Les scènes et les liens
--Les types de fenêtres
--Les préférences utilisateurs
--Le gestionnaire de fichiers
LA MANIPULATION DES OBJETS
--Manipulations simples
--Les contraintes interactives
--Les contraintes fixes
--Organiser les objets
--Ajouts, surpressions, duplications
CONSTRUCTION D'UNE SCÈNE
--Le positionnement des objets
--Les éclairages
--Les matériaux
--Les textures
--L'atmosphère
--Le rendu avancé
LES BASES DE LA MODÉLISATION
--Les Meshes
--Les primitives
--Le mode d'édition
--Sélections et affichages
--Outils de sélection simples
--Outils de sélection avancés
--Manipulation des points
--Déformations interactives
--Les modificateurs
--Les surfaces de subdivision
--Tension du maillage avec les Creases
--Les modificateurs Booleen , Decimate , Lattice , Mirror
--Les subdivisions et le lissage
--Les options de subdivision
--Les extrusions
--Les coupes
--Opérations sur les arêtes
--Sélections par boucles
--Des chanfreins avec bevel
--Créer un élément torsadé avec screew
--Créer une arcade avec spin et extrude dup
--Créer un terrain avec noise 1
LES COURBES ET LES SURFACES
--Les courbes de Bézier
--Les courbes Nurbs
--Edition des courbes
--Créer un ressort
--Créer une serrure
--Pipe ou saxophone
--Les surfaces
--Conversion des courbes
--Le Texte
--Texte et courbes
LES MATÉRIAUX ET LES TEXTURES
--Liens, surfaces et rendu
--Render Pipeline
--Les couleurs
--Les Shaders
--Transparences
--Réflexions en ray
- tracing
--Les textures
--Placement des textures : mapInput
--Application des textures : mapTo
--Mapping d'environnement
--Mise en place d'un UV mapping
--La banque de texture texture disk
ÉCLAIRAGE, ENVIRONNEMENT ET RENDU
--La camera
--Manipulations en vue caméra
--Les formats de sortie
--Les options de rendu
Objectifs
Apprendre les différentes techniques de modélisation 3D, savoir texturer et animer des objets pour obtenir des rendus de qualité professionnelle.
Centre(s)
  • Lille (59)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CARPE MEDIA
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