AFTER EFFECTS PERFECTIONNEMENT : création et effets spéciaux - 5 jours (35h) par CARPE MEDIA
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Rappels : l'interface
- Présentation du plan de travail
- Utilisation des fenêtres : calque, métrage, projet et composition
- Utilisation des palettes : outils et information
- Les menus contextuels
- Personnalisation de l'espace de travail
- Définition des préférences
Intervention vidéo :
- Techniques de tracking : suivi de mouvement, stabilisation de mouvement, suivi de caméra 3D, stabilisation de déformation
- Le Keying : Chroma Key, Luma Key
- Intégrer un matte painting ou une pelure vidéo Ajout et modification d'éléments dans une vidéo :
- Modification d'un élément de décor
- Ajout d'un objet 3D
- Effacement d'élément (câble, projecteur, etc.)
- Changer la météo
- La nuit américaine
- Création d'effets spéciaux
- Ajout de Particules
- Étalonnage
After Effects et la 3D :
- Créer et manipuler une caméra
- Utilisation avancée des caméras (rig de caméra)
- Création et utilisation des lumières
- Lumières, profondeur de champ
- Objets 3D : solides, textes, formes ; extrusions ; objets importés
- 3D et pré-compositions
- Particules
Stéréoscopie ou relief :
- Explications concernant le relief : profondeur et surgissement, plan de l'écran et point de convergence
- Convergence et écart des caméras
- Rig de caméras pour le relief
- Formats de travail et formats d'exports numériques, encodage du relief
Animation et setup :
- Les expressions
- Les outils d'animation d'After Effects
- Usage avancé des interpolations et vitesses
- Usage avancé des courbes d'animation
- L'outil marionnette
Outils d'animation de Duik :
- Création d'IK pour animer des personnages
- Marionnette et Bones
- Autres outils d'animation (rebonds, tremblements, etc.)
Les expressions :
- Les expressions utiles
- Créer un retard automatique
- Les conditions
- Expressions et remappage temporel
Mise en pratique sur cas concrets.
- Présentation du plan de travail
- Utilisation des fenêtres : calque, métrage, projet et composition
- Utilisation des palettes : outils et information
- Les menus contextuels
- Personnalisation de l'espace de travail
- Définition des préférences
Intervention vidéo :
- Techniques de tracking : suivi de mouvement, stabilisation de mouvement, suivi de caméra 3D, stabilisation de déformation
- Le Keying : Chroma Key, Luma Key
- Intégrer un matte painting ou une pelure vidéo Ajout et modification d'éléments dans une vidéo :
- Modification d'un élément de décor
- Ajout d'un objet 3D
- Effacement d'élément (câble, projecteur, etc.)
- Changer la météo
- La nuit américaine
- Création d'effets spéciaux
- Ajout de Particules
- Étalonnage
After Effects et la 3D :
- Créer et manipuler une caméra
- Utilisation avancée des caméras (rig de caméra)
- Création et utilisation des lumières
- Lumières, profondeur de champ
- Objets 3D : solides, textes, formes ; extrusions ; objets importés
- 3D et pré-compositions
- Particules
Stéréoscopie ou relief :
- Explications concernant le relief : profondeur et surgissement, plan de l'écran et point de convergence
- Convergence et écart des caméras
- Rig de caméras pour le relief
- Formats de travail et formats d'exports numériques, encodage du relief
Animation et setup :
- Les expressions
- Les outils d'animation d'After Effects
- Usage avancé des interpolations et vitesses
- Usage avancé des courbes d'animation
- L'outil marionnette
Outils d'animation de Duik :
- Création d'IK pour animer des personnages
- Marionnette et Bones
- Autres outils d'animation (rebonds, tremblements, etc.)
Les expressions :
- Les expressions utiles
- Créer un retard automatique
- Les conditions
- Expressions et remappage temporel
Mise en pratique sur cas concrets.
Objectifs
Ce stage permettra d'acquérir une meilleure méthodologie de travail, d'améliorer l'aspect graphique des projets et de découvrir les fonctions avancées d'After Effects, comme l'utilisation de la 3D et des expressions. Les stagiaires seront capables de créer des effets et des compositings complexes.
Centre(s)
- Lille (59)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : CARPE MEDIA
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