Accueil physique et téléphonique par ASFO BSB - PAU

Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'ACCUEIL : CLE DU DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE
Image de soi, de son service, de son entreprise
Les critères de qualité de l'accueil
L'ACCUEIL PHYSIQUE
Les règles d'une communication positive
Communication verbale (langage, rythme, intonation, formulation, reformulation)
Communication non verbale (présentation, attitudes, comportements, écoute active)
L'empathie (s'adapter aux valeurs et motivations de l'interlocuteur pour mieux répondre à ses attentes)
Techniques de questionnement et de reformulation
Etablir et entretenir la relation client
Transformer les réclamations en satisfaction
L'ACCUEIL TELEPHONIQUE
Les contraintes propres à la relation téléphonique
Les techniques d'approche du client : Les 4 C : Connaître, Communiquer, Convaincre, Conclure
La découverte et la réponse aux attentes du client quel que soit le type d'appel
L'art de poser les questions pour maximiser le recueil d'informations et constituer ainsi une banque de données exploitable
Le transfert de communication, la prise de message
Savoir sourire au téléphone
Le traitement des situations difficiles
Objectifs
prendre conscience de l'importance de la qualité de l'accueil pour assurer le développement commercial,
comprendre les mécanismes de la communication mis en jeu en face
- à-face et au téléphone,
adapter l'accueil à chaque personne,
maîtriser les étapes d'un bon entretien téléphonique,
savoir fidéliser sa clientèle par un relationnel adapté et des offres spécifiques.
Centre(s)
  • Pau (64)
Formation proposée par : ASFO BSB - PAU
À découvrir
VERTEGO INFORMATIQUE
Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité par VERTEGO INFORMATIQUE
Proformalys
Accueil téléphonique par Proformalys
Accueil physique et téléphonique par IF LEARNING
Accueil physique et téléphonique par VAELIA MERIGNAC
Accueil Physique et Téléphonique par Re-Source SAS
Accueil physique et téléphonique par SMART ET COM FORMATIONS
Accueil téléphonique et physique par Force 7 / VOISARD Angélique
Accueil physique et téléphonique par ACTION MULTIMEDIA GROUP - BUREAUTIQUE INFORMATIQUE (AMG)
Accueil téléphonique et physique par Cursus groupe
Accueil physique et téléphonique par ARCHOS FP