AFTER EFFECTS INITIATION - 5 jours (35h) par CARPE MEDIA
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
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Description générale
INTRODUCTION
- Présentation de After Effects et de ses usages
- Les formats vidéo numériques
- Découverte de l'interface du logiciel :
o Espace de travail
o Fenêtres
o Personnalisation, usage de plusieurs écrans
- Préférences et configuration du logiciel
CRÉER UN PROJET
- Paramètres de projet
- Importation d'éléments :
o Vidéos et son
o Images
o Séquences Premiere
o Projets Premiere
o Photoshop
o Illustrator / InDesign
o Objets 3D
o Formats particuliers au cinéma (dpx, cineon, red...) :
- Cinéma (dpx, cineon, red...)
- Photo (Raw, HDR...)
- 3D (openEXR...)
- Divers (logiciels tiers, plugins...)
- Organisation du projet (dossiers, tri, recherche)
TRAVAILLER AVEC LES COMPOSITIONS
- Notions sur les compositions
- Compos et Précompos
- Visualisations
LES CALQUES
- Différents types de calques (métrages, solides, compos, etc.)
- Gestion des calques
- Paramètres
- Transformations
- Transparence et fusion
- Parentées
ESPACE 3D
- Calques 3D
- Caméras, lumières
- Propriétés de calques propres à la 3D
- Gestion des vues 3D
ANIMATION
- Principe de l'animation par images clefs et interpolation
- Gestion des images clefs
- Vitesse et interpolation
- Trajectoires
- Introduction sur les courbes et autres outils avancés
- Remappage temporel
MASQUAGE
- Création de masques vectoriels
- Gestion et animation de masques vectoriels
- Masquage pixel : introduction au keying (fonds verts, bleus, noirs, blancs) :
o Chroma key
o Luma key
o Ajustements
EFFETS
- Ajout d'effets
- Configuration et animation d'effets
- Effets et paramètres prédéfinis
TEXTE ET CALQUES DE F ORME
- Création et propriétés de textes
- Animation de textes
- Création et propriétés des calques de formes
- Animation de calques de formes
INTRODUCTION AUX TECHNIQUES AVANCÉES
- Suivi de mouvement
- Stabilisation de mouvement
- Stabilisation de déformation et Suivi 3D
- Introduction aux expressions
- Usage de scripts tierce
- partie
RENDUS, EXPORTATION, DOUBLURES
- Présentation de After Effects et de ses usages
- Les formats vidéo numériques
- Découverte de l'interface du logiciel :
o Espace de travail
o Fenêtres
o Personnalisation, usage de plusieurs écrans
- Préférences et configuration du logiciel
CRÉER UN PROJET
- Paramètres de projet
- Importation d'éléments :
o Vidéos et son
o Images
o Séquences Premiere
o Projets Premiere
o Photoshop
o Illustrator / InDesign
o Objets 3D
o Formats particuliers au cinéma (dpx, cineon, red...) :
- Cinéma (dpx, cineon, red...)
- Photo (Raw, HDR...)
- 3D (openEXR...)
- Divers (logiciels tiers, plugins...)
- Organisation du projet (dossiers, tri, recherche)
TRAVAILLER AVEC LES COMPOSITIONS
- Notions sur les compositions
- Compos et Précompos
- Visualisations
LES CALQUES
- Différents types de calques (métrages, solides, compos, etc.)
- Gestion des calques
- Paramètres
- Transformations
- Transparence et fusion
- Parentées
ESPACE 3D
- Calques 3D
- Caméras, lumières
- Propriétés de calques propres à la 3D
- Gestion des vues 3D
ANIMATION
- Principe de l'animation par images clefs et interpolation
- Gestion des images clefs
- Vitesse et interpolation
- Trajectoires
- Introduction sur les courbes et autres outils avancés
- Remappage temporel
MASQUAGE
- Création de masques vectoriels
- Gestion et animation de masques vectoriels
- Masquage pixel : introduction au keying (fonds verts, bleus, noirs, blancs) :
o Chroma key
o Luma key
o Ajustements
EFFETS
- Ajout d'effets
- Configuration et animation d'effets
- Effets et paramètres prédéfinis
TEXTE ET CALQUES DE F ORME
- Création et propriétés de textes
- Animation de textes
- Création et propriétés des calques de formes
- Animation de calques de formes
INTRODUCTION AUX TECHNIQUES AVANCÉES
- Suivi de mouvement
- Stabilisation de mouvement
- Stabilisation de déformation et Suivi 3D
- Introduction aux expressions
- Usage de scripts tierce
- partie
RENDUS, EXPORTATION, DOUBLURES
Objectifs
Connaître le fonctionnement, les outils, les capacités d'After Effects. Etre capable de créer et animer un habillage, un titrage. Etre capable d'effectuer un compositing simple. Etre capable de retoucher des vidéos (étalonnage, effets, fonds verts/bleus, ...).
Centre(s)
- Lille (59)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : CARPE MEDIA
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