Marketing digital par ARINFO Groupe I-MAGINER

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 469 heures
En centre : 399 heures
En entreprise : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Module 1 : Culture web et marketing
Comprendre les enjeux du web
Outils du marketing opérationnel
Veille et méthodologie Agile
- Module 2 : Stratégie sur les médias sociaux
Les réseaux (pro et grand public)
Stratégie de communication
Initiation au Community Management
- Module 3 : Emailing, newsletter
Bonnes pratiques (normes)
La prospection & fidélisation
Création de campagnes
- Module 4 : Sites web responsive HTML / CSS
WordPress
Gestion de contenus et optimisations
Gestion de projets
- Module 5 : Génération de trafic
Référencement naturel (SEO)
Optimisation des contenus pour le web
Google Analytics
- Module 6 : E
- commerce
Le pilotage d'un site e
- commerce
Installation d'un module et gestion
Leviers de croissance du C.A
- Module 7 : Savoir
- être et professionnalisation
Savoir
- vivre en entreprise, ateliers d'expression
Outils d'aide à la recherche d'emploi, simulations d'entretiens
Présentation de projets en conditions fictives d'entreprise
- Logiciels abordés :
Réseaux sociaux
Google analytics
Langages HTML / CSS
Wordpress (+module e
- commerce)
Prestashop
Emailing / newsletter
Référencement SEO
Objectifs
- Intégrer les nouvelles possibilités de prospection, distribution et fidélisation des clients en s'appuyant sur les techniques du web 2.0 (pratique opérationnelle des outils au quotidien).
- Maîtriser les principales compétences nécessaires à l'exercice d'un poste de technico
- commercial nouvelle génération, sous supervision hiérarchique ou en lien avec le service commercial actuel.
- Être opérationnel et force de proposition pour numériser un service commercial traditionnel, conseiller sur le choix du CRM et autres outils numériques de productivité.
- Renforcer la compréhension du fonctionnement global de l'entreprise.
- Acquérir les connaissances de base dans les domaines de la gestion de projet et les méthodologies de travail Agile ; anticiper grâce à des méthodologies de veille technologique et commerciale.
- Mettre en place un système efficace de communication interne à l'entreprise et l'expliquer au personnel.
Centre(s)
  • Paris - 17ème (75)
Compétence(s)
Formation proposée par : ARINFO Groupe I-MAGINER
À découvrir
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Le marketing digital par Nice Success School - NSS
Marketing digital par CENTRE DE FORMATION SYNTHESES
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
PCIE - Marketing Digital par Arinfo Le Mans
Marketing et communication digitale par CLEF SAS - CP FORMATION