Dessinateur graphiste CAO/DAO 2D/3D sur logiciel 3DS max par ARINFO Groupe I-MAGINER
Lieu(x)
En centre (75, 77, 78, 91)
Durée
Total : 140 heures
En centre : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Découverte du logiciel :
Présentation du logiciel et du vocabulaire utilisé.
Description de l'interface.
Modélisation :
Les principes de la modélisation polygonale.
Description et utilisation des outils pour construire un objet.
Les différents modes sous
- objets et menus de la fonction Edit Poly.
La modélisation par spline.
Description et utilisation des différentes fonctions offertes par les modificateurs.
Utilisation de la fonction Loft.
Matériaux :
Définition des matériaux.
Description de l'éditeur de matériaux.
Principes de construction généraux.
Définition et utilisation des coordonnées de mapping d'un objet.
Application de matériaux sur les objets réalisés.
Lumières :
Définition de la lumière dans une scène 3D.
Présentation des lumières (standards / photométriques).
Les différents algorithmes d'ombrage.
Description des paramètres.
Fonctions supplémentaires :
Importation d'un plan DWG.
Présentation de primitives supplémentaires.
Le réseau.
Quelques modificateurs (courbure, FFD, coque, symétrie, torsion, étirer...).
Mental Ray :
Introduction à Mental Ray, présentation de l'interface.
Mise en place d'un rendu en extérieur, avec l'utilisation du Daylight.
Présentation des SkyPortal et mise en place d'un rendu en intérieur.
Présentation de l'illumination globale, du regroupement final.
Contrôle d'exposition.
Paramétrage de la qualité du rendu.
Animation :
Principes généraux de l'animation, présentation de l'interface.
Création de clés d'animation.
Enregistrement d'une animation.
Création d'une trajectoire pour la caméra.
Animation des modificateurs.
Fonctions supplémentaires :
Ambiant occlusion.
Iray render / garment maker.
Alignement des perspectives.
Mode libre.
Module personnalisé :
Personnalisez votre formation (sous forme de questions) afin de vous garantir un apprentissage efficace tout en allant à l'essentiel.
Présentation du logiciel et du vocabulaire utilisé.
Description de l'interface.
Modélisation :
Les principes de la modélisation polygonale.
Description et utilisation des outils pour construire un objet.
Les différents modes sous
- objets et menus de la fonction Edit Poly.
La modélisation par spline.
Description et utilisation des différentes fonctions offertes par les modificateurs.
Utilisation de la fonction Loft.
Matériaux :
Définition des matériaux.
Description de l'éditeur de matériaux.
Principes de construction généraux.
Définition et utilisation des coordonnées de mapping d'un objet.
Application de matériaux sur les objets réalisés.
Lumières :
Définition de la lumière dans une scène 3D.
Présentation des lumières (standards / photométriques).
Les différents algorithmes d'ombrage.
Description des paramètres.
Fonctions supplémentaires :
Importation d'un plan DWG.
Présentation de primitives supplémentaires.
Le réseau.
Quelques modificateurs (courbure, FFD, coque, symétrie, torsion, étirer...).
Mental Ray :
Introduction à Mental Ray, présentation de l'interface.
Mise en place d'un rendu en extérieur, avec l'utilisation du Daylight.
Présentation des SkyPortal et mise en place d'un rendu en intérieur.
Présentation de l'illumination globale, du regroupement final.
Contrôle d'exposition.
Paramétrage de la qualité du rendu.
Animation :
Principes généraux de l'animation, présentation de l'interface.
Création de clés d'animation.
Enregistrement d'une animation.
Création d'une trajectoire pour la caméra.
Animation des modificateurs.
Fonctions supplémentaires :
Ambiant occlusion.
Iray render / garment maker.
Alignement des perspectives.
Mode libre.
Module personnalisé :
Personnalisez votre formation (sous forme de questions) afin de vous garantir un apprentissage efficace tout en allant à l'essentiel.
Objectifs
Savoir modéliser, animer, visualiser en 3D, des scènes et projets professionnels, avec un rendu réaliste, notamment en architecture et jeux vidéo. Maîtriser la production d'un rendu de projet avec 3DS Max. Produire des rendus photoréalistes en images fixes ou animées.
Centre(s)
- Paris - 17ème (75)
- Étampes (91)
- Évry (91)
- Le Pecq (78)
- Massy (91)
- Melun (77)
Métier(s)
- Acousticien / Acousticienne BTP
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- BIM Manager
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Chargé / Chargée d'affaires de la construction
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Chargé / Chargée d'études techniques du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Chef de projet BTP
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Conseiller / Conseillère technique habitat écologique
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Domoticien / Domoticienne
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Ingénieur / Ingénieure d'études BTP
- Ingénieur / Ingénieure d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Ingénieur / Ingénieure d'études béton armé
- Ingénieur / Ingénieure d'études constructions métalliques
- Ingénieur / Ingénieure d'études de prix BTP
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie électrique
- Ingénieur / Ingénieure de planification en BTP
- Ingénieur / Ingénieure des travaux publics
- Ingénieur / Ingénieure des travaux publics de l'État
- Ingénieur / Ingénieure efficacité énergétique bâtiment
- Ingénieur / Ingénieure en acoustique
- Ingénieur / Ingénieure en domotique
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Ingénieur / Ingénieure méthodes BTP
- Ingénieur / Ingénieure ouvrages d'art
- Ingénieur / Ingénieure structure BTP
- Ingénieur / Ingénieure technique et études de prix
- Ingénieur / Ingénieure travaux
- Ingénieur / Ingénieure travaux terrassement
- Ingénieur chargé / Ingénieure chargée d'affaires du BTP
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale BTP
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Officier / Officière de maîtrise d'oeuvre BTP
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Responsable de projet BTP
- Responsable de travaux immobiliers
- Rédacteur / Rédactrice web
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Technicien / Technicienne des méthodes BTP
- Technicien / Technicienne en acoustique BTP
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Aménagement du bâtiment
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Animation vectorielle
- Bois-énergie
- Building Information Modelling (BIM)
- Cahier des Clauses Administratives Particulières (CCAP)
- Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP)
- Calcul technique
- Chaîne graphique
- Chiffrage projet
- Chiffrage/calcul de coût
- Code des marchés publics
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Construction de maisons à ossature bois
- Construction durable (Écoconstruction)
- Dispositifs de financement culturel
- Domotique
- Droit de l'urbanisme et de la construction
- Droit de la propriété intellectuelle
- Efficacité énergétique
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Génie énergétique
- Infrastructure
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Menuiserie bois
- Méthode des déboursés
- Normes de la construction
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Ouvrages d'art
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques commerciales
- Techniques d'amélioration énergétique des bâtiments
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de métré
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologie du bâtiment
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Économie de la construction
- Énergie renouvelable
- Énergie solaire photovoltaïque
- Énergie solaire thermique
- Énergie éolienne
Formation proposée par : ARINFO Groupe I-MAGINER
À découvrir