Accueil physique et téléphonique par ARCHOS FP
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Les fondamentaux de la communicationL'écoute activeLa reformulationLe questionnementL'empathieL'assertivité Déterminer les enjeux de l'accueil du publicMesurer l'impact d'un accueil physique ou téléphonique réussiIdentifier les attentes des clientsIdentifier son poste, ses missions, ses objectifs et ses contraintes Véhiculer l'image de marque et la qualité de service. Prendre en charge le public de façon professionnelleÉviter l'attente, gérer le tempsSe rendre disponible grâce à une meilleure organisationPersonnaliser son accueilComprendr
Objectifs
Acquérir ou améliorer les techniques d'accueil afin d'obtenir satisfaction des
usagers et prévenir des incivilités
usagers et prévenir des incivilités
Centre(s)
- Montpellier (34)
- Montferrier sur Lez (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : ARCHOS FP
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