Accompagnement dans la réalisation de l'évaluation interne par AQS Allier Qualité Santé
Lieu(x)
En centre (03)
Durée
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Prix
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Description générale
- Phase 1 : Définir le cadre évaluatif de l'établissement
- Phase 2 : Recueillir des informations fiables et pertinentes
Accompagnement des groupes de travail sur la mise en oeuvre de l'auto
- évaluation et la proposition d'actions d'amélioration
- Phase 3 : Analyser et comprendre les informations recueillies
Accompagnement du COPIL à la priorisation des actions, leur intégration dans un plan d'actions et la mise en oeuvre de fiches actions pour les actions prioritaires.
- Phase 4 : Piloter les suites de l'évaluation
Accompagnement du directeur à la rédaction du rapport et du plan d'actions avant validation par les Instances
- Phase 2 : Recueillir des informations fiables et pertinentes
Accompagnement des groupes de travail sur la mise en oeuvre de l'auto
- évaluation et la proposition d'actions d'amélioration
- Phase 3 : Analyser et comprendre les informations recueillies
Accompagnement du COPIL à la priorisation des actions, leur intégration dans un plan d'actions et la mise en oeuvre de fiches actions pour les actions prioritaires.
- Phase 4 : Piloter les suites de l'évaluation
Accompagnement du directeur à la rédaction du rapport et du plan d'actions avant validation par les Instances
Objectifs
Organiser la démarche d'évaluation interne de la qualité de ses pratiques dans l'établissement afin de répondre :
Aux exigences de la loi du 2 janvier 2002 relative aux établissements médico
- sociaux
Aux recommandations de l'ANESM en matière de qualité de prise en charge et d'accompagnement des personnes âgées dépendantes (Bientraitance, prévention des risques)
Aux exigences de la loi du 2 janvier 2002 relative aux établissements médico
- sociaux
Aux recommandations de l'ANESM en matière de qualité de prise en charge et d'accompagnement des personnes âgées dépendantes (Bientraitance, prévention des risques)
Centre(s)
- Moulins (03)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de service social
- Assistant social / Assistante sociale
- Assistant social / Assistante sociale de secteur
- Assistant social / Assistante sociale du personnel
- Assistant social / Assistante sociale du travail
- Chargé / Chargée d'intervention sociale
- Conseiller / Conseillère du travail
- Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale
- Conseiller / Conseillère technique de service social
- Conseiller / Conseillère technique en action sociale
- Conseiller social / Conseillère sociale
- Coordonnateur / Coordonnatrice de service d'action sociale
- Coordonnateur / Coordonnatrice de service social
- Délégué social / Déléguée sociale
- Intervenant / Intervenante d'action sociale
- Responsable de circonscription d'action sociale
- Responsable de circonscription d'intervention sanitaire et sociale
- Surintendant / Surintendante d'usine et de services sociaux
Compétence(s)
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Code de procédure pénale
- Dispositifs d'aide sociale
- Droit de la sécurité sociale
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion de logement social
- Gestion de projet
- Management
- Méthodes d'enquête
- Méthodes et outils de résolution de problèmes
- Normes rédactionnelles
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques pédagogiques
- Économie sociale
Formation proposée par : AQS Allier Qualité Santé
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