Titre professionnel Employé administratif et d'accueil par APSAH
Lieu(x)
En centre (87)
Durée
Total : 245 heures
En entreprise : 245 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
La formation comporte deux modules :
- Réaliser des travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure : Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants
- Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité - Gérer la disponibilité des équipements et suivre les stocks de consommables
- Reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation.
- Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l'information : Recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l'accueil
- Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas
- Rechercher et transmettre des informations à partir d'une demande
- Traiter le courrier entrant et sortant
Apprentissages complémentaires :
Français
- Mathématiques
- Anglais
- Histoire
- géographie
- Prévention sécurité environnement
- Gestion commerciale et comptable
- Réaliser des travaux administratifs courants liés aux diverses activités d'une structure : Compléter et mettre en forme des écrits professionnels courants
- Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité - Gérer la disponibilité des équipements et suivre les stocks de consommables
- Reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation.
- Accueillir et renseigner les interlocuteurs, contribuer à la diffusion de l'information : Recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l'accueil
- Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas
- Rechercher et transmettre des informations à partir d'une demande
- Traiter le courrier entrant et sortant
Apprentissages complémentaires :
Français
- Mathématiques
- Anglais
- Histoire
- géographie
- Prévention sécurité environnement
- Gestion commerciale et comptable
Objectifs
L'Employé administratif et d'accueil exerce de manière sédentaire au sein d'un service ou à un poste d'accueil. Il nécessite une utilisation fréquente des outils bureautiques et de communication, ainsi de de progiciels professionnels qui évoluent régulièrement
Centre(s)
- Aixe sur Vienne (87)
Secteur(s)
Métier(s)
- Agent / Agente d'accueil
- Agent / Agente d'information
- Chargé / Chargée d'accueil
- Chef hôte / hôtesse d'accueil
- Employé / Employée d'accueil
- Hôte / Hôtesse
- Hôte / Hôtesse d'accueil
- Hôte / Hôtesse d'accueil bilingue
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
- Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste bilingue
- Standardiste
- Standardiste bilingue
- Steward / Hôtesse au sol
Compétence(s)
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Outils bureautiques
- Règles et consignes de sécurité
- Système d'information et de communication
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : APSAH
À découvrir