Dynamiques entrepreneuriales par Capcom'Art
Lieu(x)
En centre (84)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
3 jours soit 21h de formation
1er jour
> Connaissances générales sur les notions d'éthique, existence, projet, entrepreneuriat et analyse des demandes et des projets de chaque stagiaire
> Approche théorique de la notion de marketing
> dentification des freins, des croyances et des représentations de chacun vis
- à-vis de cette approche marketing et du développement de l'activité
> Identification de la qualité de la motivation et de l'engagement de chaque stagiaire
> Restitution du groupe et feedback de la journée
Détermination des points forts, points à améliorer, croyances porteuses, valeurs émergentes, niveau et qualité de la motivation
> Mises en situation et présentations orales d'une proposition d'action à effectuer, à l'aide des prises de notes de la journée
2ème jour
> Spécificités sur l'entrepreneuriat et la théorie de l'effectuation appliquée à chaque projet. Mises en situation individuelles avec facilitation du groupe
> Introduction aux 5 principes fondamentaux de la théorie de l'effectuation et différenciation logique causale / logique effectuale
> Identification des moyens disponibles en travaillant individuellement sur ses croyances limitantes : atteindre des buts à l'aide de moyens préalablement identifiés
oQui est l'entrepreneur ?
oCe qu'il connaît ?
oQui il connaît ?
> Identification et mesure des risques dans l'entrepreneuriat
> Jeux de rôle : la négociation des changements de direction d'un projet avec les parties prenantes émergentes
> Le risque
oSon contrôle par l'entrepreneur
oComment transformer les surprises et les échecs de parcours en ressources mobilisables pour le développement du projet
> Spécificités sur la psychologie de l'entrepreneuriat (incluant la négociation), les théories de l'autodétermination et de la motivation
> Introduction à la théorie de la motivation d'Abraham Maslow, la logique des besoins fondamentaux et la hiérarchie des besoins
> Introduction à la théorie de l'autodétermination et aux 5 formes de la base de la motivation
> Introduction aux principes de la négociation appliqués à l'entrepreneuriat
1.Le questionnement liminaire
2.La préparation avant acte
3.L'évident après l'essentiel
4.L'écoute avant la parole
5.La gestion des émotions avant les problèmes de fond
1er jour
> Connaissances générales sur les notions d'éthique, existence, projet, entrepreneuriat et analyse des demandes et des projets de chaque stagiaire
> Approche théorique de la notion de marketing
> dentification des freins, des croyances et des représentations de chacun vis
- à-vis de cette approche marketing et du développement de l'activité
> Identification de la qualité de la motivation et de l'engagement de chaque stagiaire
> Restitution du groupe et feedback de la journée
Détermination des points forts, points à améliorer, croyances porteuses, valeurs émergentes, niveau et qualité de la motivation
> Mises en situation et présentations orales d'une proposition d'action à effectuer, à l'aide des prises de notes de la journée
2ème jour
> Spécificités sur l'entrepreneuriat et la théorie de l'effectuation appliquée à chaque projet. Mises en situation individuelles avec facilitation du groupe
> Introduction aux 5 principes fondamentaux de la théorie de l'effectuation et différenciation logique causale / logique effectuale
> Identification des moyens disponibles en travaillant individuellement sur ses croyances limitantes : atteindre des buts à l'aide de moyens préalablement identifiés
oQui est l'entrepreneur ?
oCe qu'il connaît ?
oQui il connaît ?
> Identification et mesure des risques dans l'entrepreneuriat
> Jeux de rôle : la négociation des changements de direction d'un projet avec les parties prenantes émergentes
> Le risque
oSon contrôle par l'entrepreneur
oComment transformer les surprises et les échecs de parcours en ressources mobilisables pour le développement du projet
> Spécificités sur la psychologie de l'entrepreneuriat (incluant la négociation), les théories de l'autodétermination et de la motivation
> Introduction à la théorie de la motivation d'Abraham Maslow, la logique des besoins fondamentaux et la hiérarchie des besoins
> Introduction à la théorie de l'autodétermination et aux 5 formes de la base de la motivation
> Introduction aux principes de la négociation appliqués à l'entrepreneuriat
1.Le questionnement liminaire
2.La préparation avant acte
3.L'évident après l'essentiel
4.L'écoute avant la parole
5.La gestion des émotions avant les problèmes de fond
Objectifs
> Développer son activité professionnelle par l'application d'une méthode opérationnelle et d'outils stimulant la prise de décision, la motivation, la création et la production artistiques
> Renforcer sa détermination et sa motivation
> Acquérir une méthode d'organisation de travail et de développement d'activité
> Devenir un acteur responsable de son développement professionnel
> Renforcer sa détermination et sa motivation
> Acquérir une méthode d'organisation de travail et de développement d'activité
> Devenir un acteur responsable de son développement professionnel
Centre(s)
- Avignon (84)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Assistant / Assistante en organisation
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chef de projet digital
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Directeur / Directrice qualité services
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des projets organisation
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable qualité services
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit interne
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Communication digitale
- Community management
- Conduite du changement
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Ergonomie
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Ingénierie de la formation
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Sociologie des organisations
- Stratégie d'entreprise
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Économie du développement durable
- Économie sociale
Formation proposée par : Capcom'Art
À découvrir